Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Partir à deux roues, sacoche au vent dans les terres et sur le littoral normand, c'est le choix de plus en plus de vacanciers. Tendance Ouest a rassemblé cinq itinéraires à vélo en Normandie.
La centrale nucléaire EDF de Flamanville a transmis à Aude Schaeffer, directrice de la Manufacture circulaire du Cotentin, à Cherbourg, des vêtements de travail destinés à être jetés dans le but de créer des sacs et cabas.
Le dispositif des vélos Cy'Clic à Rouen devient Lovélo libre-service. Il sera opérationnel cet été et prochainement étendu à d'autres communes de la Métropole rouennaise courant septembre.
Un plancher, d'un immeuble de la rue Lecat à Rouen, s'est affaissé de 5 à 7 cm. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Lors de l'assemblée plénière de la Région Normandie, mardi 2 mai, une nouvelle aide pour financer la production de cinéma et audiovisuel a été votée, avec un volet spécifique pour les séries.
L'État refuse toujours d'effectuer des travaux sur le pont de Normandie pour y intégrer des pistes cyclables. Une autre solution semble avoir été trouvée : la mise en place de navettes.
Apprendre les gestes qui sauvent nos enfants, c'est une demande de certains parents. Dans l'agglomération du Havre, une auxiliaire de puériculture propose des ateliers spécifiques.
Alexandre Deverre et certains de ses proches ont été agressés par plusieurs personnes samedi 29 avril, après la rencontre gagnée par le HAC au stade Michel-d'Ornano de Caen.
Il avait acheté une Porsche 911 depuis quelques jours seulement : lundi 1er mai, un conducteur a été interpellé alors qu'il roulait à 180 km/h sur une nationale limitée à 110.
CFC Croisières a annoncé vendredi 28 avril le report de ses croisières au départ du Havre jusqu'au jeudi 29 juin. En cause : un événement imprévu sur le chantier de rénovation de son paquebot, Renaissance.
Après le succès de la première édition, l'opéra collaboratif revient dans l'Orne du vendredi 5 au dimanche 7 mai, avec l'aide de nombreux acteurs du département, pour une adaptation de Carmen.
Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai, un feu de véhicule s'est propagé à la façade d'une habitation à Alençon. Une femme doit être relogée.
Un accident impliquant un deux-roues et une voiture a eu lieu ce mercredi 3 mai au matin, à hauteur de la commune de Mondeville.
Quentin Mendy, Safety chez les Léopards de Rouen, espère disputer, le championnat d'Europe de flag football cet été en Irlande.
Une voiture de police qui se rendait sur une intervention a percuté un autre véhicule, mardi 2 mai au Havre. On ne déplore que deux blessés légers.
Les pompiers de l'Orne sont intervenus, mardi 2 mai, pour un feu de garage à Bailleul près d'Argentan. Un homme a été blessé.
L'ancien gérant du Haras de Bernesq, dans le Calvados, était jugé ce mardi 2 mai au tribunal de Caen pour des faits de maltraitance sur près de 160 chevaux. Le procureur a requis plusieurs amendes.
La nouvelle adresse du groupe Gueret réunit une dizaine de concepts de restaurations dans le premier Food Hall de Rouen, sur les quais rive droite. Il doit ouvrir ses portes mercredi 3 mai.
Les gendarmes du Calvados s'insurgent envers le comportement de plusieurs conducteurs de cyclomoteurs, vendredi 28 et samedi 29 avril à Fontaine-Henry et Orbec.
Le festival ]interstice[ dédié aux arts visuels, sonores et numériques se déroulera du 2 au 14 mai avec un focus sur les Pays-Bas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous