Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Plongez dans l'univers de la musique électro et du clubbing pour la troisième édition du NDK festival, du 18 au 26 octobre à Caen.
Samedi 14 octobre, dans la soirée, un homme suspecté d'apologie du terrorisme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir fait exploser des pétards et crié "Allahu akbar" rue de la Paix à Cherbourg.
La préfecture de l'Orne a organisé un exercice grandeur nature, jeudi 12 octobre entre 18h et 22h. Le scénario : un accident de la circulation sur la 2x2 voies au niveau d'Ecouché-les-Vallées, impliquant un bus scolaire et un camion-citerne et faisant plusieurs victimes.
Un incendie s'est déclaré à Combray, près de Clécy dans le Calvados, lundi 16 octobre. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés, notamment pour éviter la propagation à un bâtiment animalier.
Lundi 16 octobre, une bombe aérosol a explosé dans une champignonnière à Fleury-sur-Orne, près de Caen. Deux enfants étaient portés disparus et ont été recherchés.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du quai de la Vicomté à Fécamp, mardi 17 octobre. Une femme de 80 ans a été brûlée au troisième degré.
À la suite d'une cinquième campagne de prélèvements après l'incendie des immeubles verre et acier à Rouen, le 30 septembre, la Ville informe qu'elle n'a pas trouvé d'amiante dans les logements alentour.
Les conditions météorologiques prévues en fin de semaine ont poussé plusieurs équipages de la Transat Jacques Vabre à venir s'amarrer d'ores et déjà au Havre. Le village d'animations ouvrira ses portes vendredi 20 octobre.
La 80e commémoration du Débarquement en Normandie ont lieu dans neuf mois. Pour les hôteliers, les réservations sont déjà bien avancées.
Douze membres du collectif d'ultra-droite Argos ont été relaxés lundi 16 octobre, à Cherbourg, de provocation à la commission d'un crime ou un délit après leur manifestation non autorisée devant le domicile d'Oumar N., suspect d'un viol début août. Deux d'entre eux sont toutefois condamnés pour détention d'une arme illégale.
Tous les établissements scolaires de France ont respecté une minute de silence, lundi 16 octobre à 14h, en hommage à Dominique Bernard, poignardé à mort dans son lycée d'Arras, vendredi 13 octobre. Reportage à la cité scolaire Camille-Saint-Saëns de Rouen.
Le Secours populaire de l'Orne installe mardi 17 octobre à la préfecture d'Alençon un stand pour récolter des dons financiers, à l'occasion de la journée du refus de la misère.
Ce lundi 16 octobre, à 14h, élèves, enseignants et personnel de tous les collèges et lycées de France ont rendu hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, tous les deux assassinés sur leur lieu de travail. Illustration au collège Jean-Moulin à Caen.
Une minute de silence a été observée dans les établissements scolaires de la Manche ce lundi 16 octobre, en hommage au professeur Dominique Bernard, assassiné à Arras et à Samuel Paty, poignardé il y a 3 ans.
Les policiers ont interpellé lundi 16 octobre, dans le hall du tribunal de Cherbourg, le porte-parole d'Argos, collectif ayant manifesté début septembre devant le domicile de l'entourage du suspect du viol barbare à Cherbourg. Il était en possession d'un poing américain.
Le lycée agricole de Sées a mis en place, vendredi 13 octobre, six ateliers sur le thème des feux des espaces naturels et de forêt, à l'occasion de la journée internationale de la résilience. Pompiers, gendarmes ou encore agents de l'Office national des forêts (ONF) ont animé cette matinée.
Le gérant d'un hôtel à Rouen a alerté la police dimanche 15 octobre, alors que des clients quittaient son établissement sans payer la note.
Deux personnes ont été interpellées en flagrant délit de vol à l'étalage, vendredi 13 octobre, aux Galeries Lafayette à Rouen. Les deux malfaiteurs avaient volé un autre magasin juste avant.
Un conducteur a été éjecté de son véhicule après un accident dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 octobre, un peu après minuit, à Tréauville. Il a été grièvement blessé.
Accompagner les personnes qui souffrent de chute de cheveux lors d'un cancer, c'est l'objectif de Johanna Delafontaine, prothésiste capillaire au CHU de Caen. Rencontre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous