Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Suite aux homicides volontaires commis le 11 décembre 2018 à Strasbourg (Bas-Rhin), le Premier Ministre a décidé de rehausser la posture VIGIPIRATE afin de se prémunir de la menace représentée sur l'ensemble du territoire. les Ornais sont donc concernés.
Suivant le mot d'ordre de leur présidente nationale, les agriculteurs FDSEA et JA de l'Orne ont débuté lundi 10 décembre 2018 leur distribution de " cadeaux de Noël " pour dénoncer la stigmatisation dont ils se sentent victimes.
Emmanuel Macron a reçu les partenaires sociaux, lundi matin 10 décembre 2018, avant de s'exprimer lundi soir sur les chaînes de télévision en direct de l'Élysée. Les Gilets Jaunes attendent ses décisions, après l'Acte 4 de leur mobilisation, samedi 8 décembre 2018. Et sans doute avant un Acte 5, samedi 15 décembre 2018.
À compter du lundi 10 décembre 2018, les urgences médicales pédiatriques de l'hôpital d'Alençon (Orne) seront désormais assurées 24h/24 au sein de l'unité pédiatrique, ce qui n'était pas le cas jusque-là.
Tous les ans, ce chiffre est dramatique, quelle que soit son ampleur. La réunion du Plan départemental de Contrôle Routier s'est tenue jeudi 6 décembre 2018 en Préfecture de l'Orne. Sur les 11 premiers mois de l'année 2018, on déplore 28 tués dans des accidents de la route. Il n'y en avait que 25 en 2017 à la même époque.
Plus de 1000 Gilets jaunes ont défilé pacifiquement dans le centre-ville de Caen (Calvados), ce samedi 8 décembre 2018. Ils sont allés faire face aux forces de l'ordre devant la préfecture. Ambiance tendue, mais sans violence.
Alors que le quatrième samedi de mobilisation se prépare dans les rangs des Gilets Jaunes pour le samedi 8 décembre 2018, cinq maires ruraux de l'Orne lancent un appel à leurs confrères pour aider au retour au calme, face à l'impasse gouvernementale. Ils prônent la recherche des moyens du mieux vivre ensemble.
Dans l'Orne, on l'appelle " le repas des 300 ". Un temps de partage et de solidarité autour d'une bonne table. D'autres repas identiques sont cuisinés par des chefs dans le Calvados et dans la Manche. Dans l'Orne, les chefs seront aux fourneaux lundi 10 décembre 2018.
Le Téléthon 2018 débute ce vendredi soir 7 décembre dans toute la France. Comme d'habitude vous pouvez faire vos dons au 36.37, mais aussi par Internet, ou sur les manifestations qui sont organisées sur tout le territoire…
Voilà sans doute une illustration de l'inconscience d'ados sur Internet. Deux jeunes du secteur d'Alençon ont créé une page Facebook pour appeler les gilets jaunes à aller manifester à la Bastille, à Paris, le jeudi 8 décembre 2018. 5700 followers plus tard, et après les heurts du samedi 1er décembre à Paris, les gendarmes ont commencé à s'intéresser aux deux jeunes inconscients.
En 2019, le festival Art Sonic à Briouze se déroulera du 19 au 21 juillet 2019.
L'Institut Supérieur de Technologie d'Alençon (Orne) est né en 1988. Il y a 30 ans. L'évènement sera célébré en présence de plus de 200 " anciens " de l'établissement, samedi 8 décembre 2018.
Mercredi 5 décembre 2018, le tribunal correctionnel d'Alençon (Orne) a condamné Jimmy Hamelin à quatre ans de prison, dont deux ans ferme et deux ans avec sursis, mais également à l'annulation pour huit années de son permis de conduire. Au volant d'un camion alors qu'il avait consommé des stupéfiants, il s'était rendu coupable d'un accident qui avait coûté la vie à une femme, en août 2016, à la sortie d'Alençon.
Les annonces de moratoire sur les carburants mardi 4 décembre 2018 par Édouard Philippe face à la mobilisation des Gilets jaunes vont-elles calmer ce mouvement ? Toujours est-il qu'une autre mobilisation se trame à partir du lundi 10 décembre 2018 : celle des agriculteurs, à l'appel de leur syndicat FNSEA. Ressortez les tonnes à lisiers !
Sorti du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) le jeudi 18 octobre 2018, un détenu âgé de 29 ans est retourné en prison, en détention provisoire, mardi 4 décembre 2018.
Une première vague d'interpellations dans l'enquête sur la mort d'un jeune Afghan en août 2018 à Alençon, a été effectuée mardi 4 décembre 2018 au petit matin, dans le quartier de Perseigne.
Un homme de 61 ans a perdu la vie, lundi 3 décembre 2018, à Livaie, au nord-ouest d'Alençon (Orne). Il s'est retrouvé coincé sous un engin forestier, sur son lieu de travail.
La pénurie de carburants gagnait du terrain mardi avec la poursuite des blocages de dépôts pétroliers par des "gilets jaunes" et entrepreneurs de BTP, en particulier en Bretagne, mais aussi dans le sud-est.
Le blocus des dépôts de carburant par les Gilets Jaunes commence à avoir des répercussions inquiétantes avec de nombreuses stations-service qui mardi 4 décembre 2018 sont à sec dans le département de l'Orne.
Le gouvernement tablait sur un essoufflement. Mais pour le début de leur troisième semaine de mobilisation, les Gilets jaunes sont toujours là. Plus déterminés que jamais. Exemple lundi 3 décembre 2018 à Saint-Langis-les-Mortagne (Orne), où ils ont occupé les services fiscaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous