Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
En partenariat avec l'Association de promotion d'un projet alimentaire territorial, la Ville de Coutances organise, samedi 17 juin, les Bouchées musicales, une journée dédiée à la musique et aux produits du terroir.
Un accident s'est produit à la mi-journée sur l'A84, à hauteur de Cahagnes. Des bouchons sur 3 km se sont formés dans le sens Caen-Rennes.
Des élèves de la MFR de Saint-Sauveur-Landelin réalisent un film documentaire à partir d'un cahier d'une écolière de juin 1944 retrouvé 79 ans après.
L'Armada de Rouen aura lieu du jeudi 8 juin au dimanche 18 juin 2023. Des hordes de bateaux afflueront et pour cela, le pont Flaubert se lèvera tout au long des dix jours. Voici les horaires de levée et les restrictions de circulation aux abords.
Annoncé à Lessay les lundi 10 et mardi 11 juillet, le chanteur Laurent Voulzy réalisera finalement une troisième date. Il y a un "fort engouement", annoncent les organisateurs.
Philippe Kerscaven, qui a travaillé en tant que professionnel pour les trois dernières éditions de l'Armada, est bénévole depuis cette année. Pour la première fois, son fils Guillaume a décidé de le rejoindre dans cette aventure.
Le carrefour très complexe du "Poteau d'Allouville", sur la RD6015 à Allouville-Bellefosse, a été remplacé par un giratoire. Ouvert à la circulation depuis le 23 septembre 2022, il a officiellement été inauguré vendredi 2 juin.
Mercredi 31 mai, un homme de 59 ans a été interpellé par les forces de l'ordre pour avoir volé les caisses de plusieurs restaurants à Rouen entre le 11 février 2022 et le 18 mai 2023.
Le collectif Bidules Chouettes propose un marché des créateurs, samedi 10 et dimanche 11 juin, au château de Gonfreville-l'Orcher. Une vingtaine de créateurs sont attendus.
Grâce à une donation de l'enseigne Lidl, les Restos du cœur ont pu acheter trois camions neufs permettant de faire les livraisons entre les centres du département de l'Orne.
Mercredi 31 mai, cinq personnes ont été repérées en train d'ouvrir les poignées de voitures en stationnement. Elles ont été interpellées par la police.
Emmanuel Macron ne viendra pas seul en Normandie les lundi 5 et mardi 6 juin.
Durant le mois de mai, des opérations de déminage ont été menées par la Marine nationale au large des côtes du Cotentin et de Seine-Maritime.
Des élèves du collège Dunois, à Caen, préparent une pièce de théâtre sur le thème du harcèlement scolaire. Leur spectacle "Seul contre tous" aura lieu jeudi 15 juin, à 20 heures, sur la scène du Sillon au Chemin Vert.
Du lundi 5 juin au dimanche 2 juillet, les Avranchinais sont appelés à voter. Ils ont le choix entre neuf projets d'aménagement de la commune. Ceux qui auront le plus de votes seront mis en place par la mairie.
En juin 1944, Nicole Madelaine a neuf ans. Alors que des bombes éclatent sur la maison familiale à Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, elle se réfugie dans les carrières souterraines de Caen avec ses proches pendant un mois. Témoignage.
En construction depuis quelques années, le nouveau Pôle libéral ambulatoire Simone Iff, situé derrière la basilique Notre-Dame d'Alençon, accueillera plus de vingt spécialistes de santé.
Selon certains tabloïds britanniques, le couple royal anglais exilé aux États-Unis serait dans la tourmente, voire sur le point de divorcer.
La Clos'End organise sa deuxième soirée DJ set, vendredi 9 juin, sur le toit de l'EM Normandie au Havre.
En raison de difficultés rencontrées sur le chantier des Bains des Docks, la communauté urbaine du Havre annonce un glissement de calendrier. La piscine ne rouvrira pas avant l'automne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous