Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2018, les bénévoles de la Banque Alimentaire ont collecté des denrées non périssables, dans les grandes surfaces de toute la France. Dans l'Orne la quantité collectée en 2018 équivaut à celle de 2017. Malgré les barrages filtrants sur les routes.
Les travaux du futur tramway de Caen (Calvados) se poursuivent. En cette première semaine de décembre, les zones de chantier évoluent dans l'agglomération. Le point.
A 18h30 précises vendredi 30 novembre 2018, le maire d'Alençon Emmanuel Darcissac a appuyé sur le buzzer. Alençon (Orne) s'est illuminé. La Grande Roue de Noël a été inaugurée.
À Alençon (Orne) : l'Epide, école de la deuxième chance, se mobilise pour la planète, vendredi 23 novembre 2018. À l'initiative d'une de leur formatrice, les jeunes volontaires vont visionner le docu-fiction Heulà ça chauffe, puis ils vont rencontrer son réalisateur et enfin symboliquement planter un arbre pour aider la planète à mieux respirer. Mais aussi pour se souvenir de cette journée chaque fois qu'ils passeront devant.
Voilà deux semaines jour pour jour que les Gilets jaunes sont sur le terrain. De nombreuses manifestations sont prévues ce samedi 1er décembre 2018, aux quatre coins de la Normandie.
Fermeture définitive vendredi 30 novembre 2018, de la base logistique du groupe Intermarché, à Magny-le-désert, près de la Ferté-Macé (Orne).
Est-ce les politiques qui ont besoin de comprendre les Gilets Jaunes, ou est-ce les Gilets Jaunes qui ont désormais besoin de " faire remonter " leurs revendications ? Les échanges avec les politiques se multiplient : ce vendredi 30 novembre 2018 dans l'Orne avec la députée LR Véronique Louwagie. Samedi 1er décembre avec le président de région Nomrandie Hervé Morin.
Une action de filtrage par des élèves, vendredi matin 30 novembre 2018 devant le lycée Jean Monet à Mortagne-au-Perche (Orne)
Ruban rouge. Samedi 1er décembre 2018, comme tous les 1er décembre chaque année, c'est la journée mondiale de lutte contre de Sida. À Alençon (Orne) 7000 préservatifs sont distribués aux étudiants.
Une immense grande roue haute de 32 mètres commencera à tourner vendredi soir 30 novembre 2018, place La Magdeleine à Alençon. Rencontre avec Brenda Clouet-d'Orval qui gère avec son mari cette immense structure de 70 tonnes, haute de 32 mètres.
C'est un scénario catastrophe qui a été activé jeudi 29 novembre 2018 à l'abattoir Socopa de Gacé (Orne). Un vétérinaire y a détecté deux cas de suspicion de fièvre aphteuse. Le plan Orsec de lutte contre les épizooties a été déclenché pour un exercice grandeur nature.
Le chiffre est à peine croyable : à la veille de sa collecte annuelle de denrées alimentaires, la banque alimentaire de l'Orne annonce qu'en 1 an, elle doit nourrir 25 % de personnes en plus.
Michel Rapeaud, 88 ans, est décédé jeudi 29 novembre 2018 à son domicile de La Ferté Macé (Orne).
Jusqu'au 21 décembre 2018, retrouvez Tendance Ouest en direct des centres E.Leclerc de Normandie et gagnez le remboursement de vos courses de Noël.
Une vente aux enchères d'affiches de cinéma a lieu ce jeudi 29 novembre, à partir de 18h30, dans une salle du cinéma Pathé des Rives de l'Orne, à Caen (Calvados). Au total, près de 300 affiches de films sont en ventes, dont quelques pièces rares.
Et de quinze ! Quinzième victoire consécutive au cross des collèges de l'Orne pour Jean Moulin de Gacé, mercredi 28 novembre 2018 à Rânes.
Les Rives de l'Orne à Caen (Calvados) retrouvent un commerce alimentaire. Leclerc express ouvre ses portes jeudi 29 novembre 2018. Sa particularité : un drive piéton, le premier en Normandie.
On en avait beaucoup parlé au début de 2018 : RustiK, situé près de Sées (Orne), projet de création d'un escape-game géant sous forme de parc d'immersion et de loisirs. Mais depuis, plus rien… Après neuf mois de gestation, le projet se concrétise. Enfin !
Des bureaux fermés. Aucune réponse au téléphone. C'est la conséquence d'agressions perpétrées devant les services sociaux de l'Orne à Alençon (Orne).
Faciliter la mise en adéquation des besoins de main-d'œuvre des entreprises avec les demandeurs d'emploi. C'est l'objet d'une proposition de loi de la députée LR de l'Orne Véronique Louwagie, qu'elle vient de décider d'expérimenter sur sa circonscription en partant des attentes des entreprises, et non plus des besoins des chômeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous