Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les sauveteurs en mer du CROSS Jobourg dans la Manche se préparent à l'arrivée des kitesurfeurs sur la côte. Tendance Ouest les a suivis lors d'un exercice de simulation de recherche et sauvetage en mer.
Du 3 au 12 avril, 531 infractions ont été commises sur les routes du Calvados.
Pablo Raison est un jeune artiste cartographe de 22 ans. Originaire de l'Orne et installé à Angoulême, il dessine des cartes au stylo. Il s'est lancé dans celle de la Normandie.
Un homme de 84 ans était jugé jeudi 13 avril au tribunal judiciaire de Caen, pour vol de champagne le 30 septembre 2020, à Louhans.
Dans l'Orne, une association se consacre au sauvetage d'animaux pour les proposer à l'adoption. Des centaines de poules pondeuses sont ainsi à recueillir au mois d'avril.
Avant d'accueillir la Tall Ships Race en 2025, la communauté urbaine du Havre propose à quinze jeunes d'embarquer gratuitement à bord d'un voilier dès cet été, entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Aucune expérience maritime n'est nécessaire.
Un homme âgé de 28 ans était jugé jeudi 13 avril au tribunal de la Presqu'île de Caen pour détention et vente, du 1er janvier au 31 mai 2022, de marchandises et de tabac de contrefaçon à Vire.
Le festival du film de montagne "La montagne en scène" s'arrête en Normandie mardi 2 et jeudi 4 mai. Quatre films vont être projetés à Caen, Le Havre et Rouen.
Près de 4 000 passagers, majoritairement de nationalité britannique, vont faire escale samedi 15 avril, à Cherbourg, depuis le paquebot Britannia.
Un homme et une femme de 23 ans ont été interpellés par la police à Harfleur, mardi 11 avril. Ils menaient depuis plus d'un an un petit trafic de cannabis et de cigarettes dans la ville. Le couple doit être jugé le 17 mai.
Trois hommes ont braqué une supérette de Darnétal près de Rouen, jeudi 13 avril en fin d'après-midi. Ils ont menacé le gérant avec une arme de poing pour un butin d'une cinquantaine d'euros. Les trois suspects sont recherchés par la police.
C'est une sacrée trouvaille faite par les gendarmes d'Évreux, assistés par les gendarmes des Yvelines, lundi 27 mars : en plus d'avoir démantelé un trafic de cannabis, ils ont mis la main sur des véhicules de luxe et d'importantes sommes d'argent.
Les courses cyclistes de La Gainsbarre et La Gislard se dérouleront respectivement samedi 15 et dimanche 16 avril, à Portbail et Saint-Sauveur-Lendelin.
L'opération "Rouen ville morte" lancée par les syndicats opposés à la réforme des retraites se poursuit, vendredi 14 avril. Le blocage devrait être levé à midi.
À Saint-Lô, le préfet de la Manche a reçu, jeudi 13 avril, un hôte insolite. Un chevreuil s'est invité dans le jardin de sa maison.
Le musée gallo-romain de Lillebonne accueille une grande exposition sur Apollon pour explorer le mythe de la divinité grecque.
Après le naufrage de l'Écume II, en décembre dernier, l'épave du chalutier va être remontée dans les prochains jours. Des équipes de spécialistes sont arrivées à Jersey en début de semaine.
L'Ornais Valentin Burson va faire le tour de la Manche à pied par le GR 223, au profit de la lutte contre la mucoviscidose.
Une soirée pour quelques centaines de privilégiés. C'est le retour du Tendance Session au Wip de Colombelles, avec Hyphen Hyphen, Skip the use, Stéphane et Nuit Incolore. Rendez-vous le vendredi 14 avril.
Natasha Britto Voets est une maestro de l'émission de télévision "N'Oubliez Pas Les Paroles", avec 35 victoires. La Manchoise revient dans l'émission vendredi 14 avril, pour une édition avec uniquement des gagnants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous