Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Fin de l'aventure pour Michel Rouger. Le directeur général de la Cité de la Mer à Cherbourg a décidé de rendre son tablier à compter de ce dimanche 31 décembre.
La gendarmerie de la Manche a lancé un appel à la vigilance samedi 30 décembre, dans la soirée, par rapport à l'utilisation de coupons PCS, cartes prépayées rechargeables. Des escrocs ont notamment sévi dans le sud-Manche.
L'inauguration du Pôle International des Sport Equestres au Haras du Pin est l'un des événements majeurs de 2023 pour le rayonnement de l'Orne.
Pour la fin de l'année, Tendance Ouest revient sur les cinq informations qui ont fait l'actualité de la Manche en 2023. Au programme, la météo, des arrivées de cocaïne ou encore des morts-vivants.
Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement blessé après une collision avec une voiture samedi 30 décembre, dans la soirée, dans le centre-ville de Fécamp.
Une voiture a fait une sortie de route samedi 30 décembre à Tanques dans l'Orne. Un homme de 66 ans a dû être désincarné et est gravement blessé.
Jeudi 28 décembre, un détenu de 24 ans du centre pénitentiaire du Havre s'est suicidé et a blessé un surveillant. Il est décédé dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 décembre.
Une famille de Buchy en Seine-Maritime a été cambriolée lundi 25 décembre. Les gendarmes ont interpellé les auteurs dès midi.
Avant de changer d'année, c'est l'heure pour la rédaction de faire un point sur les personnalités normandes qui ont marqué l'année 2023.
Samedi 30 décembre, une famille de cinq personnes a eu un accident de voiture sur l'autoroute A13. Il s'est produit à hauteur de Saint-Mards-de-Blacarville. Il n'y a que des blessés légers.
Les pompiers de l'Eure sont intervenus samedi 30 décembre dans la matinée pour un feu dans un garage à Beuzeville. Le corps d'un homme de 89 ans a été retrouvé.
Un pêcheur est tombé en mer, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 décembre au large de Barneville-Carteret. Récupéré par le reste de l'équipage, il n'a pas pu être réanimé une fois à quai.
Un appartement a pris feu, vendredi 29 décembre à Fleury-sur-Orne. Dans l'immeuble, 20 personnes ont dû être évacuées.
Le préfet de la Manche a interdit, vendredi 29 décembre, de vendre et de consommer les huîtres produites à Saint-Vaast-la-Hougue, à cause de la détection de norovirus.
Météo France a placé l'ensemble des départements de Normandie en vigilance jaune aux vents, dimanche 31 décembre. Des rafales jusqu'à 130 km/h pourraient souffler dans la nuit de dimanche à lundi 1er janvier.
La préfecture du Calvados a interdit, vendredi 29 décembre, la consommation et la vente des coquillages provenant de Grandcamp-Maisy et Géfosse-Fontenay. Des cas de toxi-infections alimentaires collectives ont été découverts.
Un accident de la circulation a eu lieu au niveau de la route d'Eslettes à Pissy-Poville près de Barentin, vendredi 29 décembre. Une voiture seule en cause s'est retrouvée sur le toit.
Il sera impossible d'accéder à l'hôpital privé Saint-Martin de Caen à partir de 16h ce samedi 30 décembre jusqu'au lendemain 8h30. L'établissement rencontre des difficultés dans le fonctionnement médical de l'accueil des urgences.
Encore une fois la mairie de Rouen a du être évacué, vendredi 29 décembre après une alerte à la bombe. Le même signalement a obligé le Palais de Justice de Rouen à évacuer également.
Un homme a été mis en examen et écroué pour l'incendie d'une dizaine de commerces dans la nuit du 24 au 25 décembre dans le quartier de la Madeleine à Évreux, a annoncé le parquet d'Evreux vendredi 29 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous