Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vendredi 2 février vers 16h30, un incendie s'est produit dans une maison à Néhou dans la Manche. Deux personnes ont été relogées dans leur famille.
Vendredi 2 février, un accident de la route s'est produit au sein de la commune de Réville dans la Manche. Une femme de 58 ans, grièvement blessée, a été transportée au centre hospitalier Pasteur situé à Cherbourg.
L'hippodrome de La Glacerie près de Cherbourg accueillera dimanche 4 février la première réunion hippique de l'année 2024 sur les 12 prévues de février à novembre.
Les pompiers de Seine-Maritime ont été appelés, vendredi 2 février, au Havre après l'effondrement partiel d'un escalier. Un homme a été légèrement blessé. D'importants moyens ont été mis en place.
La messe de dimanche 4 février dans l'émission de France 2 Le Jour du Seigneur sera filmée depuis la basilique de Douvres-la-Délivrande.
La grippe s'invite massivement depuis le début de l'année 2024. En revanche, il y a moins de cas de gastro-entérite.
Malgré des prévisions "pessimistes" pour l'année 2023, le port de pêche de Cherbourg s'en sort finalement bien avec de très bons résultats. Il se prépare pour cette année avec de nouveaux objectifs et investissements. La réflexion d'une nouvelle criée sera aussi engagée.
Une infirmière de 29 ans jugée par les assises de Seine-Maritime pour avoir poignardé à mort son compagnon en 2021 au Havre après une relation sexuelle a été condamnée vendredi 2 février à 21 ans de réclusion pour assassinat.
Comme attendu, le mercato d'hiver a été peu mouvementé, au Havre Athletic Club. Le groupe de Luka Elsner a connu des ajustements à la marge, avec des prêts de joueurs en quête de temps de jeu, le départ d'un buteur et un gros coup manqué en défense.
Un policier du tribunal de Rouen doit être jugé pour consommation de stupéfiants, travail illicite et violations du secret professionnel. Il est attendu devant le tribunal correctionnel d'Evreux le 21 mars 2024.
Jeudi 1er février vers 11h30, deux mineurs de 17 ans ont été interpellés par la police à Sotteville-lès-Rouen et placés en garde à vue pour le vol d'une voiture dans l'agglomération de Rouen.
Dans la nuit du vendredi 1er au vendredi 2 février, un homme de 31 ans a été interpellé et placé en garde à vue à Rouen après un contrôle routier.
Une enquête publique sur l'aménagement du futur terminal croisière du Havre ouvre lundi 5 février. La population aura un mois pour donner son avis sur ce projet, contesté par plusieurs associations environnementales.
Mercredi 31 janvier, un homme a chuté du 5e étage d'un immeuble à Cherbourg. Quatre personnes avaient été interpellées ce même jour. La piste d'un tiers reste toutefois écartée.
Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident de la route ce vendredi 2 février, vers 7h30 à Tréauville, près des Pieux.
Sept habitants des quartiers de Perseigne et de Courteille à Alençon ont diffusé jeudi 1er février leur reportage sur les fêtes de fin d'année. Le projet vidéo a été lancé par la Mission locale dans le cadre du dispositif "Mon qu@rtier, ma solution".
La Région Normandie a développé une carte interactive pour recenser tous les événements organisés à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement. Plus de 130 sont à ce jour mentionnés.
Après dix semaines au sein du château, notre Manchois Pierre Garnier s'est qualifié pour la finale de la Star Academy, à l'issue d'un duel en demi-finale contre la Belge Héléna. Il est désormais face à Julien pour l'ultime ligne droite de la compétition. On vous donne trois bonnes raisons de voter pour lui.
Après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal, jeudi 1er février, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche ont annoncé la suspension des actions. Mais ils sont prêts à recommencer si les promesses ne sont pas suivies de faits.
Malgré les annonces du gouvernement, les agriculteurs ont maintenu le blocage de l'A150 à la Vaupalière près de Rouen en direction de Barentin, vendredi 2 février, entraînant d'importantes perturbations sur les routes. Les manifestants veulent se rassembler à la préfecture en fin de journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous