Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vianney de Chalus, président de la CCI-Normandie a écrit à la préfète de Région Fabienne Buccio : il est très inquiet quant à l'impact économique de la mobilisation des gilets jaunes, sur le commerce et l'industrie.
Comme ils l'avaient annoncé, des gilets jaunes sont allés interpeller le maire de Flers (Orne) mardi soir 27 novembre 2018.
Équipée d'un port USB, cette enceinte Wifi / Bluetooth portable résistante à l'eau a une portée de 10 mètres et 4 heures d'autonomie en marche.
La signature lundi 26 novembre 2018 d'une convention dans l'Orne. Au lendemain de la journée pour l'abolition des violences faites aux femmes, elle permet aux femmes battues de bénéficier de bons de transports en taxi pour aller jusqu'à un lieu d'hébergement ou pour effectuer des contrôles de santé.
lundi 26 novembre 2018 a eu lieu la pose de la première pierre de la nouvelle usine d'eau potable d'Alençon (Orne). Pour 14 millions d'investissement, elle alimentera 48 000 foyers d'ici fin 2020.
La dixième édition du concours européen de jeunes trompettistes a été disputée du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018 à Alençon (Orne), sous la présidence de Manu Mellaerts et de Roger Delmotte (président d'honneur).
Le Conseil départemental de l'Orne a annoncé vendredi 23 novembre 2018 qu'il lançait les travaux de la rocade sud de Domfront (Orne) entre la routes d'Alençon et celle vers le Mont St Michel (Manche).
Les "Services civiques" sont nés en 2010. Ils s'adressent à des jeunes, âges de 16 à 25 ans. Depuis leur création, 884 jeunes volontaires s'y sont engagés dans l'Orne, principalement dans des associations, mais aussi dans des établissements publics, des collectivités, ou au service de l'État.
Ce samedi 24 novembre 2018, comme chaque 24 novembre, est la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Un an après #MeeToo, des rencontres, débats, défilés seront organisés dans tout le pays. Exemple à Alençon (Orne).
Ouvrir les cours intérieures du Château des Ducs à Alençon (Orne) pour en faire un Parc urbain accessible au grand public était l'un des projets de l'actuelle municipalité. Le projet est en passe d'aboutir : les énormes murailles sont en cours de découpage depuis début novembre 2018, pour y ouvrir des accès.
Mercredi soir 21 novembre 2018, les gilets jaunes (GJ) de Mortagne-au-Perche (Orne), des communes alentour et de Saint-Maurice-Tourouvre-Longny se sont réunis en Assemblée générale (AG) dans la salle des fêtes de St-Mard-de-de-Réno. Le mouvement se structure désormais au niveau du Perche, et peut-être avec Alençon. Dans l'espoir d'une structuration départementale, régionale et nationale.
Mercredi 21 novembre 2018, le président de LR Laurent Wauquiez a présenté son gouvernement virtuel: deux Normands y figurent.
Opposés au projet de réforme de la justice, les avocats du barreau d'Alençon (Orne) réunis mardi 20 novembre 2018 en Assemblée Générale, ont voté la grève pour le jeudi 22.
Les premiers flocons de l'hiver 2018/19 sont tombés mardi matin 20 novembre sur le département de l'Orne.
Sébastien Ruffier, boucher à Argentan (Orne) a été sacré Meilleur Ouvrier de France, lundi 19 novembre 2018 à Paris, dans la catégorie " boucherie étal ".
Et un. Et deux. Et trois. Ce troisième jour de mobilisation, lundi 19 novembre 2018, des Gilets Jaunes dans l'Orne a vu des barrages filtrants à Alençon, Flers, et Argentan. Et l'occupation de la mairie de Mortagne-au-Perche.
Chaque année, du mois de novembre à celui de mars, chaque préfecture se prépare à activer si besoin le plan grand froid, en hébergeant notamment les sans-abri. Dans l'Orne, la préfecture et les associations sont prêtes.
Une vague de froid touche la Normandie à partir de ce dimanche 18 novembre 2018. Des chutes de neige sont prévues pour la semaine prochaine selon Météo France.
Près de 1 500 personnes ont défilé en gilet jaune dans les rues de Caen (Calvados) ce samedi 17 novembre 2018. Des piétons et des cyclistes, qui ont privilégié ce mode de rassemblement "plus écologique".
Un garage de 100 m² s'est entièrement embrasé sur la commune de Rânes (Orne), à 5 heures du matin, ce samedi 17 novembre 2018. Le bâtiment s'est ensuite effondré. 13 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Aucune victime n'est à signaler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous