Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
[RENCONTRE] Raphaël Laurec est le directeur du Spip de l'Orne. À l'occasion de l'arrivée des premiers détenus radicalisés au QPR de Condé-sur-Sarthe, la mission de son service est ardue. Il s'agit d'évaluer la dangerosité de ceux-ci.
Un important incendie est survenu ce samedi 22 septembre 2018 au matin, dans le centre-ville d'Alençon dans l'Orne. Il concerne un restaurant, La Cave aux Boeufs. Selon les pompiers, le restaurant est "hors d'usage". 13 personnes ont été évacuées, principalement des habitants des alentours. Il n'y a aucun blessé.
Jeudi 20 septembre 2018, la Ministre de la justice Nicole Belloubet est venue visiter le futur QPR du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne). En marge de cette visite, rencontre avec Stéphane Brodin, Directeur national de l'Administration pénitentiaire.
Un motard a été flashé à 156 km/h au lieu de 80 sur la route départementale 938 près de Mortagne-au-Perche (Orne). Le pilote n'a plus de permis.
À l'initiative de l'Agence de Biomédecine, dans l'Orne, le don de tissus et d'organes se mutualise entre tous les centres hospitaliers. Moyens et personnels dédiés sont mis en commun pour davantage d'efficacité.
Alicorne, concessionnaire de l'autoroute A88 entre Sées (Orne) et Falaise (Calvados) baisse de 10 % ses tarifs, pour les poids lourds qui l'utilisent très régulièrement.
La sénatrice UDI de l'Orne Nathalie Goulet avait saisi le tribunal pour des propos qu'elle jugeait diffamatoire à son égard dans le livre "Nos chers émirs", de Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Le tribunal correctionnel de Paris vient de donner raison à la parlementaire.
La quatrième édition du Festival des imaginaires ludiques est organisée du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018 à Alençon (Orne). Un festival gratuit sur le jeu, mais aussi sur l'univers qui l'entoure.
Le groupement d'employeurs Progressis inaugure jeudi soir 20 septembre 2018 ses nouveaux locaux, à la sortie de l'autoroute A88, à Sarceaux, près d'Argentan (Orne).
La Ministre de la justice Nicole Belloubet est venue écouter les acteurs de terrain, jeudi 20 septembre 2018 au tribunal d'instance de Flers (Orne). C'est ce type de structure que dans la première version de son projet de loi, la Ministre voulait supprimer. Pragmatique, après avoir entendu la réalité du quotidien, elle maintient les juges de proximité en place.
À la fin du mois de décembre 2018, les baux de certaines enseignes des Rives de l'Orne à Caen (Calvados) prennent fin. Qui va partir, qui va rester ? Premiers éléments de réponses.
Dans une situation partiellement conflictuelle avec certains usagers de l'électricité concernant l'installation des nouveaux compteurs électriques Linky, la préfète de l'Orne avait pris l'initiative, mardi soir 18 septembre 2018, d'organiser à Alençon une réunion publique en présence de membres des équipes en charge de Linky.
Mardi 18 septembre 2018, Kyllian Colin, un jeune homme de 20 ans au moment des faits, a été condamné à un an de prison ferme par les assises de l'Orne pour agression d'une prostituée en janvier 2016.
Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la justice, est attendue jeudi 20 septembre 2018 dans le département de l'Orne. D'abord au tribunal d'instance de Flers. Puis au futur QPR du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon.
Un nouveau concert de soutien aux associations qui s'occupent des réfugiés à Alençon (Orne) est organisé dimanche 23 septembre 2018 à l'auditorium avec Lou Casa.
L'institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon (Ispa) à Alençon (Orne), annonce la création d'une nouvelle formation de technicien de la plasturgie. Ouverte à tous, elle débutera en février 2019, avec un niveau Bac.
Le manque de policiers est récurrent au commissariat d'Alençon (orne). Si celui de Flers vient de se voir doté de six nouveaux fonctionnaires de police, aucune nouvelle affectation n'est annoncée à celui d'Alençon, et la préfète de l'Orne est pessimiste.
Les travaux de basculement de l'ancien réseau d'éclairage à ampoules, vers un nouveau réseau éclairé avec des LED s'achèveront en octobre 2018 à Alençon (Orne). Retour sur investissement prévu dans huit ans.
Le club de judo traditionnel de Gacé (Orne) innove en cette rentrée 2018. Chaque mardi en fin d'après-midi, il propose une initiation au judo dès l'âge de quatre ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous