Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Près de la moitié des radars automatiques implantés le long des routes de l'Orne ont subi des dégradations depuis le 17 novembre 2018, constate le 18 janvier 2019 la préfecture de ce département.
La cérémonie des vœux de la Communauté Urbaine d'Alençon (CUA), jeudi soir 17 janvier 2019 à l'occasion d'une soirée dédiée à l'économie, avec des témoignages de chefs d'entreprise. Avec aussi le point sur les projets de développement prévus en 2019. Le territoire de la CUA (Orne) compte 2650 entreprises et quelque 27 000 emplois.
Un studio de télévision a fait étape durant quatre jours, jusqu'au jeudi 17 janvier 2019, à la MFR Services rue du Chartrage à Mortagne-au-Perche (Orne). 27 jeunes sont alors devenus reporters, monteurs, présentateur, dans le cadre d'un projet pédagogique innovant.
Quelque 150 agents de l'hôpital Monod de Flers (Orne) ont débrayé jeudi 17 janvier 2019 à l'occasion des vœux que prononçait leur directeur. Un mouvement d'humeur rare dans cet établissement, qui illustre le ras-le-bol des personnels.
Les 19 et 20 juillet, Art Sonic va faire bouger la Normandie avec la 24e édition du festival Art Sonic à Briouze. L'équipe vient d'ailleurs de dévoiler cinq nouveaux noms soigneusement sélectionnées pour séduire le public.
Météo France prévoit des températures froides et des chutes de neige en Normandie, ce week-end, mais aussi pour le début de la semaine prochaine.
Le Tendance Live de ce vendredi 18 janvier 2019 affiche une nouvelle fois complet, plus de 5 000 personnes sont attendues au parc Anova.
La pédiatrie du centre hospitalier d'Argentan (Orne) a reçu la visite des forains de la Saint-Vincent, la foire qui a lieu dans la ville en ce mois de janvier 2019. Ils sont venus offrir peluches et barbes à papa aux enfants qui sont actuellement hospitalisés et qui ne peuvent pas aller faire de manège.
Emmanuel Macron a lancé mardi le grand débat national devant répondre à la crise des "gilets jaunes" en demandant une discussion sans "tabou", dans une allocution devant les maires normands à Grand Bourgtheroulde (Eure).
C'est désormais devenu une tradition dans l'Orne. Le président du Conseil départemental et le représentant de l'État dans le département présentent leurs vœux le même jour au même endroit. Vendredi 11 janvier 2019 en soirée, c'était dans les locaux du Conseil départemental, devant une foule d'élus et de décideurs locaux.
Le Président de la République est attendu en Normandie mardi 15 janvier 2019. Le président vient y lancer son Grand Débat National, en réponse à la mobilisation des Gilets Jaunes. Il a convié 600 élus Normands à cette réunion qui sera organisée dans le gymnase de Grand-Bourgtheroulde (Eure), près de Rouen. Dont des Ornais.
Sur les réseaux sociaux, certains gilets jaunes appellent à se rendre à Grand Bourgtheroulde mardi 15 janvier 2019 pour la venue d'Emmanuel Macron.
Durant des décennies, l'État français qui avait en charge la gestion du Haras national du Pin, près d'Argentan (Orne) par ses différentes structures qui dépendent du ministère de l'agriculture (dernière en date : l'IFCE) n'a pas entretenu les bâtiments. Alors que le département de l'Orne et la région Normandie ont récemment créé un établissement public pour y réaliser les investissements de maintenance très nécessaires, tout seul et sans prévenir personne l'État vient de prendre la décision de supprimer les 21 fonctionnaires qui y travaillent.
C'est un Ornais qui profitera des dégustations culinaires.
Lundi 14 janvier 2019 le Président de la République a publié sa " lettre aux Français ", préalable au Grand débat national. Un Grand débat consécutif à la mobilisation des Gilets Jaunes, que le Président viendra lancer mardi 15 en Normandie, à Bourtheroulde (Eure). Opération de communication, opération trop tardive, des élus de l'Orne affichent une réaction très dubitative.
Quatre personnes ont été interpellées ce samedi 12 janvier 2019, à Caen (Calvados), en marge d'une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes. Ce soir, les forces de l'ordre sont toujours mobilisées dans les rues du centre-ville.
Des affrontements entre des centaines de Gilets jaunes et les forces de l'ordre ont éclaté à Caen (Calvados), ce samedi 12 janvier 2019. Des tensions qui se sont surtout concentrées dans le quartier des Rives de l'Orne.
Un nouveau week-end de mobilisation des Gilets jaunes, le neuvième, débute ce samedi 12 janvier 2019. Le point sur les actions prévues aux quatre coins de la Normandie.
Plusieurs maires normands invités à participer au lancement du Grand débat national mardi dans l'Eure craignent que cela ne tourne au "plan com'" de l'Élysée
À Alençon (Orne), le centre hospitalier intercommunal Alençon/Mamers sort enfin d'années de jachères. Vendredi matin 11 janvier 2019, a eu lieu la pose de la première pierre de l'Unité de soins continus et de réanimation marque le début de la restructuration de nombreux services de cet établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous