Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) a révélé la mise à jour de la Liste rouge, sur laquelle elle indique les espèces menacées ou en situation préoccupante. En Normandie, ce sont des espèces que l'on côtoie (ou côtoyait ?) tous les jours qui sont concernées.
Malgré une météo capricieuse, les chiffres de la fréquentation touristique se maintiennent à un bon niveau en Seine-Maritime.
Un feu s'est déclaré dans le sous-sol d'un immeuble au Neubourg, dans l'Eure, jeudi 7 novembre. Un institut de beauté a été impacté, il doit fermer ses portes pour une durée indéterminée.
La préfecture de la Manche a communiqué, jeudi 7 novembre, sur le nombre de permis de conduire qui ont été suspendus dans le département depuis janvier. Le chiffre dépasse le millier.
Le moment était attendu : l'USBDA a dévoilé le calendrier des quatre matchs qui se joueront au parc des expositions Anova. La première rencontre sera un derby contre l'US Mondeville.
Le tribunal du Havre a prononcé une peine de 6 ans de prison pour un homme de 35 ans, accusé d'avoir arnaqué 62 prêtres, jeudi 7 novembre. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.
Une maison a été la proie des flammes, jeudi 7 novembre à Grandcourt, dans le pays de Bray. L'habitation, dont la structure était en bois, a été entièrement détruite.
La foire Saint-Martin revient à Saint-Hilaire-du-Harcouët, du samedi 9 au mardi 12 novembre. Depuis 18 ans, Christophe Breux s'occupe de l'animation.
Le suspect dans l'affaire du meurtre Héloïse, 17 ans, tuée à Rouen au mois d'octobre, a été mis en examen et placé en détention provisoire à l'issue d'une nouvelle garde à vue, jeudi 7 novembre, annonce le parquet de Rouen. Placé en soins psychiatriques, il avait pris la fuite.
La pièce "Quatorze", imaginée par Vincent Fouquet, nous révèle les origines du conflit 14-18 avec beaucoup de dérision. Elle est à voir à l'espace Marc-Sangnier de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen, vendredi 8 novembre à 19h.
La protection juridique fonctionnelle sollicitée par le maire du Havre, Edouard Philippe, dans le cadre d'une enquête pour des soupçons de conflits d'intérêts autour d'un marché public, lui a été retirée par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
Le Normand Franck Dubosc fête ses 61 ans ce jeudi 7 novembre. Et le natif du Petit-Quevilly a réservé une belle surprise pour ses fans à l'occasion de son anniversaire : la bande-annonce de son nouveau film, "Un ours dans le Jura", est désormais en ligne. Dans ce long-métrage, Dubosc mêle comédie noire et suspense, pour un film qui sortira le 1er janvier 2025.
La cérémonie du Guide Michelin 2025 aura lieu en mars prochain. L'occasion pour la plateforme Preply de faire un classement des régions comptant le plus d'étoilés, classement dans lequel la Normandie fait pâle figure.
La scène de musiques actuelles d'Alençon met en place la Luciole Express, une ligne de bus pour ramener les spectateurs dans chacun des quartiers de la ville. Elle entre en service dès jeudi 7 novembre.
Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Elle a été déposée, selon nos confrères du Parisien, par l'un de ses anciens techniciens, pour des faits remontant à décembre 2023.
Plus d'un tiers des espèces d'arbres est menacé d'extinction, alerte l'UICN lors de la COP16 en Colombie. Ce constat mondial souligne l'urgence de protéger les écosystèmes. La Normandie n'est pas épargnée avec des espèces locales typiques menacées d'extinction, comme la violette de Rouen.
L'Avenue 21, restaurant prisé des Caennais, dans le quartier du Vaugueux, assurera un service pour la dernière fois le 14 décembre.
Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires, Antoine Armand, ministre de l'Economie, et François Durovray, ministre délégué aux Transports, se sont rendus au Havre, jeudi 7 novembre. Ils ont rencontré trois entreprises spécialisées dans le lithium et l'hydrogène et qui vont créer plus de 700 emplois.
Mercredi 6 novembre, un homme de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue par la police pour vol avec usage d'arme à Sotteville-lès-Rouen.
Un feu s'est déclaré dans l'entreprise Legoupil Insdustrie, jeudi 7 novembre matin à Vire. Au total, 26 pompiers, 11 véhicules et deux lances ont été nécessaires pour l'éteindre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous