Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le maire de Bellême, le Républicain Vincent Segouin, 46 ans, a été élu dimanche 1er juillet 2018 nouveau sénateur de l'Orne, en remplacement de Sébastien Leroux dont le Conseil Constitutionnel a invalidé l'élection.
Après Bertrand Maréchaux, qui a annoncé ne pas être présent au deuxième tour et qui appelle à ne pas voter Vincent Segouin, la sénatrice UDI Nathalie Goulet apporte son soutien à Alain Lambert. "C'est le candidat qui est le plus proche des valeurs du centre, c'est évidemment le plus compétent, immédiatement opérationnel ! Et non inféodé à un parti politique, explique-t-elle, avant de préciser : L'Orne lui doit beaucoup. Moi je ne lui dois rien, mais en toute connaissance de cause et objectivement c'est le meilleur sénateur pour constituer avec moi un binôme efficace pour l'Orne. C'est donc sans état d'âme que j'appelle à voter Alain Lambert."
Bertrand Maréchaux, qui a totalisé 122 voix, se classant en cinquième position du premier tour des élections sénatoriales partielles dans l'Orne, a annoncé à la mi-journée dimanche 1er juillet 2018 qu'il ne serait pas présent au second tour. Il appelle à ne pas voter pour Vincent Segouin : "l'Orne peut prétendre à un meilleur représentant que Vincent Seguoin", a-t-il déclaré, sans pour autant annoncer un soutien nominatif à quiconque
Une élection sénatoriale partielle est disputée entre huit candidats dimanche 1er juillet 2018 dans l'Orne, à la suite de l'annulation de l'élection de Sébastien Leroux par le Conseil constitutionnel. Le candidat LR Vincent Segouin est en tête à l'issue du premier tour.
Dans le cadre du dispositif culture/justice, La Luciole, salle de concerts à Alençon (Orne) est en partenariat avec le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon. Mardi 26 juin 2018 s'est déroulée la 3ème étape de l'atelier musical du centre : un concert avec les détenus. Pour l'occasion, le groupe normand Jahen Oarsman, choisi par La Luciole, s'est produit devant une dizaine de détenus et de personnel pénitencier.
Vous passez votre vendredi 20 et samedi 21 juillet 2018 à Briouze pour des heures et de heures de live !
C'est un décor extraordinaire que celui du "Versailles Normand". Le château du Bourg-Saint-Léonard, près d'Argentan (Orne). Il va accueillir samedi soir 30 juin 2018 une représentation en avant-première du spectacle de cape et d'épée : "Le Bossu".
Le rassemblement d'une centaine de responsables de l'information à destination des jeunes, vendredi 29 juin 2018 à Alençon (Orne), avec le défi d'inventer quelle forme elle devra adopter demain.
Le quartier de Montsort à Alençon (Orne) a une particularité : il s'agit d'une commune libre, qui les 29 et 30 juin 2018, fête son soixantième anniversaire.
La huitième édition de La Nuit des Églises sera organisée partout en France, à partir de samedi 30 juin 2018 et selon les endroits, jusqu'au samedi 7 juillet 2018.
[RENCONTRE] Ils sont étudiants à l'IUT d'Alençon (Orne). Thomas Bros et son équipe s'apprêtent à rejoindre Londres (Royaume Uni) pour y disputer le Shell Eco-Marathon, du 4 au 8 juillet 2018.
L'ex président de la République n'en finit plus d'attirer les foules, à tel point qu'il en est lui-même surpris. Les séances de dédicaces de son best-seller " Les Leçons du pouvoir " font le plein. Comme jeudi 28 juin 2018 à Alençon (Orne).
[INTERVIEW] Dimanche 1er juillet 2018, la vitesse sera limitée à 80km/h sur l'ensemble des axes routiers français à double circulation sans séparation centrale. Une mesure souvent incomprise, décriée. Jeudi matin 28 juin 2018, l'Ornais Yves Goasdoué, président du Conseil national de la Sécurité Routière, était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest.
Un an après son ouverture, le cinéma Planet'Ciné d'Alençon (Orne) a dépassé ses prévisions de fréquentation de 40 spectateurs. Pour fêter ça, il va prolonger la fête du cinéma avec des séances à quatre euros.
Mardi 26 juin 2018, le Parc naturel régional Normandie-Maine a annoncé ses ambitions touristiques, à cinq ans. Il ambitionne de devenir "Géoparc mondial de l'Unesco".
Des jeunes gens ont signalé mardi 26 juin 2018 la noyade d'un de leurs amis dans l'étang de la Moussuette, à Tourouvre au Perche (Orne). L'homme a été retrouvé ce mercredi 27 juin à 11h45.
Le dispositif "Région Langue" a vu le jour en 2007 dans l'ex Haute-Normandie. Il est désormais décliné sur les cinq départements Normands. Du lundi 25 au vendredi 29 juin 2018, 775 élèves de seconde en bénéficient en s'immergeant toute une semaine dans la langue anglaise.
Le réchauffement climatique, thème de réflexion et de travail depuis le début de 2018 pour une centaine d'écoliers qui se sont tous retrouvés lundi 25 juin 2018 à la maison du Parc naturel régional Normandie Maine, pour une restitution. Mais aussi pour une prise de conscience collective.
Les syndicats agricoles FDSEA et JA de l'Orne ont organisé lundi 25 juin 2018 un débat sur le thème "que voulons-nous pour notre agriculture ?", en présence d'élus et de représentant de la grande distribution, à la veille de l'arrivée devant le Sénat, du projet de loi consécutif aux États Généraux de l'Alimentation.
Ils avaient reçu Emmanuel Macron dans leur classe en avril 2018… Les écoliers de Berd'huis, dans l'Orne, ont été accueillis par le président de la République à l'Elysée, lundi 25 juin 2018. Une sortie scolaire originale !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous