Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le Mistral, porte-hélicoptères de la Marine nationale, ne fera pas escale au Havre. Il était attendu dans le port du vendredi 7 au dimanche 9 juin mais restera finalement au mouillage en Baie de Seine.
Un incendie s'est déclaré sur le site de la friche Desgenétais à Bolbec, jeudi 6 juin. Les flammes se sont déclarées dans des matériaux du chantier. Il n'y a pas de blessé.
Les policiers ont interpellé un jeune de 17 ans roulant sans permis sur un quad dans le cadre d'un rodéo urbain à Gonfreville-l'Orcher, mercredi 5 juin.
Entre cérémonie, commémorations, festivités, la Normandie résonne au son du D-Day et des discours du président de la République. Le sociologue Michel Boivin, présent mercredi 5 juin à Saint-Lô, souligne que cet aspect mémoriel permet d'occulter les difficultés du temps présent.
Débordé par les nombreuses requêtes procédurales, le tribunal de Bobigny a de nouveau suspendu mercredi 5 juin, jusqu'à lundi 10 juin, le vaste procès du trafic de drogues de la commune de Canteleu près de Rouen.
Souvent décriée, l'Europe a une place centrale dans une multitude de politiques publiques, y compris au niveau local, qu'il s'agisse de collaborations stratégiques ou de financements de projets spécifiques, parfois à hauteur de 100%.
Ce jeudi 6 juin, le monde entier a les yeux rivés sur la Normandie, pour le 80e anniversaire du Débarquement. A cette occasion, notre rédaction est mobilisée partout en Normandie pour vous faire vivre cette journée historique. Suivez-la avec nous !
Chaque semaine, la rédaction de Tendance Ouest vous propose un podcast sur les sites qui ont changé l'histoire à l'été 1944. Cette semaine, pour le neuvième et dernier épisode de cette série, direction le Mémorial de Montormel qui surplombe la vallée de la Dives. C'est ici qu'ont eu lieu les derniers combats en Normandie.
A l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement, 400 militaires parachutistes se sont jetés dans le ciel de Sannerville, à l'est de Caen. Un spectacle époustouflant qui a ému de nombreux spectateurs.
Emmanuel Macron était au haras de Saint-Lô, mercredi 5 juin, pour une cérémonie d'hommage aux victimes civiles de la guerre, dans le cadre du 80e anniversaire du Débarquement. Il s'est offert un long bain de foule.
Deux semaines après avoir déjeuné dans une pizzeria à Caen, Brigitte Macron a renouvelé l'expérience dans un autre établissement mercredi 5 juin, en marge d'un nouveau déplacement en Normandie.
Des élus de Rouen, maire en tête, crient leur colère après le projet de fermer deux classes dans des établissements scolaires de la rive gauche de Rouen pour la rentrée 2024-2025. Ils souhaitent aussi le classement de nouvelles écoles en Réseau d'éducation prioritaire, ce qui permet de bénéficier de moyens supplémentaires. La direction académique met en avant un ratio positif sur la ville avec six ouvertures contre deux fermetures.
Jeudi 6 juin, des cérémonies, célébrations et animations se dérouleront en lien avec le 80e anniversaire du Débarquement de Normandie, dans la Manche et dans le Calvados. Tour d'horizon.
Depuis quelques jours, les jardins d'été se sont installés dans les quartiers de Caen, avec un fort accent végétal mis sur la place de la République.
Créé en 2015, Rush, désormais gratuit, a quitté la presqu'île Rollet pour envahir la métropole de Rouen de propositions originales.
D'après un décret publié lundi 3 juin, le gouvernement a autorisé EDF à lancer les travaux préparatoires des deux futurs réacteurs de nouvelle génération EPR2 prévus sur la centrale nucléaire de Penly.
La cérémonie en hommage aux victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale a eu lieu ce mercredi 5 juin, en fin d'après-midi, au Haras national de Saint-Lô, en présence d'Emmanuel Macron.
Montacer Meziani, l'un des chefs présumés du trafic de drogue à Canteleu dont le procès se tient en ce moment au tribunal de Bobigny, a été hospitalisé, l'empêchant de comparaître devant le tribunal. La justice craint son évasion vers le Maroc pour échapper aux autorités françaises.
Parmi les 177 hommes du commando Kieffer à débarquer sur Sword Beach le 6 juin 1944, figuraient seize havrais.
Au Havre, des passionnés s'animent pour entretenir la mémoire de la Libération et du D-Day. Un enjeu crucial, 80 ans après, alors que les témoins disparaissent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous