Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mahël, Lyse et Adam sont les premiers bébés nés le premier jour de l'année 2024 dans les hôpitaux de la Manche.
Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 décembre vers 20h45, quatre jeunes hommes de 17 et 16 ans ont été placés en garde à vue après avoir tiré des mortiers d'artifices en direction de voitures et d'habitation à Oissel, près de Rouen.
Jeux Olympiques, anniversaire du débarquement, élections européennes… L'année 2024 sera sans nul doute l'année des grands événements en France ! En Seine-Maritime aussi le programme s'annonce riche entre expositions, spectacles et rassemblement maritime. Petit tour d'horizon.
L'Insee a dévoilé les chiffres du recensement de la population en 2021, jeudi 28 décembre. Le président du Conseil départemental de l'Orne, Christophe de Balorre, réagit à ces résultats.
Le déploiement de la fibre dans l'Orne devait s'achever à la fin de l'année 2023, mais a pris du retard. Certains Ornais n'avaient pas le très haut débit lundi 1er janvier 2024, comme attendu.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 31 décembre au lundi 1er janvier dans le garage d'une maison située à Lolif près d'Avranches. Quatre personnes ont dû être relogées.
Météo France a décidé de placer neuf départements de la France dont la Manche et l'Orne en vigilance orange pour des risques de pluies-inondations. L'alerte pour ces deux départements normands commence mardi 2 janvier à minuit.
Un homme âgé de 39 ans est mort ce lundi 1er janvier, à la mi-journée, au moment du bain du Nouvel An à Dieppe. Il était en arrêt cardiorespiratoire.
Depuis ce lundi 1er janvier, l'accès aux médiathèques de Flers, Briouze et La Ferté-Macé est gratuit pour tous les publics. Jusqu'alors, seules les collections jeunesse l'étaient.
Quatre personnes ont dû être relogées dimanche 31 décembre après un feu de cheminée en fin de journée à Saint-Pierre-de-Coutances.
L'année 2023 est désormais derrière nous, place à 2024. L'occasion de se projeter sur cette nouvelle année, savoir ce qu'elle nous réserve. La rédaction de Tendance Ouest vous propose un focus sur trois personnalités de Seine-Maritime qui devraient marquer ces prochains mois.
Le centre commercial E. Leclerc de Honfleur a été ravagé par les flammes lundi 1er janvier, dans la nuit. De nombreux sapeurs-pompiers sont mobilisés. La circulation est perturbée dans le secteur.
De fortes rafales se sont abattues dimanche 31 décembre en Normandie. La Manche a enregistré une pointe à 138 km/h à Carteret. Quelques accidents et des dégâts sont à signaler dans ce département.
Le Grand château de Serquigny a été ravagé par les flammes dimanche 31 décembre, très tôt dans la matinée. De nombreux dégâts sont à déplorer.
Complexe sportif flambant neuf, jolie reconversion, bel élan de solidarité, cinéma… Les journalistes de Tendance Ouest vous dévoilent leurs coups de cœur de l'année 2023 : deux en Seine-Maritime, et un chacun dans l'Orne, la Manche et le Calvados.
Un dramatique incendie s'est produit dimanche 31 décembre, très tôt dans la matinée, dans une longère à Rocques près de Lisieux. Deux corps sans vie ont été découverts par les pompiers.
Les gendarmes ont ouvert une enquête après la découverte d'un corps samedi 30 décembre, à la mi-journée, au niveau de la Vire à hauteur de La Meauffe près de Saint-Lô.
D'importants moyens de recherche ont été engagés samedi 30 décembre, dans la soirée, pour tenter de retrouver un nageur disparu en mer au large de Fermanville, entre Cherbourg et Barfleur.
La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné pour vous les quatre événements qui ont marqué la Seine-Maritime en 2023.
Fin de l'aventure pour Michel Rouger. Le directeur général de la Cité de la Mer à Cherbourg a décidé de rendre son tablier à compter de ce dimanche 31 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous