Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Météo-France a placé 28 départements en vigilance orange, dont quatre en Normandie, en raison d'un risque accru de chutes de neige et de formation de verglas. La dépression Caetano pourrait rendre les conditions de circulation particulièrement difficiles.
Chaque hiver, les équipes de la Dirno (Direction interdépartementale des routes du nord-ouest) veillent sur nos routes, mais que se passe-t-il réellement pendant une nuit dans une déneigeuse ?
Après plusieurs années d'absence, l'émission culte "C'est du propre !" fait son grand retour à la télévision ! L'émission, qui a marqué toute une génération grâce à son approche décalée du ménage, cherche des volontaires en Normandie pour donner un sacré coup de balai dans leurs intérieurs.
L'Agence régionale de santé de Normandie indique, mercredi 20 novembre 2024, qu'un cas de tuberculose contagieuse a été signalé chez une personne qui a fréquenté le site Pasteur de la faculté de Rouen, confirmant une information de France 3 Normandie. 70 cas contacts sont en train d'être dépistés.
Organisé par la Chambre des métiers et de l'artisanat, le Salon Objectif Artisan revient partout en Normandie, jeudi 21 novembre. Plusieurs intervenants seront présents pour répondre aux questions des artisans qui ont pour projet de reprendre une entreprise.
Caen est considérée comme la capitale française des relations avec les pays nordiques. Est-ce un terme galvaudé ? Réponse, avec ceux qui contribuent à faire vivre ces liens entre Normands et Nordiques.
Une voiture est venue s'encastrer dans un poteau électrique à Rouen dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre. Sept personnes ont dû être évacuées des maisons voisines par précaution. Les trois occupants de la voiture ont pris la fuite mais ont pu être identifiés par la police.
Le salage des routes est souvent présenté comme une solution incontournable pour sécuriser nos déplacements en hiver. Pourtant, ce traitement "miracle" a ses limites, souvent méconnues du grand public. Explications grâce à la Dirno : Direction interdépartementale des routes du nord-ouest.
Un feu de cave s'est produit mardi 19 novembre en après-midi à Saint-Lô. Une jeune femme a été blessée.
Selon les forains, l'édition 2024 de la foire Saint-Romain à Rouen a été très positive avec entre un million et demi et deux millions de visiteurs estimés.
Gwladys Lacote a repris une pâtisserie à Caen, avec son époux. En se lançant dans l'artisanat, elle a pu bénéficier des conseils de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Normandie, qui organise le salon "Objectif Artisan" jeudi 21 novembre.
La Ville de Rouen a remis les récompenses de son Prix de l'accueil aux commerçants, mardi 19 novembre 2024, lors d'une soirée au So. Au total, 12 commerçants et artisans ont été récompensés.
Le festival Papillons de Nuit est dans les starting-blocks pour sa 23e édition. Un premier visuel et des informations sur la billetterie ont été dévoilés, mardi 19 novembre.
Jusqu'au 15 janvier 2025, les intéressés peuvent répondre à l'appel à projets lancé par la Ville de Cabourg pour faire de la vente de petite restauration à emporter sur la digue.
Comme chaque année, les associations rouennaises se mobilisent pour leurs bénéficiaires lors la période des fêtes de fin d'année. L'objectif est que chacun d'eux puisse avoir droit à un Noël heureux et festif.
Le Centre de loisirs nautiques d'Asnelles (CLNA), place forte du char à voile en France abritant une école de sport au palmarès exceptionnel, a inauguré ses nouveaux locaux lundi 18 novembre.
3 radars ont été posés par des agriculteurs lundi 18 novembre sur la côte à Barneville-Carteret pour surveiller les frontières.
Le stock de jouets du JouéClub de Tollevast est vendu aux enchères, trois mois et demi après sa fermeture.
Le 5 novembre, une réforme de loi a été adoptée par les députés : la taxe soda s'apprête à grimper pour faire face à la crise du sucre. Mais concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour votre portefeuille ?
Un accident a eu lieu à Rubercy mardi 19 novembre dans le Bessin. Un homme de 44 ans a été blessé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous