Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Depuis le 1er juin, Alexis Vandoorne propose à Cambes-en-Plaine, près de Caen, une cueillette de fraises. Quatre variétés différentes qui attirent de nombreux gourmands, la preuve mercredi 12 juin.
Le gérant du restaurant Le Panoramique à La Pernelle, Arnaud Féron, a ouvert un distributeur de repas à Saint-Vaast-la-Hougue.
Un accident impliquant quatre véhicules est survenu ce jeudi 13 juin aux alentours de 9h. La route était totalement fermée sur le périphérique sud de Caen, en direction de Cherbourg.
Le 14 juin 1944, la ville de Vimoutiers était anéantie sous les bombes des alliés, avant d'être libérée deux mois plus tard par les soldats canadiens.
Du jeudi 13 au dimanche 16 juin, le Pôle international de sports équestres au Haras du Pin accueille le premier concours international de saut d'obstacles deux étoiles.
Lors des commémorations à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement, la semaine du 3 au 9 juin, plus d'un million de touristes ont dormi dans le Calvados. Une augmentation de 68% par rapport à 2023 et un niveau équivalent par rapport à 2019 (lors du 75e anniversaire).
Les candidatures s'annoncent au fur et à mesure dans la Manche pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Pour le Rassemblement national dans le sud-Manche, ce sera Marie-Françoise Kurdziel.
Le Havre Athletic Club met en place une fan zone pour encourager l'équipe de France à l'occasion de l'Euro de football. Premier rendez-vous lundi 17 juin pour le match des Bleus face à l'Autriche.
L'association Les Dérailleurs, basée à Caen, propose de créer un réseau express vélo, qu'elle nomme le Vélo Caen Express, ou VéloCE. La présentation a eu lieu mercredi 12 juin.
Il y avait beaucoup d'émotion, mercredi 12 juin lors de la marche blanche à Cherbourg, organisée en hommage à Sulivan, tué trois jours plus tôt par le tir d'une policière. Des centaines de personnes étaient présentes.
Le député sortant Renaissance de la 1re circonscription de Seine-Maritime (Rouen et Mont-Saint-Aignan) a lancé sa campagne, mercredi 12 juin. Il est candidat à sa propre succession.
Mercredi 12 juin, les joueurs du Caen Basket Calvados s'entraînaient au Palais des sports, avant la finale retour des play-offs vendredi, et une potentielle montée en Pro B.
Depuis lundi 3 juin, l'école maternelle Jeanne d'Arc de Petit-Quevilly, près de Rouen, a les grilles fermées en raison d'une invasion de puces dans les locaux de l'établissement. Plusieurs traitements ont été appliqués, mais les insectes sont toujours là, provoquant l'inquiétude chez certains parents d'élèves.
Le député de la majorité présidentielle, Fabrice Le Vigoureux, décide après sept ans de mandat de céder sa place. Alors que Joël Bruneau a annoncé mercredi 12 juin sa candidature à la députation, Fabrice Le Vigoureux le décrit comme "mieux placé pour qu'ici, le pire puisse être contré".
Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a visité l'hôpital privé de Saint-Lô, mercredi 12 juin. Il a décidé de soutenir financièrement le futur repreneur, s'il est "sérieux" et "solide".
Un forum des droits est organisé à Fécamp, jeudi 13 juin. Il permet de mieux connaître ses droits dans les domaines de la famille, de l'emploi, du logement, de la justice et de la prévention santé.
Agnès Firmin-Le Bobo est candidate à sa propre réélection dans la 7e circonscription de Seine-Maritime dans le cadre des législatives anticipées. Cette proche d'Edouard Philippe et ancienne ministre en a fait l'annonce mercredi 12 juin.
Le conducteur du véhicule volé dans lequel se trouvait Sulivan, tué par le tir d'une policière dimanche 9 juin à Cherbourg, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné par la justice mardi 11 juin.
Le maire de Caen, Joël Bruneau, a annoncé sa candidature aux élections législatives, qui se tiendront le 30 juin et le 7 juillet. Lors d'une conférence de presse, il a cependant ajouté qu'il ne se présentera pas sous la bannière des Républicains.
Mardi 11 juin vers 22h, un homme âgé de 45 ans a été interpellé sur le pont Mathilde à Rouen par la police. Il a ensuite été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées, rébellion et port d'arme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous