Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'est la consternation après l'incendie qui a totalement dévasté un bâtiment de 3500m² de l'association d'aide par le travail Anaïs à Cerisé, près d'Alençon (Orne). L'outil de travail est totalement détruit. Il faut néanmoins tout faire pour continuer à employer les travailleurs handicapés.
Lundi matin 25 mars 2019 vers 2h30, un incendie a ravagé un bâtiment de travail adapté de l'association Anaïs à Cerisé, près d'Alençon (Orne). Les explications du commandant Foltzer des sapeurs-pompiers.
Les pompiers de l'Orne ont été mobilisés dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 mars 2019 sur un gros incendie, dans un entrepôt de l'association Anais, qui travaille à l'insertion des personnes handicapées.
Le poil terne, le dos creux, les chevaux aveugles Marcus et Titus mais aussi le vieil âne Oliver et la ponette Lili, victimes de mauvais traitements, reprennent peu à peu goût à la vie au Grand Refuge pour équidés de la SPA en Normandie.
Dimanche 24 mars 2019 vers 8 h 30, un jeune homme de 20 ans a perdu le contrôle de sa voiture à Banvou (Orne). Il circulait sur la D225. Les pompiers n'ont pu que constater le décès. Le SMUR n'a pas réussi à le réanimer. Les circonstances de ce drame restent à déterminer.
[Rencontre] Il a vendu près de 45 millions de disques, mais il va offrir le cachet de ses 2 concerts à Alençon, au bénéfice des associations locales qui œuvrent pour l'intégration des migrants hébergés dans la cité Ornaise. Hervé Vilard s'y produira les 12 et 13 avril 2019. Il s'est confié au micro de Tendance Ouest.
Un garage a été détruit par un incendie dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars 2019 à Les Tourailles (Orne). Il n'y a pas eu de blessé.
Quatre détenus de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) ont été mis en examen, vendredi 23 mars 2019, après l'attaque contre deux surveillants menée par un prisonnier radicalisé.
Les reliques de Sainte Bernadette de Lourdes sont en tournée en Normandie depuis le 23 février 2019. Après un passage par l'Orne et l'Eure, elles sont jusqu'au dimanche 24 mars au Havre (Seine-Maritime) avant de partir pour le Calvados.
Après 15 jours de blocus du site par les surveillants, une dizaine de personnes se sont regroupées devant la prison de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne), vendredi 22 mars 2019 en début d'après-midi, à l'appel du syndicat PRP " pour la protection et le respect des prisonniers ". Des familles de détenus avec leurs enfants et quelques sympathisants, venus de Châteauroux, Rennes, Caen, Nantes et Lyon, se sont réunis devant le centre pénitentiaire. Les familles n'ont pas pu voir les leurs durant le blocus du site durant 15 jours par les surveillants, dont 2 avaient été violemment agressés le 5 mars, par un détenu radicalisé.
Huit kilomètres de tranchées creusées dans les rues d'Alençon (Orne), ont perturbé la vie des habitants durant des mois, entre 2016 et 2018. Un mal nécessaire à la mise en place des 16km500 de tuyaux du troisième réseau de chaleur bois de l'agglo ornaise, qui est désormais inauguré.
4700 événements ont été organisés en France à l'occasion de la Semaine de l'industrie qui s'achève samedi 23 mars 2019. L'objectif est de tenter d'attirer des jeunes vers ces métiers, alors que de nombreuses entreprises peinent à recruter de la main-d'œuvre qualifiée. Illustration à l'ISPA d'Alençon (Orne).
Des personnels qui travaillent dans les services sociaux (Pôle PSS) installés dans le quartier prioritaire de Perseigne à Alençon (Orne) ont écrit au Président du Conseil départemental : dans un contexte de radicalisation de certains habitants, ils craignent pour leur sécurité.
Une convention pour une meilleure coordination entre police nationale et municipale a été signée mercredi 20 mars 2019 à Alençon (Orne). Les policiers municipaux auront accès à certains fichiers de la police nationale, les patrouilles seront davantage complémentaires, pour mieux lutter contre la délinquance.
L'association A3D, les avocats pour la défense des détenus monte au créneau après 15 jours de mobilisation des surveillants de la prison de Condé sur Sarthe. Elle dénonce une violation des droits des détenus.
La manifestation nationale Goût de France, la gastronomie en fête qui a lieu toute cette fin de semaine, est déclinée en Goûtez le Perche, jeudi 21 mars 2019, à Paris.
Journée nationale interprofessionnelle et intersyndicale de mobilisation pour la défense du pouvoir d'achat, mardi 19 mars 2019. 300 manifestants ont défilé dans les rues d'Alençon (Orne).
La directrice académique des services de l'Éducation Nationale (Dasen) de l'Orne Françoise Moncada se montre particulièrement sereine au lendemain de la réunion annuelle de Conseil Départemental de l'Éducation Nationale (CDEN) qui préfigure ce que sera la rentrée de septembre 2019 : moins de fermetures que d'ouvertures de classes, et des effectifs allégés dans 90 classes de CP et CE1, pour permettre aux enseignants de consacrer davantage de temps à chaque élève. Le tout dans un climat social tranquille, précise la Dasen.
Les surveillants blessés par un détenu radicalisé, mardi 5 mars 2019 au sein de la prison de Condé-sur-Sarthe, ont été nommés pour recevoir l'ordre national du mérite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous