Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Ce vendredi 16 février est un grand jour pour Dadju, Tayc ainsi que leurs fans ! L'album Héritage, tant attendu, est dans les bacs.
Venez rencontrer ces experts du sol au plafond de votre logement, de l'aménagement extérieur jusqu'à la pointe de votre toiture, de la rénovation à la construction. Le salon de l'habitat, de la décoration et de l'immobilier est de retour à Neufchâtel-en-Bray.
La situation de l'Hôpital privé Centre Manche est extrêmement compliquée : les sites de Saint-Lô et Coutances sont en redressement judiciaire et à vendre. A Coutances, l'activité est réduite aux consultations pour cause de travaux. Les équipes restent combattantes mais anxieuses.
Jeudi 15 février, un jeune homme de 18 ans à scooter a eu un accident de la circulation avec une voiture, à Saint-Georges-d'Elle, près de Saint-Lô. Il est décédé.
Les opérations "collège mort" se multiplient en Seine-Maritime. Jeudi 15 février, de Bolbec à Goderville, de Gonfreville au Havre, profs et parents d'élèves de plusieurs établissements se sont fait entendre. Une mesure cristallise les critiques : la création de groupes de niveau en 6e et 5e.
Elu de la 4e circonscription de l'Eure, le député PS Philippe Brun ainsi qu'un collectif d'agriculteurs ont décidé d'attaquer l'Etat en justice pour concurrence déloyale. Ils dénoncent la non-application de la loi interdisant l'importation de produits agricoles traités par des pesticides ou ne respectant pas les normes européennes.
Mardi 13 février a eu lieu la dernière journée du carnaval de Granville. Lors de cette journée, les confettis ont envahi les rues de la commune.
Pour absorber le regain d'activité pendant la saison estivale, les pompiers du Calvados cherchent des sapeurs-pompiers volontaires pour les mois de juillet et août.
Une fuite de gaz a été provoquée par l'arrachement d'une conduite lors de travaux à Barentin, jeudi 15 février. Par précaution, il a fallu confiner une école, une résidence autonomie, une entreprise d'ambulance et un immeuble.
Un ouvrier de 53 ans a fait une chute depuis un échafaudage, jeudi 15 février, à Isneauville. Blessé, il a été transporté au CHU de Rouen.
Deux hommes ont été interpellés à Dieppe, mercredi 14 février, après un différend avec un troisième. Ils s'en sont pris à lui avec un couteau et une pince, sur le parking d'une enseigne de restauration rapide. La victime n'a été que légèrement blessée.
Mardi 6 février, un trafic de drogue d'envergure a été démantelé dans le département de l'Eure, autour de Louviers. Neuf personnes ont été interpellées. Lors des perquisitions, 116kg de résine de cannabis, 18 000 euros en liquide et des armes ont été saisis.
L'émission Echappées belles présentée par Jérôme Pitorin a posé ses caméras en juin dernier à Cabourg, pour capturer ceux qui font vivre l'agriculture normande. Le programme sera diffusé samedi 17 février.
Un conducteur âgé de 80 ans est mort jeudi 15 février, dans la matinée, après une collision avec un véhicule utilitaire dans le centre-ville de Granville. L'automobiliste a fini dans la vitrine d'un restaurant.
La circulation a été perturbée, jeudi 15 février vers 3h sur l'A150, à l'entrée de Rouen, par un véhicule en feu. Il a été volontairement incendié par ses occupants qui ont pris la fuite, indique la police.
Contraint de déménager pour laisser place au nouveau terminal croisière, le musée maritime et portuaire du Havre va s'installer entre Decathlon et le Carré des Docks. Un emplacement plus accessible pour le public.
Un bureau de contrôle indépendant, Socotec, a confirmé mercredi 14 février que la tribune Zénith du stade Diochon de Rouen ne présente aucun péril et peut accueillir des spectateurs, contrairement à ce qu'avait affirmé le FC Rouen.
A la suite de la démission de l'ancien maire Marc Andreu Sabater pour des raisons de santé, le conseil municipal de Vire Normandie s'est réuni mercredi 14 février. Nicole Desmottes a été désignée pour lui succéder. C'est la première femme à ce poste dans la commune.
Le centre hospitalier d'Alençon s'est vu remettre un chèque de 1 400€ pour son unité de chimiothérapie, mercredi 14 février. Ce don va servir au développement de la salle de confort pour les patients atteints d'un cancer.
Boris Gibé, chorégraphe, est l'auteur de L'Absolu, un spectacle troublant et vertigineux : une invitation au voyage intérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous