Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
A Bretteville-sur-Odon, le parc d'attractions Festyland fête ses 35 ans. Replongez en enfance et faites le plein de sensations.
Depuis mardi 30 juillet, et jusqu'au dimanche 4 août inclus, les urgences de l'hôpital privé Saint-Martin sont fermées. Certains médecins sont venus renforcer les équipes du CHU de Caen, en tension durant la période estivale.
Un épisode orageux a frappé la Normandie, mercredi 31 juillet. L'Orne a surtout été touché, mais aussi un peu la Manche, vers Saint-Hilaire-du-Harcouët.
Des orages, très violents par endroit, ont frappé le département de l'Eure, mercredi 31 juillet en fin d'après-midi. Jusqu'à 6 500 foyers ont été privés de courant alors que les pompiers sont intervenus à près de 300 reprises, notamment pour des inondations.
Cette année, le tourisme en Normandie connaît une baisse sans précédent, marquant la plus forte perte de fréquentation parmi les côtes françaises.
Aux Jeux olympiques, il y a les athlètes humains, mais aussi ceux animaux. Du côté de l'équitation, quatre chevaux nés en Normandie sont engagés sur les épreuves.
De violents orages se sont abattus mercredi 31 juillet en Seine-Maritime, dans l'Orne et dans l'Eure. Dans la ville d'Argentan, une rafale de vent à 124km/h a été enregistrée !
Mercredi 31 juillet, le mari de la femme de 69 ans tuée à coups de couteau est mis en examen par le parquet de Caen, et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'être l'auteur du meurtre survenu samedi 27 juillet à Baron-sur-Odon.
Les lutteurs Américains ont posé leurs sacs de sport à Houlgate. Dix jours d'entraînement dans un cadre magnifique, au Centre sportif de Normandie, avant de partir à Paris pour les épreuves.
En raison de la vigilance orange annoncée par Météo France pour des orages en Seine-Maritime, le site de Rouen sur Mer a été fermé au public à partir de mercredi 31 juillet au soir et rouvrira le lendemain.
La Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne ont été placées en vigilance orange pour orages, mercredi 31 juillet. Météo France évoque des risques de grêle et des précipitations intenses.
Un homme était en train de voler des palmiers le 26 juillet dernier à Caen lorsque les policiers de la brigade anticriminalité l'ont interpellé.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 mobilisent 45 000 bénévoles. Parmi eux, Francisco Torres, de La Haye-du-Puits, s'occupe de l'accueil et de la gestion des spectateurs au Parc des Princes pour les matchs de football.
Jusqu'à fin août, la réserve naturelle de l'Estuaire de la Seine propose des animations pour découvrir cet espace, notamment les mercredis nature de l'été à faire en famille.
Le parc de Clères a décidé de fermer ses portes, mercredi 31 juillet, en prévision de l'épisode orageux attendu dans le courant de l'après-midi.
La démolition du complexe Chantereyne à Cherbourg a débuté lundi 29 juillet. Dans quelques mois, un Palais des sports va sortir de terre.
Mardi 30 juillet, le cadavre d'un marsouin s'est échoué sur la plage de Fécamp, dans l'après-midi.
Le vétéran américain Carl Felton est décédé hier à l'âge de 98 ans. Il avait participé au Débarquement à Omaha Beach le 6 juin 1944.
Nicolas Boismartel est l'un des 45 000 bénévoles mobilisés sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Il est engagé sur les épreuves de VTT, de BMX et de cyclisme sur piste.
Le Calvados est en vigilance jaune aux orages ce mercredi 31 juillet. La préfecture alerte sur des conditions météorologiques très dégradées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous