Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dans l'Orne comme ailleurs, des conventions sont signées entre les employeurs des sapeurs-pompiers volontaires et le service départemental d'incendie et de secours. Lors d'une telle signature jeudi 5 juillet 2018, un chef d'entreprise a annoncé qu'il allait embaucher 15 pompiers volontaires qui sont actuellement en recherche d'emploi.
C'est une première. La reprise économique est là, mais dans l'Orne, de nombreuses entreprises n'arrivent pas à recruter : pas de candidat, pas de motivation, alors que les carnets de commandes sont pleins. La situation est telle que la préfète Chantal Castelnot a invité une cinquantaine de chefs d'entreprise mercredi 4 juillet 2018 à réfléchir ensemble aux pistes à mettre en place pour tenter de faire évoluer cette situation paradoxale.
Il devait être jugé mercredi 4 juillet 2018 en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) : cet homme de 35 ans né au Maroc, qui avait été violent avec sa femme, mais aussi avec les policiers, a demandé un délai pour préparer sa défense. Il est emprisonné jusqu'à son jugement le mardi 24 juillet 2018.
Les très violents orages ont causé de très gros dégâts dans le département de l'Orne dans le courant du mois de juin 2018. La moitié des demandes en état de catastrophe naturelle devraient être examinées dès le jeudi 19 juillet 2018 à Paris.
Un ensemble commercial sur deux niveaux s'implante en plein centre-ville de Flers (Orne), entre la Rue du 6 juin et la Rue Guy-Mollet, sorte de "rue couverte" composée de 11 nouveaux commerces de proximité, services, et lieu de restauration, chacun de 30 à 500m².
Dans l'Orne, mardi soir 3 juillet 2018, trois jours après l'entrée en vigueur de la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h, beaucoup des nouveaux panneaux de limitation de vitesse sur le bord des routes, sont toujours bâchés de plastique noir…
Ils vont entrer au collège à la rentrée de septembre 2018 : à Flers (Orne), les futurs collégiens sont sensibilisés à la sécurité dans les transports publics.
Lundi 2 juillet 2018, la clinique privée Saint-Dominique de Flers (Orne) a déposé son bilan devant le tribunal de commerce d'Alençon. 53 emplois et l'offre médicale sur le Bocage sont en jeu. L'hôpital public Monod de Flers dépose une offre de reprise.
Les 21 logements créés dans l'ancienne école de la Providence, en plein centre-ville d'Alençon (Orne) ont été inaugurés lundi 2 juillet 2018. La moitié d'entre eux ont déjà trouvé preneurs.
L'Ornais Philippe Senaux est depuis début juillet 2018 devenu le premier vice-président national des Entrepreneurs avenir france. Une structure de réflexion et de proposition au gouvernement, sur les questions économiques.
La clinique privée Saint Dominique à Flers (Orne), qui emploie 53 personnes, a déposé le bilan lundi matin 2 juillet 2018 devant le tribunal de commerce d'Alençon. Le président du Conseil de surveillance de l'hôpital Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers'Agglo a annoncé dès le même lundi soir en présence du député Jérôme Nury que l'hôpital public Jacques Monod de Flers allait déposer une offre de reprise devant le tribunal, en accord avec l'ARS de Normandie. Cela permettrait de conserver cette activité médicale indispensable sur le Bocage ornais, et de sauver une quarantaine d'emplois.
48 heures après la très spectaculaire évasion en hélicoptère de la prison de Réau par Rédouane Faïd, le député (NG) de l'Orne Joaquim Pueyo pose plusieurs questions quant à l'efficacité des prisons françaises.
C'est une première à Alençon (Orne) depuis au moins 30 ans ! L'annonce vient d'être faite d'un combat de boxe professionnel de niveau européen, qui va être organisé à Anova le 3 novembre 2018.
Dans un communiqué publié lundi matin 2 juillet au lendemain de l'élection sénatoriale partielle remportée par le LR Vincent Segouin, le président du Conseil départemental de l'Orne Christophe de Balorre se réjouit de cette victoire, estimant que les Ornais et les Ornaises ont souhaité tourner une page… que c'est le succès d'un nouvel état d'esprit… que l'Orne a besoin de sérénité, d'union des bonnes volontés et de rassemblement.
Dans l'Orne, les pompiers ont été très mobilisés dimanche 1er juillet 2018, en raison des orages et des fortes pluies. Ils sont intervenus à 37 reprises, essentiellement sur le secteur de Gacé, à partir de 17 heures et jusqu'à environ minuit.
Une longère a brûlé, dans la soirée du dimanche 1er juillet 2018, à Cisai-Saint-Aubin près de Gacé (Orne). Un adolescent a été légèrement blessé par une décharge électrique.
Le traditionnel défilé de la Fête Nationale, avec gendarmes, policiers, pompiers et militaires n'aura exceptionnellement pas lieu le 13 juillet 2018 à Alençon. À cause du Tour de France.
Le maire de Bellême, le Républicain Vincent Segouin, 46 ans, a été élu dimanche 1er juillet 2018 nouveau sénateur de l'Orne, en remplacement de Sébastien Leroux dont le Conseil Constitutionnel a invalidé l'élection.
Après Bertrand Maréchaux, qui a annoncé ne pas être présent au deuxième tour et qui appelle à ne pas voter Vincent Segouin, la sénatrice UDI Nathalie Goulet apporte son soutien à Alain Lambert. "C'est le candidat qui est le plus proche des valeurs du centre, c'est évidemment le plus compétent, immédiatement opérationnel ! Et non inféodé à un parti politique, explique-t-elle, avant de préciser : L'Orne lui doit beaucoup. Moi je ne lui dois rien, mais en toute connaissance de cause et objectivement c'est le meilleur sénateur pour constituer avec moi un binôme efficace pour l'Orne. C'est donc sans état d'âme que j'appelle à voter Alain Lambert."
Bertrand Maréchaux, qui a totalisé 122 voix, se classant en cinquième position du premier tour des élections sénatoriales partielles dans l'Orne, a annoncé à la mi-journée dimanche 1er juillet 2018 qu'il ne serait pas présent au second tour. Il appelle à ne pas voter pour Vincent Segouin : "l'Orne peut prétendre à un meilleur représentant que Vincent Seguoin", a-t-il déclaré, sans pour autant annoncer un soutien nominatif à quiconque
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous