Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Pour Agnès Canayer, le Président des Républicains Eric Ciotti "a saccagé l'héritage" de la droite républicaine en se disant prêt à une alliance avec le Rassemblement national, mardi 11 juin. La sénatrice du Havre, qui a quitté LR en 2020, prône un grand rassemblement de centre droit.
Le Biches festival revient à la ferme de Rai, près de L'Aigle, pour une neuvième édition. Pas moins de 26 artistes sont attendus, vendredi 14 et samedi 15 juin.
Eric Ciotti, président des Républicains, s'est dit favorable à une alliance avec le Rassemblement national. Une annonce qui divise dans son propre camp ce mardi 11 juin, et notamment chez quelques élus du Calvados.
Les députés Les Républicains sortants de l'Orne, Véronique Louwagie et Jérôme Nury, ainsi que le président du Conseil départemental, Christophe de Balorre, appellent à la démission d'Eric Ciotti, mardi 11 juin.
Elle a surpris tout son monde lors de la dernière saison de The Voice. Vernis Rouge va vous plonger dans son univers si particulier, le vendredi 14 juin au Tendance Live Granville.
Mardi 11 juin, la métropole de Rouen et la société Ecocéan, spécialisée en restauration écologique en milieu aquatique, ont effectué des relevés sur les Biohuts, habitats artificiels pour les petits poissons, au port de plaisance de Rouen.
Alors que les élections législatives se préparent, avec une campagne express, les différents partis cherchent des alliances. Le patron des Républicains, Eric Ciotti, s'est dit en faveur d'une alliance avec le Rassemblement national. Le député de la Manche, Philippe Gosselin, est contre.
En catastrophe, chaque camp doit s'organiser pour une campagne des législatives qui s'annonce très fugace. Le point sur les enjeux dans l'agglomération de Rouen.
La toiture de la criée de Port-en-Bessin devrait être équipée de panneaux solaires, d'ici fin 2024. Les travaux ont débuté en avril et représentent un investissement de 2 645 000 euros, financé par le plan France Relance et le Département du Calvados.
Un adolescent âgé de 17 ans a été victime d'un malaise diabétique grave, mardi 11 juin à Londinières, dans le pays de Bray. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Rouen par l'hélicoptère Viking 76.
Un engin de chantier a arraché une conduite de gaz, mardi 11 juin, à Yainville. Trois personnes ont été évacuées le temps pour les secours de colmater la fuite.
Lundi 10 juin, 12 personnes ont été évacuées en début de soirée après une fuite de gaz dans leur immeuble à Coutances.
Pierre-François Lejeune, adjoint chargé des élections à Cherbourg-en-Cotentin, est revenu sur les difficultés d'organisation des élections législatives des dimanches 30 juin et 7 juillet après la dissolution de l'Assemblée nationale par le chef de l'Etat Emmanuel Macron.
Le Biches Festival est de retour à la Ferme de Rai avec une programmation encore une fois de haute qualité, avec la venue notamment d'Aliocha Schneider ou encore d'Etienne de Crécy.
Deux jours après la victoire du Rassemblement national et la dissolution de l'Assemblée nationale, le maire du Havre et ancien Premier ministre, Edouard Philippe, appelle mardi 11 juin à "construire une nouvelle majorité" en associant "toutes les forces politiques à l'intérieur du bloc central".
Des milliers de visiteurs se sont déplacés dans les musées du Débarquement et de la Bataille de Normandie durant la période du 6 juin, à l'occasion du 80e D-Day.
Après les résultats aux élections européennes dimanche 9 juin, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale. De nouvelles élections ont lieu les 30 juin et 7 juillet. Comment les partis s'organisent dans le département du Calvados ? Décryptage.
L'association alençonnaise A Bicyclette tire la sonnette d'alarme après un nouvel accident entre un vélo et une voiture à Alençon, lundi 10 juin.
La Ville de Rouen a lancé, lundi 10 juin, un appel à projets pour la reconversion de l'ancienne filature Léveillé. Les potentiels candidats ont jusqu'au 7 octobre pour pouvoir proposer leurs idées.
Les députées de l'Orne Véronique Louwagie (Les Républicains) et Chantal Jourdan (Parti socialiste) ont annoncé être candidates à leur propre succession lors des prochaines élections législatives, les dimanches 30 juin et 7 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous