Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Ce grand nom du secteur a relancé une ancienne fromagerie à Camembert, en plus de ses deux laiteries parisiennes.
Engagé depuis longtemps dans la vie étudiante, Clément Baloche a été élu en février vice-président étudiant de l'université du Havre.
De nouveaux rassemblements ont eu lieu samedi 18 mars dans plusieurs villes de la Manche contre la réforme des retraites et le recours au 49.3.
Maltraités, abandonnés, errants seuls dans la rue… Nombreux sont les animaux ayant besoin d'être sauvés. Mais nombreux sont aussi les bénévoles qui donnent de leur temps pour les secourir. Focus sur les organismes qui, à Caen, œuvrent pour le bien-être animalier.
Mathilde Robert--Vauvelle et Simon Dague ont ouvert il y a peu le Bouillon popote, à Rouen. Ils misent sur une cuisine classique.
Construire avec ses élèves des pièces musicales où chacun révèle le meilleur de lui-même fait la joie de cette chef de chœur.
Le restaurant situé boulevard de l'Est, à Tourlaville, propose des plats faits maison. Sans oublier ses incontournables cocktails.
Samedi 18 mars, Caen a accueilli le tout premier "championnat du monde" de pétanque avec des moufles. Les compétiteurs ont pu s'affronter dans des parties mémorables.
Ancien élève de l'Hydro, le Montivillion en a pris la présidence en 2019. Il est, depuis l'enfance, passionné par le transport maritime.
Samedi 18 mars, un incendie s'est déclaré dans les locaux de l'association "Du Baume au cœur", à Saint-Pierre-Église.
Le site de Clères vient de rouvrir ses portes. Toutes les équipes étaient sur le pont les semaines précédentes, pour que tout soit prêt.
La colère sociale ne redescend pas en Seine-Maritime comme ailleurs dans le pays après le recours du gouvernement à l'article 49 alinéa 3 de la constitution pour faire passer la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, jeudi 16 mars. Ce samedi 18 mars, les manifestants se sont fait entendre au Havre et à Rouen.
Les salariés du site de TotalEnergies à Gonfreville-l'Orcher ont décidé de mettre à l'arrêt le site de manière progressive depuis vendredi 17 mars, dans le cadre de la contestation de la réforme des retraites. Ces manœuvres pourraient durer jusqu'au lundi 20 mars.
Depuis septembre 2022, le concept store Eleene a ouvert un salon de thé à Caen. Les clients peuvent déjeuner de la cuisine coréenne.
Ce samedi 18 mars, des orages sont susceptibles de venir frapper plusieurs départements normands.
Tous les mois, la Place du commerce met en avant des ouvertures de magasins et de commerces dans le Cotentin. C'est la rubrique des fans de shopping, curieux de découverte, de nouvelles tendances et de nouveaux talents. Vous avez un commerce, contactez-nous : redactioncherbourg@tendanceouest.com.
Carmen Jean-Baptiste est experte en désencombrement : elle livre ses conseils pour faire le tri chez soi avant de mourir.
Pour être plus visibles, l'office de tourisme et la communauté d'agglomération utilisent l'image de marque du Cotentin.
Reportage aux frontières du Cotentin avec les habitants, mais aussi des faits marquants qui ont fait l'histoire de ce territoire aux limites pas si nettes.
Les ouvertures de nouvelles enseignes se poursuivent en centre-ville de Caen. La Place du commerce vous dit tout.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous