Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le 21 novembre, toute la Normandie s'est réveillée sous un manteau de neige. Les réseaux de transport en commun paralysés par les conditions de circulation reprennent peu à peu du service.
Quand la Normandie se pare de blanc, nos compagnons à poils ne manquent pas de réagir. Découvrez leurs aventures enneigées !
Conséquence étonnante des intempéries de jeudi 21 novembre : la vitre d'un train Paris-Cherbourg s'est brisée pendant le voyage.
La tempête Caetano est au final plus violente que prévu : 70 000 foyers normands sont sans électricité ce jeudi 21 novembre à 16h.
Pierre Garnier annonce de nouvelles dates en 2025 pour son "Chaque Seconde Tour", dont certaines en Normandie. Il annonce aussi son passage à l'Accord Arena de Paris, "un rêve" pour lui.
En raison du risque de verglas vendredi 22 novembre au matin, la Région Normandie prolonge la suspension des transports scolaires et commerciaux jusqu'à 12h minimum.
La Normandie sous la neige vit ses dernières heures de vigilance orange jeudi 21 novembre. Si les chutes se poursuivent encore jeudi soir et vendredi 22 novembre au matin, une accalmie est prévue dès vendredi après-midi. Prudence sur les routes, verglas et congères - amas de neige - restent à craindre avant un week-end marqué par un redoux bienvenu.
Comme chaque année, au mois de décembre, la ville de Caen se pare de ses plus belles lumières pour les fêtes de fin d'année.
Alors que la tempête hivernale Caetano continue de s'abattre en Normandie, la directrice académique du Calvados prend la décision de suspendre tous les cours à 16h au plus tard dans le département.
La neige continue de tomber dans l'Orne. Les conditions de circulation se dégradent, plus de 10 centimètres de neige sont attendus dans l'après-midi de jeudi 21 novembre.
La neige a fait son grand retour en Normandie jeudi 21 novembre au matin, recouvrant la Seine-Maritime d'un épais manteau blanc. Températures glaciales, vigilance orange et perturbations : voici ce qu'il faut savoir sur la tempête Caetano.
Le Père Noël est de retour à La Poste, avec son célèbre secrétariat pour accueillir les lettres des enfants sages (ou presque). Cette année, il reçoit l'aide d'Olivia Ruiz et de ses 60 lutins. Alors, à vos stylos ou claviers, car la magie de Noël est en marche !
Une voiture s'est fait surprendre par la métro, jeudi 21 novembre, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Une passagère du métro a été blessée.
C'est un menu très copieux que proposera la Ville de Bayeux à l'occasion de Noël. La capitale du Bessin met en place diverses animations pour attirer des visiteurs venus de toute la région.
Depuis le début de la journée, jeudi 21 novembre, la neige ne cesse de tomber dans le sud-Manche. Conséquence, la circulation est interrompue sur l'autoroute A84.
Le bar tabac La Civette Dévilloise de Déville-lès-Rouen a été visé par une tentative de braquage, jeudi 21 novembre dans la matinée. L'agresseur a dû prendre la fuite sans parvenir à dérober la caisse. Il est recherché par la police.
Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, le Sitcom d'Argentan organise différentes activités du 21 au 23 novembre. Les animations ont lieu en face de la déchetterie, de 9h à midi puis de 14h à 17h.
D'après une récente étude de l'INSEE : la région Normandie a enregistré une chute spectaculaire des naissances en 2023, avec seulement 30 300 bébés, un chiffre qui n'avait jamais été aussi faible en 50 ans.
La neige tombée en Normandie jeudi 21 novembre a provoqué six accidents faisant cinq blessés dans la Manche.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé à son tour de suspendre le ramassage scolaire, jeudi 21 novembre à partir de 18h sur l'ensemble du réseau routier et autoroutier du département. La Région a décidé d'anticiper le retour des élèves des collèges et lycées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous