Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Et si les vieilles pierres de Caen pouvaient parler ? Val André, YouTubeur passionné d'histoire, leur donne la parole. Avec sa chaîne "C'est Caen qu'on arrive ? !", il nous plonge dans les récits fascinants (et parfois effrayants) de notre belle région.
Une femme a reçu un coup de couteau dans le dos, jeudi 23 janvier à Sotteville-lès-Rouen, de la part de son ex-conjoint. Les conséquences d'une dispute qui a mal tourné, sous fond d'alcool.
Plusieurs grands chantiers seront lancés en 2025 par le groupe hospitalier du Havre, notamment celui de l'extension des urgences et du futur bâtiment dédié à la rééducation, à l'hôpital Monod.
Mardi 28 janvier, la passerelle Michel Legrand, qui traverse le Bassin du Commerce de Cherbourg, sera fermée au public pour des travaux de maintenance entre 9h et 16h30.
En 2028, Ravenoville accueillera le premier musée d'Europe en hommage aux prisonniers de guerre. Le début des travaux est prévu en 2025.
Un lever de soleil à couper le souffle, un décor de carte postale, et… un duo inattendu en promenade dans les ruelles du Mont Saint-Michel. Camille, Nicolas, Loki et Senja transforment la balade en un véritable conte d'aventures (ou en fable de La Fontaine).
Le latéral gauche Fodé Ballo-Touré, libéré de son contrat avec le Milan AC, s'est engagé jeudi 23 janvier au Havre Athletic Club. De quoi remédier à un manque sur ce poste, après le départ de Christopher Opéri pour Istanbul.
Le pont Flaubert à Rouen sera levé, samedi 25 janvier, pour laisser passer le navire Le Français en escale à Rouen depuis dimanche 5 janvier.
Le parti socialiste du Havre organise, samedi 1er février, une journée de réflexion dans la perspective des élections municipales de 2026. Objectif : dégager des priorités, avant l'élaboration d'un programme commun aux différentes composantes de gauche, que le PS appelle de ses vœux.
30 ans et toutes ses dents (ou presque) ! César, le saïmiri commun (petit singe) star du zoo de Jurques dans le Calvados, a soufflé ses bougies pour célébrer un âge record. Retour sur l'anniversaire le plus mignon et le plus improbable de l'année.
Après les grosses perturbations mercredi soir et jeudi toute la journée, vendredi 24 janvier commence à nouveau avec des perturbations sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg. En cause, un défaut d'alimentation électrique entre Serquigny (27) et Lisieux (14).
Une campagne de prélèvements menée par l'association UFC-Que Choisir et Générations Futures a mis en évidence l'existence de PFAS, appelés aussi "polluants éternels" dans l'eau du robinet à certains endroits de l'agglomération.
Pour protester contre les propos d'un agent de l'Office français de la biodiversité, des agriculteurs ornais se sont rassemblés devant la préfecture pour organiser un "point de deal" de farine.
Un chien husky a chuté dans la Seine, à Rouen, jeudi 23 janvier. Après avoir dérivé, le toutou a finalement pu être sauvé avec le concours des sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime.
Les pompiers de l'Orne ont été mobilisés une bonne partie de la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier. Un incendie a ravagé une boulangerie située à L'Aigle.
Ce jeudi 23 janvier, les corps de deux jeunes adultes âgés de 20 ans ont été retrouvés morts à Saint-Martin-aux-Chartrains.
Près de deux ans après le naufrage du Calista au large de Barfleur, les experts ont révélé les résultats de leur enquête, mercredi 22 janvier.
En 2024, la Direction départementale de la protection des populations (DDDPP) du Calvados a fermé en urgence cinq établissements de restauration commerciale, notamment pour des soucis d'hygiène.
A Rouen, les commerces sont en difficulté depuis deux ans face à l'augmentation des prix de l'énergie. Cette année, la tendance pourrait enfin s'inverser. Dès le 1er février, le prix de l'électricité baissera d'environ 15% pour les abonnés au tarif réglementé et aux offres indexées à celui-ci.
Il faudra finalement attendre le mois de septembre pour voir arriver les espaces verts de la place Courtonne. Les travaux ont été reportés à cause d'une étape du Tour de France, qui partira de Caen en juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous