Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une voiture a fait une sortie de route dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 février 2019 à Putanges-Pont-Écrepin (Orne). Un jeune de 25 ans a été éjecté du véhicule. Il a été transporté au CHU de Caen (Calvados).
Depuis ce vendredi 1er jusqu'au 16 février, des nounours géants d'1m40 se baladent au centre commercial des Rives de l'Orne à Caen (Calvados). Des photos sont prises et vendues au bénéfice de l'association des Blouses Roses dont les bénévoles se rendent auprès des personnes hospitalisées, mais aussi en EHPAD auprès des personnes âgées. Les ours restants seront ensuite redistribués dans les différents services pédiatriques des hôpitaux de Caen.
À seulement 21 ans, Martin Lowe est chef d'entreprise. Il a développé son concept du coiffeur/barbier dans un bus à Caen (Calvados) appelé "Le bus du barbier". Le salon sur roues ouvrira ses portes mardi 5 février prochain.
Pascal Delheure est le nouveau directeur général du Crédit Agricole Normandie.
A Bagnoles de l'Orne, le Salon de l'habitat vous ouvre ses portes du 2 au 3 février 2019. Stéphane Marie sera même de la partie pour vous prodiguer ses conseils jardinage.
D'origine cambodgienne et passionné de ballon rond, Sébastien Seng embarquera bientôt pour devenir footballeur professionnel à l'autre bout du monde !
La neige est tombée comme prévu par endroits en Normandie. Retour en photos sur le passage de la tempête Gabriel.
Face aux conditions météorologiques et notamment, les chutes de neige attendues ces prochaines heures, le Président du Conseil Départemental de l'Orne a décidé de suspendre les transports scolaires sur l'ensemble du département pour la journée du mercredi 30 janvier 2019.
En raison de l'arrivée de la tempête Gabriel sur la France, Météo France a placé la Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne en vigilance orange pour la neige et le verglas pour la fin d'après-midi du mardi 29 janvier 2019. Le Calvados et la Manche sont en vigilance jaune. Des vents violents sont également attendus.
Voilà de quoi faire cauchemarder plus d'un Gilet jaune qui réclame la prise en considération des territoires ruraux : la France s'apprêterait à perdre 700 millions d'euros d'aides européennes pour ces territoires, faute de ne pas avoir engagé de projets à temps.
La neige devrait être de retour en Normandie ce mardi 29 janvier 2019, en soirée, selon Météo France.
La capacité de logement à Flers (Orne) n'est pas suffisante pour permettre à toute la population active de s'y installer. Conséquence : beaucoup de travailleurs sont contraints de faire des kilomètres matin et soir, alors qu'ils pourraient vivre sur place. Pour tenter d'améliorer l'offre de logement, l'agglo lance un vaste plan de rénovation de logements qui ne sont plus au goût du jour.
La chambre des entreprises du bâtiment de l'Orne (Capeb) lance une mise en garde aux particuliers : plusieurs entreprises peu scrupuleuses multiplient les arnaques depuis fin 2018 sur l'Orne et la Sarthe.
Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 janvier 2019, les pompiers sont intervenus sur l'incendie d'une longère à Mont-Ormel (Orne). Le corps d'une femme, sans vie, a été retrouvé dans la matinée. Il s'agit très probablement de l'occupante des lieux.
Un ouvrier de 36 ans s'est coincé une main dans une presse à déchets plastiques au sein de son entreprise à Neaufles-Auvergny (Eure), samedi 26 janvier 2019. Il a été transporté au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
En Normandie comme en France, les chiffres du chômage au quatrième trimestre 2018 sont en baisse selon les chiffres rendus publics vendredi 25 janvier 2019.
Vendredi soir 25 janvier 2019 sera donné le top départ de la Global Game Jam. C'est le plus grand concours mondial de création de jeux vidéo. Alençon est le seul site participant, en Normandie.
L'Alençonnais François Tollot vient de rentrer d'un voyage d'étude en Cisjordanie avec l'Institut Européen des politiques publiques, sur la situation du peuple palestinien. Il dresse un constat alarmant.
Plusieurs milliers d'étourneaux se sont installés dans les arbres de plusieurs copropriétés du quartier de Courteille, à Alençon (Orne). Les grands moyens sont employés pour les effaroucher et qu'ils partent : fusées, sifflets, clapets qui font du bruit. Mais aussi des rapaces pour les effrayer.
Alors que la prochaine diffusion trimestrielle des statistiques de l'emploi en France sera publiée vendredi midi 25 janvier 2019, le département de l'Orne connaît une dynamique favorable, avec une liste impressionnante de projets, portés par les industriels locaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous