Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lors des tout premiers Bravos d'or, diffusés sur France 2, c'est un Normand qui a décroché le titre de personnalité de l'année, face aux stars des JO comme Léon Marchand ou Tony Estanguet.
Mardi 31 décembre, les pompiers de la Manche sont intervenus à Périers pour un feu de bâtiment agricole. Dix veaux sont morts.
Le label "Villes et Villages Fleuris" a dévoilé son palmarès 2024, récompensant les communes normandes les plus fleuries et engagées.
En cette nouvelle année, la municipalité étend le stationnement payant dans plusieurs secteurs de la ville de Rouen.
Lors de la présentation du nouveau coach du Stade Malherbe Caen (Bruno Baltazar) mardi 31 décembre, le président du club, Ziad Hammoud, a mis les choses au clair sur les récentes polémiques.
Un accident entre deux voitures a fait cinq blessés, dont un dans un état grave mercredi 1er janvier 2025. Il s'est produit à Saint-Mars-d'Egrenne, près de Domfront.
La boîte de nuit Le So, située sur les quais de Rouen, restera portes closes pendant un mois. Une fermeture administrative prononcée par la préfecture de Seine-Maritime et qui a pris effet mardi 31 décembre.
Une personne est décédée dans un incendie qui a touché un immeuble des Hauts de Rouen, mercredi 1er janvier dans l'après-midi. Près d'une quarantaine de personnes a dû être évacuée du bâtiment.
Dans la nuit du 31 décembre eu 1er janvier, un homme a causé la mort d'une dizaine de personne dans une attaque de voiture bélier à La Nouvelle Orléans aux Etats-Unis.
Ce mercredi 1er janvier, un binome de sauveteurs aquatiques sont venu en aide à un sptuagénaire, en détresse au large de Saint-Valery-en-Caux.
Le Groupe Hospitalier du Havre a accueilli son premier bébé de 2025. Et c'est une fille !
Le CHU de Caen a annoncé la naissance de son premier bébé de 2025.
Mardi 31 décembre, veille de la mise en application de la réforme du RSA, la ministre du Travail et de l'emploi Astrid-Panosyan-Bouvet s'est rendu dans l'agence France Travail d'Hérouville-Saint-Clair, à la rencontre des agents et des élus locaux.
L'année 2024 fut riche en événements, prévus ou imprévus, en émotions et en changements ! Caen a continué à bouger et à faire parler d'elle… voici cinq photos qui symbolisent cette année qui s'achève.
Alors que deux foyers de grippe aviaire viennent d'être détectés en Normandie, les autorités rappellent les mesures pour éviter la propagation du virus. Il est aussi rappelé que la consommation de viande, de foie gras ou d'œufs ne présente aucun risque pour les humains.
1 561 bébés sont nés à Cherbourg-en-Cotentin en 2024. Pour les parents, le choix des prénoms est rarement une mince affaire. Voilà les prénoms les plus donnés en 2024.
Les événements n'ont pas manqué à Rouen et ses environs en cette année 2024 qui s'achève. Voici une rétrospective de l'année en cinq photos pour cinq grands événements.
Plusieurs associations organisent des bains du Nouvel An, mercredi 1er janvier. A cause d'une mauvaise météo, certains préfèrent annuler.
La Normandie est placée en vigilance jaune vent pour la nuit de la Saint-Sylvestre et le jour de l'An, la préfecture maritime appelle à la prudence sur le littoral.
Une nouvelle salle d'e-sport a ouvert à Mondeville, avec des jeux de tir compétitifs et coopératifs. Les joueurs évoluent dans un espace de 500m², munis d'un casque de réalité virtuelle : "l'immersion est totale".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous