Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024, Michel Blanc, acteur emblématique de la troupe du Splendid, nous a quittés à l'âge de 72 ans. Revenons sur ses films, dont deux en Normandie, qui marquent la carrière d'un homme ayant su toucher le cœur du public.
La tournée de la braderie des Jeux olympiques s'arrête samedi 5 octobre à Caen. Bonnes affaires garanties !
Jusqu'au 2 novembre 2024, le roi François 1er, entouré des plus illustres personnages de la Renaissance, vous invite à la plus grande fête jamais donnée au Puy du Fou. Un spectacle flamboyant vous attend.
Les pompiers sont intervenus à Sartilly, jeudi 3 octobre 2024, pour un important incendie dans un entrepôt de stockage de boisson. D'importants moyens ont été mobilisés.
Du lundi 7 au dimanche 13 octobre, Climb Up Caen vous offre l'occasion de découvrir l'escalade gratuitement ! Que vous soyez débutant ou grimpeur confirmé, cette offre s'adresse à tous les étudiants curieux de s'essayer à cette discipline en plein essor.
L'hôpital de Saint-Lô proposera des opérations de la cataracte, tous les vendredis matin à partir du 4 octobre. L'offre de soins ophtalmologiques devrait encore s'élargir en novembre avec l'arrivée d'un nouveau praticien.
Le Havrais Alain Dag'Naud sort son "Almanach du grand bêtisier de l'histoire de France". L'auteur surfe sur le succès de ses deux précédents ouvrages, "Le grand bêtisier de l'histoire de France" et "Les dessous croustillants de l'histoire de France".
Caux Seine Agglo a lancé une série de travaux pour lutter contre les inondations à Bolbec. Dans ce cadre, une enquête publique est ouverte pour la création d'un canal de décharge.
Une vaste opération de gendarmerie est en cours dans la ville d'Yvetot, jeudi 3 octobre 2024 dans l'après-midi. Le lycée Jean XXIII a d'abord été confiné pour un homme qui aurait été aperçu aux abords de l'établissement avec une arme. D'autres établissements et commerces se sont confinés par précaution.
Lundi 30 septembre, de vastes travaux qui s'étaleront sur près d'un an ont débuté dans le centre-ville de Granville. Rue Couraye, certains commerçants pointent des problèmes d'accessibilité, quand d'autres demeurent optimistes.
Le CHU de Rouen a intégré dans ses procédures les casques de réalité virtuelle pour le traitement des douleurs induites par les gestes médicaux. L'hôpital vient d'acquérir trois nouveaux casques.
Qui aurait cru que des tigres pourraient devenir de vrais amateurs de camembert ? Et pourtant, à l'association Caresse de tigre en Normandie, ces majestueux félins se révèlent gourmands, voir carrément accros à ce célèbre fromage. Un phénomène découvert par leur soigneuse, lors d'un barbecue.
Héritage culturel unique, les parlers normands ne sont plus parlés que par 30 000 personnes environ. Face à la menace de disparition, la Région Normandie met en place une stratégie de sauvegarde pour préserver et valoriser ces langues régionales en grand danger selon l'Unesco.
Un homme circulant à une vitesse excessive en trottinette électrique a été arrêté par les policiers à Fleury-sur-Orne, mardi 1er octobre.
Un grave accident de la route a eu lieu ce jeudi 3 octobre à Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Pays d'Auge.
Le multiple champion du monde et olympique de handball Luc Abalo s'est rendu à Saint-Contest, près de Caen, mercredi 2 octobre, pour échanger avec 400 lycéens normands en sport-étude. Il a partagé sa vision et ses conseils en tant que sportif de haut niveau.
Un homme s'est fait agresser au couteau à la sortie d'un bus, non loin de la faculté de médecine à Rouen, mercredi 2 octobre. Son agresseur a tenté de dissimuler son arme dans la rivière Robec.
Les Nuits de l'estuaire permettent de découvrir des lieux culturels ou historiques de l'estuaire de la Seine de manière originale.
Le corps inanimé d'une femme de 57 ans a été retrouvé à son domicile, mercredi 25 septembre, dans la commune de Camembert (Orne). L'habitante était décédée depuis environ trois mois.
Jusqu'au 16 octobre inclus, quatre associations normandes lèvent des fonds afin d'installer des nichoirs visant à accueillir des chouettes effraies, amatrices de petits rongeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous