Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vous l'attendiez ? Il est là ! Apple vient de révéler sa nouvelle fournée d'émojis, et une petite perle s'est glissée dans la liste. Malheureusement ce n'est pas le drapeau normand… mais on s'en approche dangereusement ! Une île anglo-normande tire son épingle du jeu.
La préfecture de Seine-Maritime a annoncé l'organisation d'un exercice de sécurité à la gare de Rouen dans la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 mars. Les services de l'Etat vont simuler le scénario d'une prise d'otage dans un train.
Dimanche 9 mars, Rouen sera à la fête avec une nouvelle manifestation qui ressuscite l'esprit du carnaval d'antan.
Emmanuel Janvier, nommé pour son travail sur le film "Emilia Pérez", a convié deux de ses collègues du Havre à vivre à ses côtés la cérémonie des Oscars, dimanche 2 mars. Un souvenir impérissable.
Deux hommes ont été blessés dans un accident de la route avec leur voiture. L'un des deux hommes est dans un état grave.
Mercredi 5 mars, la Banque de France du Calvados présentait son bilan 2024 concernant l'évolution du surendettement dans le département.
Un incendie s'est déclenché sur la commune de Vassy dans la nuit de mercredi 5 au jeudi 6 mars. Trois personnes ont été évacuées vers l'hôpital, intoxiquées par les fumées.
La Verticale, épreuve sportive et solidaire, est de retour à l'occasion de l'édition 2025 du Havre Urban Trail. Cent courageux peuvent s'inscrire, à partir de ce jeudi 6 mars, pour gravir les 17 étages de la tour de l'Hôtel de ville en courant.
Depuis lundi 3 mars, le soleil brille sur tout le Calvados, l'occasion pour les touristes comme les locaux, de profiter d'une balade à la plage de Luc-sur-Mer.
Imaginez une plante qui pousse dans votre jardin et qui vaut entre 100 et 200€ le kilo. C'est le pari réussi de Pierre, un passionné de jardinage installé en Normandie, qui partage ses astuces sur Instagram sous le pseudonyme Pierre le cultivateur. Son secret ? Le poivre de Sichuan, une épice asiatique recherchée par les plus grands chefs !
Mercredi 5 mars, la mairie de Cherbourg-en-Cotentin a annoncé la démission prochaine de Pierre-François Lejeune, l'adjoint de Cherbourg en charge du commerce et de la sécurité.
A l'occasion de la semaine de prévention et d'information sur l'endométriose, qui se tient du 3 au 9 mars, le CHU de Caen accueillait un stand de sensibilisation sur cette maladie, tenu par l'association Endofrance et la gynécologue-obstétricienne Estelle Jamard.
Les entreprises Saipol et la Snad ont été condamnées pour homicides involontaires par le tribunal correctionnel de Dieppe, mercredi 5 mars 2025, 7 ans après l'explosion dans l'usine dieppoise qui a coûté la vie à deux salariés. Elles écopent de peines d'amende, respectivement de 250 000 euros et 150 000 euros. Les faits ont aussi été requalifiés par le tribunal, au-delà des réquisitions du parquet.
La municipalité de Saint-Pierre-lès-Elbeuf a inauguré, mardi 4 mars, la résidence Serge Malinge. Situé dans le centre-ville à proximité des commerces, ce projet architectural qui accueille des logements sociaux répond aux normes environnementales actuelles.
Deux incidents perturbent la circulation ferroviaire sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre et Paris-Caen-Cherbourg, mercredi 5 mars.
Après la grisaille hivernale, la ville aux cent clochers est de nouveau sous le soleil. Et selon Météo France, le beau temps devrait se maintenir jusqu'au vendredi 7 mars. L'occasion pour les Rouennais de profiter des terrasses.
Pendant plus d'un mois, le stationnement sera interdit sur la place Gauquelin Despallière à Bayeux qui accueillera le chapiteau du Festival international du cirque.
Le sable qui avait servi pour les épreuves équestres des JO de Paris sert désormais de revêtement sur la carrière principale du pôle hippique de Saint-Lô.
Le char des pauvres a annoncé le montant récolté lors des différentes cavalcades pendant le 151e carnaval de Granville, du vendredi 28 février au mardi 4 mars. La somme dépasse les 10 000€.
Du changement au 18 place du Lieutenant Aubert à Rouen. Depuis le 18 février dernier, le luthier rouennais Jean-Marc Sarhan a pris sa retraite. Il a cédé sa place à Manon Bard, avec qui il travaillait depuis deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous