Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un nouveau concert de soutien aux associations qui s'occupent des réfugiés à Alençon (Orne) est organisé dimanche 23 septembre 2018 à l'auditorium avec Lou Casa.
L'institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon (Ispa) à Alençon (Orne), annonce la création d'une nouvelle formation de technicien de la plasturgie. Ouverte à tous, elle débutera en février 2019, avec un niveau Bac.
Le manque de policiers est récurrent au commissariat d'Alençon (orne). Si celui de Flers vient de se voir doté de six nouveaux fonctionnaires de police, aucune nouvelle affectation n'est annoncée à celui d'Alençon, et la préfète de l'Orne est pessimiste.
Les travaux de basculement de l'ancien réseau d'éclairage à ampoules, vers un nouveau réseau éclairé avec des LED s'achèveront en octobre 2018 à Alençon (Orne). Retour sur investissement prévu dans huit ans.
Le club de judo traditionnel de Gacé (Orne) innove en cette rentrée 2018. Chaque mardi en fin d'après-midi, il propose une initiation au judo dès l'âge de quatre ans.
Une femme de 37 ans et son fils ont été légèrement intoxiqués par le feu de cuisine survenu dans leur habitation de Cuissai, près d'Alençon (Orne), dimanche 16 septembre 2018. Une enquête a été ouverte.
La situation est pour le moins paradoxale : alors que des néo-bacheliers souhaitaient y venir commencer leurs études supérieures, l'IUT d'Alençon (Orne) a été contraint de les refouler. Non pas par manque de place, mais par manque d'enseignants…
Près de 400 porte-drapeaux du département de l'Orne étaient réunis dimanche après-midi 16 septembre 2018 au Conseil départemental à Alençon. Pour leur rendre hommage. Mais aussi pour célébrer la fin de la Première guerre mondiale.
Un homme intoxiqué par les fumées a dû être hospitalisé lors de l'incendie de son appartement, dans le centre-ville d'Alençon (Orne) samedi 15 septembre 2018 vers 20h30.
Un hectare d'herbes sèches a brûlé samedi 15 septembre 2018 en début d'après midi dans l'Orne à Radon. Le feu s'est un peu propagé au camping juste à côté. 200m2 d'herbe a été brûlé mais l'installation n'a pas été touchée. Un homme de 45 ans, pris d'un malaise, a été transporté au centre hospitalier d'Alençon.
Les journées européennes du patrimoine, le samedi 15 et le dimanche 16 septembre 2018, avec une déclinaison originale, le dimanche à Alençon (Orne) : le patrimoine automobile sera à l'honneur !
Cinq voitures ont été impliquées dans un accident de la route survenu jeudi 13 septembre 2018 sur la nationale 12 dans l'Orne. Le bilan fait état de cinq blessés, dont un plus gravement.
Pour que soit davantage entendue la voix des Musulmans de France, des consultations avec les représentants de ce culte sont organisées chaque année depuis 2015, à la demande du Ministère de l'Intérieur, dans chaque département. C'était le cas jeudi 13 septembre 2018 dans l'Orne.
Le nom de Camembert est connu sur la planète entière, du fait du célèbre fromage. Mais Camembert est aussi un village de quelque 200 habitants, situé dans le Pays d'Auge ornais. Le vendredi 21 septembre 2018, il inaugurera sa chanson officielle !
La course/marche au profit de la Ligue de l'Orne contre le cancer aura lieu sur le site universitaire d'Alençon (Orne), campus de Damigny, le dimanche 14 octobre 2018.
Le départ de la dixième édition des "Galopades du patrimoine" sera donné vendredi 14 septembre 2018 à 20 heures, Cour Clémenceau, en plein centre-ville d'Alençon (Orne). 1800 coureurs avaient participé à cette épreuve en 2017.
Les Assises de l'Orne ont condamné Christophe Bouquet à 25 ans de réclusion criminelle pour crime de meurtre avec torture et barbarie, sur Laurent Guillaume, mercredi soir 12 septembre 2018. Les faits avaient été perpétrés à L'Aigle (Orne) en janvier 2016.
Un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé dans un accident de poids lourd mardi 11 septembre 2018 vers 19h30 sur la départementale 918, à Condé-sur-Huisnes (Orne), en direction de Bretoncelles. Il a été hospitalisé à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), tout comme deux autres hommes de 30 et 33 ans plus légèrement touchés.
Depuis le lundi 3 septembre 2018, la première voiture-radar banalisée sillonne les routes de l'Orne. Le déploiement de ce véhicule conduit par un opérateur privé a pour objectif de faire respecter les limitations de vitesse tout en libérant du temps aux forces de l'ordre pour le consacrer à des tâches plus qualifiées.
Les pompiers de l'Orne ont été alertés lundi 10 septembre 2018, vers 18 heures, après un accident impliquant une voiture, au lieu-dit Le Buisson, à Crulai, près de L'Aigle. À bord, ils ont découvert un homme de 91 ans, inanimé. Son décès a été constaté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous