Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Interpellée mercredi 11 décembre par le Réseau éducation sans frontières sur la situation d'enfants scolarisés au Havre étant à la rue, la préfecture de Seine-Maritime apporte des précisions.
A l'Ecole des travaux publics de Normandie, les apprentis ont décidé de donner un twist original à la magie de Noël. Exit le sapin classique, place à un sapin en parpaings, décoré à la manière des pros du bâtiment. Un projet fun, créatif et carrément béton !
Un docker de 27 ans a fait une chute depuis un porte-conteneurs amarré au port du Havre, jeudi 12 décembre. Notamment blessé au visage, il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital.
Une fillette de sept ans est décédée après s'être fait renverser par un bus scolaire, vendredi 13 décembre. L'accident s'est produit dans le centre-ville de Flers, jeudi 12 décembre.
En préparation du conseil municipal, le maire de Caen Aristide Olivier et ses adjoints à la Transition écologique ont présenté leurs objectifs pour l'année 2025.
Le 12 décembre avait lieu le dernier lever des couleurs pour l'Emeraude. Dans le service actif, le bâtiment sera remplacé par le Tourville, un sous-marin de classe Suffren bien plus moderne.
Le vendredi 13, jour de tous les mystères et superstitions, est à la fois craint et célébré. Mais pourquoi cette date suscite-t-elle tant d'émotions ? Entre malédictions bibliques et croyances populaires, faisons la lumière sur les origines de cette superstition.
La qualité de l'air est dégradée ce vendredi 13 décembre en Normandie, selon les données d'Atmo Normandie. Les indices rouges et jaunes s'étendent sur une grande partie du territoire, en raison d'un épisode de pollution aux particules fines favorisé par des conditions météorologiques peu dispersives.
Le jeune homme de 20 ans qui a mortellement percuté en voiture un agent municipal de la ville d'Oissel, près de Rouen, dimanche 8 décembre, a été placé sous contrôle judiciaire jeudi 12 décembre. Il sera jugé pour homicide involontaire aggravé au mois de janvier 2025.
Jeudi 12 décembre, face à l'instabilité politique, le président de la Région Normandie Hervé Morin a exprimé sa position sur la démission d'Emmanuel Macron. Selon lui, "il faut rebattre complètement les cartes".
Vous voulez vivre à fond la magie de Noël ? Tendance Ouest vous donne rendez-vous vendredi 13 décembre dans le centre-ville de Granville pour une émission spéciale en direct, de 12h à 13h. Idées cadeaux, décoration, solidarité... Entrez dans la dernière ligne droite avant Noël avec Tendance Ouest !
Petit train, patinoire, bonhomme de neige et spectacle : le centre-ville de Caen s'anime tout au long du mois de décembre !
Lundi 16 décembre, la Région Normandie votera le budget 2025. A cause d'une situation financière difficile sur le plan national, le président Hervé Morin est condamné à réaliser certains arbitrages. Il s'en explique.
Le Département du Calvados réorganise ses services d'accompagnement sociaux et implante 25 maisons des solidarités sur son territoire, qui ouvriront le 27 janvier 2025.
Le chantier de la nouvelle école du quartier Saint-Michel-Vallée d'Auge à Argentan a pris plusieurs semaines de retard. Les enfants n'y seront pas accueillis à la rentrée de septembre 2025, comme initialement prévu.
Le jeune homme de 21 ans principal suspect dans l'affaire Morgane a été mis en examen jeudi 12 décembre. Le procureur de la république de Saint Brieuc a demandé le placement en détention provisoire de l'individu.
Après la tempête Darragh, des centaines d'étoiles de mer ont pris un bain de soleil imprévu sur la plage de Villers-sur-Mer. Mais pas de panique, c'est impressionnant mais pas inquiétant.
Le groupe américain Eastman, qui doit investir un milliard d'euros à Port-Jérôme pour construire une usine de recyclage moléculaire des plastiques, appuie sur la pédale de frein, le temps de consolider des contrats face à la concurrence chinoise.
Un piéton est en urgence absolue après un accident avec un bus intervenu dans le centre-ville de Flers vers 15h ce jeudi 12 décembre.
Rien ne dit "Noël" comme un pull moche. Rouen célèbre cet art vestimentaire décalé avec un championnat hilarant et plein de surprises. Venez admirer ces chefs-d'œuvre du kitsch !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous