Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Deux détenus sont parvenus à monter sur le toit de la prison d'Argentan (Orne), mardi 12 mars 2019.
Lundi 11 mars 2019, une partie des restaurants des Rives de l'Orne à Caen (Calvados) a dû être évacuée à la mi-journée pour permettre aux démineurs de neutraliser un colis suspect sur l'esplanade du centre commercial.
Les gastronomes se donnent rendez-vous à Mortagne au Perche les 15, 16 et 17 mars 2019 pour la Foire au boudin.
Alors que le nombre de grenouilles et autres crapauds diminue en Normandie, les professionnels de l'environnement invitent le public à partager sur internet leurs rencontres avec ces petites bêtes.
[Rencontre]. L'Ornais Léo Brière, 25 ans a été le plus jeune Monsieur Loyal de France. Il a monté près d'Alençon (Orne) le cabaret Gold Palace. Il est désormais champion de France 2019 de magie.
L'administration pénitentiaire siffle peut-être la fin de la récréation dans les prisons françaises de haute sécurité : elle envisagerait de rétablir les fouilles de détenus et de mettre en place celle des visiteurs. Les équipes locales de sécurité pénitentiaire verraient leurs prérogatives augmentées, dans et aux abords des prisons, avec armement par pistolets à impulsions électriques, et renforts de chiens. Des avancées qu'il reste désormais à concrétiser…
Après la fermeture de la maternité de Bernay (Eure), lundi 11 mars 2019, l'inquiétude grandit chez celles qui devaient accoucher dans cet établissement. Elles doivent désormais se rendre à Évreux ou bien à Lisieux (Calvados).
Les amateurs sont prêts ! Ouverture de la pêche ce samedi 9 mars 2019 à 8h, dans les cours d'eau de première catégorie
Le dimanche 10 mars 2019, les surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) et des renforts venus d'autres établissements en sont à leur cinquième jour de blocage, malgré des interventions des forces de l'ordre.
La Normandie est balayée par de fortes rafales de vent le dimanche 10 mars 2019. Les ponts de Normandie et de Tancarville ont été fermés par mesure de précaution.
Les pompiers ont repêché le corps d'un homme, vraisemblablement âgé, samedi 9 mars 2019 vers 10h15 dans la Sarthe à Alençon (Orne). La victime est décédée. Le corps a été confié à la police qui a commencé dans la matinée le travail d'identification.
Les trois gardes à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de deux surveillants pénitentiaires du centre de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été levées. L'assaillant était toujours hospitalisé, vendredi 8 mars 2019.
Pour améliorer l'accès aux soins, préoccupation récurrente des Français lors du grand débat national, les médecins retraités sont de plus en plus appelés à la rescousse, une aide précieuse mais provisoire qui ne suffit pas à résoudre l'épineuse question des déserts médicaux.
Au matin du troisième jour de blocage du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) par les surveillants, ce vendredi 8 mars 2019, les gendarmes mobiles sont intervenus pour laisser entrer la logistique.
La prison d'Alençon/Condé-sur-Sarthe (Orne) est de nouveau bloquée ce jeudi 7 mars 2019 par une centaine de surveillants.
Tendance Ouest en direct de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), mercredi 6 mars 2019.
Les surveillants du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure) se mobilisent au lendemain de l'attaque au couteau à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne). Ils dénoncent un système inadapté. Des actions ont également eu lieu à Évreux (Eure) et à Rouen et au Havre (Seine-Maritime).
La compagne du détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) a été tuée dans l'intervention du Raid, mardi 5 mars 2019.
Deux surveillants ont été lourdement blessés par un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), ce mardi 5 mars 2019. Alors que l'assaillant était retranché, une intervention est en cours pour le déloger.
Dans un communiqué, la Caisse d'allocation familiale de l'Orne appelle à la patience et au respect de son personnel mardi 5 mars 2019. Le nombre de demandeurs de la prime d'activité a bondi ces derniers mois ce qui a allongé les délais d'attente et certains ne le supportent pas. La Caf fait alors face à "des comportements irrespectueux et menaçants à l'égard des personnels".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous