Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une trentaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture de l'Orne, lundi 18 novembre, pour protester contre les accords de libre-échange entre l'Union européenne et les pays du Mercosur. Plusieurs tracteurs ont déchargé des encombrants devant le portail du bâtiment avant qu'un agriculteur ne mette le feu à une botte de paille.
Le concours de la tarte aux pommes 2024, organisé par les Vitrines de Rouen, est de retour pour sa 9e édition en ce mois de novembre. La remise des prix se déroulera samedi 23 novembre.
La Fête du Hareng et de la Coquille Saint-Jacques se déroule samedi 23 et dimanche 24 novembre à Fécamp. Des milliers de visiteurs sont attendus pour profiter de cette fête authentique.
Jusqu'au samedi 30 novembre, le festival Les Boréales revient à Caen et ses alentours pour une 32e édition, autour de la Finlande.
Fatigué(e) des discussions stériles sur les applis de rencontres ? Jeudi 28 novembre, le Bowling Le Before vous invite à une soirée unique, réservée aux célibataires de 35 à 50 ans. A vos chaussures de bowling, Cupidon prend les commandes !
Baptiste Lecaplain, humoriste et acteur né en Normandie, s'illustre dans "Jamais sans mon psy", le dernier film d'Arnaud Lemort. Aux côtés de Christian Clavier, il joue un rôle central dans cette nouvelle comédie familiale française.
Du 21 au 24 novembre, le parc des expositions de Rouen vibrera au rythme de l'univers équestre lors de la 24e édition d'Equi Seine.
Le nouveau casino Joa de Fécamp a ouvert ses portes lundi 18 novembre. L'établissement, avec ses 2 800m², est plus vaste que l'ancien. Il propose une salle de jeux, un patio avec machines à sous, un bar des sports avec écrans géants et un restaurant bar.
Les fêtes de Noël approchent, et les Rives de l'Orne à Caen en profitent pour ouvrir quatre boutiques éphémères, présentes jusqu'en janvier. Une occasion pour de jeunes marques ou créateurs de faire découvrir leurs produits.
Alors qu'il a été porté par Alexandre Mendy, un maillot de la saison 2023-2024 du SM Caen a été mis en vente. De quoi agacer le joueur qui assure ne plus vouloir donner de maillot aux supporters.
Un épisode hivernal s'annonce cette semaine en Normandie. Selon Météo France, des chutes de neige pourraient toucher les départements de l'Eure, de l'Orne, du Calvados et de la Seine-Maritime, accompagnées d'une vague de froid durable.
Damien Fournier a repris un garage à Trelly, sur la commune de Quettreville-sur-Sienne, près de Coutances, en mai dernier. Avant de se lancer, le jeune entrepreneur a été accompagné par la Chambre des métiers et de l'artisanat.
Elodie Anquetil, éleveuse de chiens à Villiers-Fossard, près de Saint-Lô, s'apprête à mettre en lumière un chien d'exception. Vanellope, une chienne clumber spaniel de 9 semaines, sera à l'honneur dans l'émission "William à Midi" sur C8, ce mardi 19 novembre à 12h30.
L'enseigne Grand Frais continue son expansion en Normandie. Après Barentin, c'est à Dieppe, en Seine-Maritime, qu'elle inaugurera son tout nouveau magasin mercredi 27 novembre.
Le 14 novembre, l'entreprise Uber Eats a officiellement lancé son service de livraison de repas et courses à domicile à Cabourg. Déjà présente dans quatre autres villes du département, 65% de la population du Calvados dispose désormais de ce service.
Le Havre et son port, porte d'entrée du commerce européen, ont été visés par les adhérents de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, lundi 18 novembre. Premier acte d'une nouvelle fronde agricole, cette fois orientée contre le traité de libre-échange entre l'Europe et le Mercosur.
Un feu s'est déclaré dans un pavillon à Coudres dans l'Eure, mardi 19 novembre. Un jeune homme de 27 ans a été légèrement blessé. Treize chats, présents dans la maison, ont été sauvés des flammes.
Un incendie s'est déclaré dans une maison à Petit-Caux, près de Dieppe, mardi 19 novembre. Un couple de septuagénaires a été blessé.
Un jeune boulanger d'Agneaux est en finale du concours du meilleur jeune boulanger. Il a lieu à Auxerre du mardi 19 au jeudi 21 novembre.
Le parquet de Rouen a annoncé, lundi 18 novembre, la mort, la veille, d'un détenu à la maison d'arrêt. Ce dernier avait été condamné pour meurtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous