Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mercredi 17 avril 2019, la préfecture de l'Orne a organisé une cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, comme elle le fait plusieurs fois chaque année. Cette fois-ci, un tiers des naturalisés sont d'origine Britannique.
C'est l'exemple d'une générosité hors-norme : un fortuné mécène vient d'offrir 55.000 euros à l'association Suzy Handicap Animal, installée à Montreuil-au-Houlme près d'Argentan (Orne), qui avait accumulé énormément de dettes pour soigner des animaux.
Un " Bus Numérique " a pris la route lundi 15 avril 2019 dans l'Orne. Il va sillonner les communes pour aider gratuitement la population à apprendre à se servir d'Internet.
Les affirmations d'Édouard Philippe sur la ruralité, lors de sa restitution du Grand Débat n'y ont rien changé : c'est la double peine à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, localité de quelque 1060 habitants, située entre L'Aigle et Argentan (Orne). Le maire vient d'apprendre la confirmation de la fermeture le 16 juillet 2019, du centre de tri postal implanté dans sa commune. Le service serait transféré à Argentan. Quant aux trains de la ligne SNCF Paris/Granville, ils ne s'arrêteront désormais plus dans la gare de la localité.
Et si vos enfants ramassaient de vrais œufs de poules, pour Pâques ? La Basse-cour de Marie à Mesnil-Erreux près d'Alençon (Orne) est ouverte durant les vacances scolaires, du 13 au 22 avril 2019.
Un rassemblement du Collectif Animaliste de l'Orne était prévu samedi 13 avril 2019 devant le cirque Zavatta, aux Portes de Bretagne à Alençon. Manif interdite. Donc le collectif ira manifester devant les grilles de la préfecture, à 14h30.
A Flers (Orne), des Gilets Jaunes ont organisé une projection de J'veux du soleil, le film de François Ruffin, dimanche 14 février à 13h30 salle Louaintier. Mais elle est complète. Seconde séance à 15h30.
Samedi 13 avril 2019, une soirée de solidarité avec le journal l'Humanité qui est en grandes difficultés financières, est organisée à Alençon (Orne) en présence de Maurice Ulrich.
Le groupe Maisons France Confort à Alençon (Orne) ouvre au grand public les portes d'Yrys, son concept de maison du futur, samedi 13 avril 2019.
La première édition de la Col'Orne, au départ de la Place de l'Hôtel de ville d'Alençon (Orne) en 2018, avait été un énorme succès populaire. Une seconde édition aura lieu le 17 mai 2019, au départ du Parc de la Providence. Les inscriptions sont à faire avant le 21 avril.
" La Maison France 5 ", émission hebdomadaire présentée par Stéphane Thébaut, sur France 5, va s'intéresser au Perche de l'Orne.
Dimanche 14 avril 2019, le stade Yves du Manoir à Alençon (Orne) accueillera les finales supra Ligue Grand Ouest de rugby féminin à 10, à l'occasion des 10 ans d'existence du club local, les " Gazelles d'Alençon ".
Une intersyndicale a appelé jeudi 11 avril 2019 à une septième journée de mobilisation des retraités, depuis l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. Hausse de la CSG et baisse de leurs revenus étaient au centre des revendications.
C'est une longue bataille administrative qui vient d'être arbitrée par la cour d'appel administrative de Nantes : les poids lourds ne pourront pas circuler dans Mortrée, entre Alençon et Argentan (Orne).
Dysfonctionnement administratif entre l'Eure-et-Loir et l'Orne : un Tunisien qui aurait dû être expulsé du territoire, va voir sa situation réexaminée. Il reçoit également 1000 euros de dommages. Ainsi en a décidé la cour d'appel de Nantes.
L'association " Le Point d'Alençon " est connue pour ses danses traditionnelles et pour l'organisation annuelle du festival de Folklore International à Alençon (Orne). L'association vient de se sélectionner au niveau régional, en chorégraphie, avec une danse inspirée de nos ancêtres Vikings...
La question sera à l'ordre du jour de la réunion de Conseil municipal du lundi 15 avril 2019 : la commune de La Ferté-Macé (Orne) est candidate pour accueillir un centre du service national universel. Les explications du maire Jacques Dalmont.
Cinq hommes, soupçonnés d'avoir agressé deux journalistes de LCI et leurs agents de sécurité, devaient être jugés devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 10 avril 2019. Le procès a été renvoyé.
Le calvadosien Damien Drignon veut lancer son site de troc.
C'était une des mesures d'urgence pour calmer la colère des gilets jaunes. Quel est le bilan de la prime de fin d'année défiscalisée ? En Normandie, près de 20 % des salariés du privé ont touché cette prime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous