Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dimanche 29 décembre, un escadron de la gendarmerie du Calvados a intercepté deux chauffards sur la RN13. Le premier roulait à 186km/h au lieu de 110km/h, le second sans permis, ivre, sous stupéfiant et roulant à 140km/h.
A partir du mercredi 1er janvier 2025, les automobilistes normands devront débourser 60 euros par cheval fiscal pour leur carte grise. Une hausse record qui place la région en tête des prix les plus élevés en France.
Une jeune femme de 24 ans a été hospitalisée après avoir attaqué au couteau le chien de son ex-compagnon à Déville-lès-Rouen dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre. L'animal a été pris en charge par les urgences vétérinaires.
L'émission culte des années quatre-vingt-dix fait son grand retour sur nos écrans, et (presque) rien ne semble avoir changé, pour notre plus grand plus plaisir.
A partir du mercredi 1er janvier, avoir sur son véhicule une vignette Crit'Air sera obligatoire afin de circuler à l'intérieur du périphérique de Caen.
2024 touche à sa fin. La rédaction de Tendance Ouest a sélectionné trois événements qui ont marqué l'année écoulée au Havre.
Selon Météo France, la Normandie pourrait voir le retour de la neige le week-end des 4 et 5 janvier. Températures proches de 0°C, flocons attendus dans l'Eure et l'Orne… Mais rien n'est encore certain quant à la quantité ou à la durée de cet épisode neigeux.
Des fèves à l'effigie des phares manchois sont placés dans les galettes des rois chez les artisans-boulangers de la Manche.
Nicolas Seube, légende du Stade Malherbe Caen, n'est plus l'entraîneur de l'équipe principale. Il a été remercié dimanche 29 décembre, après un enchaînement de mauvais résultats. Il est remplacé par Bruno Baltazar.
Les pompiers ont porté secours à deux personnes qui pensaient être bloquées sur le côté ouest du Mont Saint-Michel. Plus de peur que de mal car dimanche 29 décembre, les coefficients de marée étaient bas.
Un hangar agricole a pris feu à Treis-Sants-en-Ouche près de Bernay dans l'Eure, dimanche 29 décembre dans la soirée. Deux chevaux et quatre bovins sont morts dans les flammes et 40 tonnes de paille et de foin ont été détruites.
A Barneville-Carteret, de nouveaux boxes pour les vélos ont fait leur apparition dans la commune. Ils sont mis gratuitement à la disposition des habitants .
Dimanche 29 décembre, un homme de 20 ans a été blessé par arme blanche dans la commune du Trait en Seine-Maritime.
Dimanche 29 décembre, une voiture est entrée en collision avec la façade d'une maison à Sotteville-lès-Rouen.
Samedi 28 décembre, un bâtiment agricole abritant des taurillons a pris feu sur la commune de Saint-Bômer-les-Forges.
Consommer local pour la Saint-Sylvestre, c'est possible… Y compris sans alcool. Voici trois idées de produits fabriqués en Seine-Maritime.
Ce samedi 28 décembre, l'AFP a annoncé qu'un nouveau foyer de grippe aviaire a été détecté dans un élevage de volailles domestique à La Poterie-Mathieu dans l'Eure.
Ce samedi 28 décembre, une voiture a foncé sur les barrières du marché d'Yvetot. L'une d'elles a heurté un commerçant. Le conducteur a été interpellé.
Deux accidents de la route se sont produits vendredi 27 décembre dans la Manche. L'un a eu lieu à Torigny-les-Villes et l'autre à Canisy. Deux conducteurs blessés ont été transportés à l'hôpital.
Vendredi 27 décembre, le réseau Astuce a indiqué que les grèves qui devaient débuter à compter de ce samedi 28 décembre étaient suspendues. Explications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous