Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Il n'a pas plu au cours de ces 30 derniers jours dans la Manche, une situation qualifiée de "sécheresse extrême" en plein hiver.
La meilleure boulangerie de France poursuit sa tournée dans l'hexagone. La production revient en Normandie pendant une semaine, du 27 février au 3 mars en Seine-Maritime et dans l'Eure. Dix boulangeries ont été sélectionnées.
Le musée des Beaux-Arts de Rouen vient de se doter de "flâneuses" : des fauteuils à roulette où l'on peut s'asseoir, déposer ses affaires ou attacher son enfant comme dans une poussette.
Il y a un an, la Russie envahissait l'Ukraine. En Normandie, les initiatives de soutien se poursuivent encore aujourd'hui, comme en témoigne cette réfugiée Ukrainienne, qui vit depuis près d'un an à Gacé.
Complexe, cher, trop peu de sports disponibles… Le système de tirage au sort mis en place pour la billetterie des Jeux Olympiques conduit certains utilisateurs à choisir des disciplines par défaut, voire à renoncer. Témoignages en Normandie.
On sait enfin de qui Jena Lee parlait dans son hit "J'aimerais tellement" sorti en 2009 : l'heureux élu est le rappeur Orelsan, originaire de Caen.
Les Villes de Rouen et de Caen figurent respectivement à la 3e et à la 6e place d'un classement sur l'engagement de leurs habitants dans l'économie durable et la consommation responsable. Il a été réalisé par l'Ifop et les plateformes leboncoin Too Good to go et BlaBlaCar.
La candidate de Bayeux, Célia, a été éliminée dès la première émission de cette nouvelle saison de "Koh-Lanta : le feu sacré", diffusée mardi 21 février.
Un couple de joueurs occasionnels a touché le jackpot au casino de Forges-les-Eaux avec 2 300 910,16 € de gains dans la soirée du mardi 21 février 2023.
Un retenu du Centre de rétention administrative d'Oissel a été interpellé avec trois complices, mardi 21 février 2023. Ils ont dégradé la salle commune et ont tenté d'y mettre le feu. En cause, une visite annulée alors qu'elle devait permettre de faire entrer des stupéfiants dans le centre, selon une source policière.
Ce mercredi 22 février, sort en salle le film "Petites" de Julie Lerat-Gersant, réalisatrice caennaise. Rencontre.
Un homme de 23 ans a été interpellé par la police, mardi 21 février 2023 dans la matinée. Il venait de menacer une femme de 71 ans avec un cutter pour lui dérober son sac à main.
Mardi 21 février, deux personnes ont commis un vol armé dans un magasin de Douvres-la-Délivrande. Un employé a été blessé.
Ce sont les ultimes préparatifs chez une trentaine d'agriculteurs de l'Orne : à partir de samedi 25 février, ils vont participer au salon de l'agriculture à Paris.
Le Tour de Normandie féminin accueillera notamment la championne de France sur route, Audrey Cordon Ragot, du 17 au 19 mars.
Voilà, c'est fini. Le Carnaval de Granville s'est terminé mardi 21 février avec l'exécution du roi, la grande bataille de confettis et les intrigues.
Mardi 21 février, des pêcheurs ont été pris au piège par la marée à Grandcamp-Maisy. Les secours ont pris la décision d'engager l'hélicoptère de la Marine nationale.
Pour la première fois, le championnat de France d'air guitar se déroulera au bar le Mc Daid's, au Havre, le samedi 18 mars. Et tout le monde peut candidater !
Une solidarité sans précédent a été mise en place depuis le séisme ayant touché la Turquie et la Syrie au début du mois. De nouvelles secousses ont eu lieu lundi 20 février.
La Cour de cassation a annulé, mardi 21 février 2023, la condamnation d'un homme pour outrage. Il avait traité le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, de "sale violeur" lors d'une visite à Saint-Étienne-du-Rouvray en 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous