Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La Ville de Cabourg a fait appel à la start-up Cryptors in the City pour permettre aux touristes, mais aussi aux habitants, de découvrir la ville autrement. Grâce à une application, la ville révèle tous ses secrets, son histoire et son patrimoine.
Trois voitures sont entrées en collision, mardi 29 octobre, sur la RN12 au niveau de Saint-Denis-sur-Sarthon. Une personne est décédée, une deuxième est dans un état grave.
A l'occasion du millénaire de la naissance de Guillaume le Conquérant, la Normandie lance un projet d'art contemporain. Il s'agit de réaliser la partie manquante de la Tapisserie de Bayeux : le couronnement de Guillaume, par l'artiste Hélène Delprat.
Initiée en 2018, la demande d'inscription des plages du Débarquement au patrimoine de l'Unesco a été relancée par la région Normandie et la préfecture régionale. La décision est attendue pour l'été 2026.
Le salon Patiss'art s'est tenu du samedi 26 au lundi 28 octobre à Deauville. L'événement a accueilli diverses animations, des démonstrations et des ateliers immersifs avec une centaine de stands. Voici les plus belles photos !
A Rouen, François de Civille, tombe sous une balle. Son corps, jugé sans vie, va être enterré… Avant qu'on ne s'aperçoive qu'il est en fait encore en vie ! Suivez ce récit incroyable d'un homme qui, contre toute attente, revient à la vie à trois reprises.
Les sapeurs-pompiers du Calvados ont créé une application et une formation qui permettront aux secours de mieux prendre en charge les personnes sourdes et malentendantes. Encore en phase de test, le projet sera déployé dans la Manche à partir du mois de novembre.
Le 10 juillet, une étape du Tour de France 2025 ralliera Bayeux à Vire, en passant dans le bocage et la Suisse normande. Jacky Laville, qui connaît très bien le parcours, réagit.
Ce mardi 29 octobre, la direction du Tour de France dévoilait le parcours de l'édition 2025. Le voile est levé, la Normandie n'est pas la grande oubliée cette année, avec trois étapes dans notre belle région ! On vous dit tout sur les villes traversées.
Un engin de chantier a arraché une conduite de gaz, mardi 29 octobre, à Clères. Dix personnes ont été évacuées et 59 foyers se retrouvent privés de gaz pour la journée.
Ce mardi 29 octobre, 21 personnes ont été évacuées d'un immeuble squatté à Caen, sur ordre de la préfecture.
Après quatre cambriolages dans la nuit du 17 au 18 octobre à Valognes, le maire Jacques Coquelin a annoncé l'installation de caméras dans le centre-ville.
Pour que les habitués, ou non, puissent facilement se repérer dans les cimetières, la commune d'Hérouville-Saint-Clair propose une application qui permet de retrouver précisément la localisation d'une sépulture.
Le 30 août, une adolescente de 17 ans trouvait la mort dans un accident à Manéglise. Le conducteur de la voiture était jugé devant le tribunal du Havre, lundi 28 octobre. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme. Son passager a été relaxé.
A Colombelles, la zone des Grands Bureaux se dote d'un nouveau pôle d'échanges multimodaux. La route de Cabourg permet de rejoindre le centre-ville de Caen, et est à la croisée des villes de Mondeville, et donc de Colombelles.
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, trois grandes parades lumineuses vont avoir lieu à Trouville-sur-Mer, sur la Côte fleurie. Le premier rendez-vous est donné le 31 octobre.
Un chalutier britannique, escorté samedi 26 octobre au Havre par la gendarmerie maritime pour avoir pêché des coquilles Saint-Jacques trop petites, ne sera pas poursuivi en raison d'une irrégularité dans la procédure, a-t-on appris lundi 28 octobre auprès du parquet du Havre.
Un accident entre deux voitures a eu lieu sur la RN13 lundi 28 octobre. La circulation est pour le moment interrompue dans le sens Caen-Cherbourg.
Le prévenu de 31 ans était présent à l'audience de jeudi 24 octobre au palais judiciaire de Caen. Il comparaissait pour avoir harcelé son ex-compagne du 8 août 2020 au 4 septembre 2022 à Hermanville-sur-Mer.
Agé de 46 ans, un homme s'est présenté au tribunal judiciaire de Caen jeudi 24 octobre. Il était jugé pour avoir harcelé sexuellement une jeune femme et avoir consommé du cannabis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous