Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les fortes pluies de la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin 2018 ont très fortement impacté le département de l'Orne. Aucune victime n'est à déplorer. 89 personnes ont étés secourues par le service départemental d'incendie et de secours qui a réalisé 435 interventions dont 163 toujours en cours sur l'ensemble du département.
De nouvelles routes inondées dans l'Orne s'ajoutent à celle dont la liste a déjà été publiée ce matin par Tendance Ouest.
Le département de l'Orne a particulièrement été impacté par les pluies diluviennes durant la nuit du lundi 11 au mardi 12 juin 2018. Le point de la situation mardi 12 juin à 9h30.
Lundi soir 11 juin 2018, le département de l'Orne reste en vigilance orange aux orages, de même que la Sarthe, la Mayenne, l'Eure et l'Eure et Loir. L'Orne est en plus en vigilance orange aux inondations, en raison du débordement de la rivière La Risle, qui affecte les communes de Aube, L'Aigle, Rai, Saint Martin-d'Ecublei et Saint Sulpice sur Risle. La préfecture appelle à la plus grande prudence sur ce secteur.
Les pluies orageuses qui se sont abattues dans l'Orne dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 juin 2018 entraînent des inondations et des perturbations de circulation.
Dans l'Orne, la Coupe du Monde de football 2018 débutera trois jours avant le premier match des Bleus en Russie. Mercredi 13 juin 2018, les U13 Ornais participeront à leur Coupe du Monde sur le stade Jacques Fould d'Alençon. Puis vendredi 15 juin ce sera une soirée de gala à Anova avec la participation de Lilian Thuram, Roger Lemerre, Habib Beye, Gilles Grimandi et Arnold Mvuemba.
C'est un énorme souci pour beaucoup de parents, pour certains depuis septembre 2017. Mais à la rentrée scolaire de septembre 2018, de très nombreuses écoles vont abandonner la semaine de quatre jours et demi, et repasseront à la semaine de quatre jours.
Vingt-sept départements, principalement du quart nord-ouest de la France, courent lundi le risque d'orages violents, voire de crues ou inondations après un week-end où la foudre et les fortes pluies ont de nouveau frappé, notamment le Gers et en Moselle.
Les pompiers de l'Eure sont intervenus à une centaine de reprises pour des inondations liées aux orages sur les communes de Bernay, Rugles et Conches-en-Ouche. Eure, Seine-Maritime et Orne restent en vigilance orange, lundi 11 juin 2018 dans la matinée.
Sur le territoire d'Alençon (Orne), le savoir-faire de l'entreprise Cuisine Plus est aujourd'hui récompensé par un excellent taux de satisfaction client.
Des orages éclatent dans l'Orne depuis la fin d'après midi dimanche 10 juin 2018. En une heure et demie les sapeurs-pompiers avaient déjà effectué plus d'une dizaine d'interventions pour des inondations dans le sud du département, notamment dans le secteur d'Alençon, déjà fortement impacté par les orages de la veille.
Maisons France Confort à Alençon (Orne) n'est pas peu fière de son petit bijou technologique, qui répond au nom d'Yrys. Il ne s'agit pas moins que du prototype de la maison du futur. Une rareté unique en Europe…
Plusieurs dépôts de carburant et raffineries seront bloqués dès dimanche 10 juin 2018 dans la soirée par les agriculteurs des syndicats agricoles FNSEA et des Jeunes Agriculteurs pour dénoncer les "contradictions" du gouvernement.
Les cumuls de précipitations ont été importants sous les orages au cours de ces dernières 24 heures. 26 mm d'eau ont été relevés à Alençon (Orne), 23 mm à Pirou (Manche). De nouveaux orages pourraient à nouveau éclater en fin de journée, dimanche 10 juin 2018 en Normandie, avec des cumuls d'eau encore importants localement.
Festi'bahuts est un festival inter-lycéens ornais qui se déroulera le mercredi 17 octobre 2018 à La Luciole à Alençon (Orne). Les organisateurs cherchent des participants pour le tremplin artistique.
Un livre de belles photos sur le Haras national du Pin, site le plus visité par les touristes dans l'Orne, est désormais en librairie. Il s'intitule Le domaine du Haras du Pin. Rencontre avec ses deux auteurs.
Une centaine de motards en colère ont manifesté, samedi 9 juin 2018 à Saint-Lô (Manche) contre l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes départementales au 1er juillet.
Les orages qui se sont abattus sur le département de l'Orne provoquent de nouveaux dégâts, principalement des inondations. Un magasin et un gymnase ont été évacués. Deux maisons ont été frappées par la foudre
Une partie de la France était sous la menace de la foudre et de fortes pluies samedi avec 33 départements placés en vigilance orange en Ile-de-France et dans l'ouest du pays, au terme d'une semaine déjà marquée par de violentes intempéries.
Un garçonnet de 4 ans est décédé des suites de ses blessures après avoir été renversé par une voiture jeudi 7 juin 2018 dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous