Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Trois mois après l'attaque de deux surveillants par un détenu radicalisé, une nouvelle prise d'otage était en cours mardi soir à la prison de Condé-Sur-Sarthe (Orne), menée par un "champion de la prise d'otage carcérale", Francis Dorffer, qui retenait deux surveillants.
Qui est Francis Dorffer, le preneur d'otages de la prison de Condé-sur-Sarthe ? L'homme n'en est pas à son coup d'essai.
Un détenu de Condé-sur-Sarthe retenait en otage deux surveillants mardi en début de soirée (Orne) dans cet établissement où un prisonnier radicalisé avait attaqué deux surveillants début mars, a-t-on appris de sources concordantes.
Une prise d'otages est survenue mardi 11 juin 2019 dans la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon (Orne) où un détenu a profité du service du repas pour tromper la vigilance de deux surveillants. Ils sont finalement sains et saufs.
L'église de Saint-Loup, près d'Avranches (Manche) sélectionnée pour le loto du patrimoine
Après l'Assemblée nationale, le vote mardi 11 juin 2019 au Sénat du projet de loi Santé, alors que c'est la crise dans les urgences de nombreux hôpitaux publics, beaucoup sont en grève. Comme aux urgences de l'hôpital d'Alençon (Orne), avec 100 % de grévistes, réquisitionnés.
À l'occasion de la réunion de clôture des états généraux de la mobilité à Caen (Calvados), la ligne nouvelle Paris-Normandie était au cœur des débats. Si le projet concerne grandement la Haute-Normandie, Caen, comme capitale de l'ex-Basse-Normandie prévoit également de grands changements.
Le Ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin vient d'écrire à l'association des maires de l'Orne. Il veut lancer avec eux une concertation sur l'augmentation des services locaux des finances publiques… dont beaucoup viennent tout juste d'être fermés. Allez comprendre pourquoi…
Le club des supporters de Guillaume Martin organise un déplacement en autocar, le 30 juin 2019, au départ de Saint-Georges-des-Groseillers près de Flers (Orne). Championnat disputé à la Haye-Fouassière, près de Nantes (Loire-Atlantique), où le coureur cycliste Ornais disputera les Championnats de France.
Météo France a placé une grande partie des départements français en vigilance jaune en ce lundi 10 juin 2019. En Normandie, on prévoit de fortes pluies et des orages. Les autorités recommandent la plus grande prudence.
La cinquième édition de la marche-course contre le cancer du sein sera disputée le dimanche 13 octobre, 2019 à 15h. Les inscriptions sont déjà ouvertes, uniquement par Internet.
Un accident s'est produit lundi 10 juin 2019 sur l'A28 à hauteur de Nonant-le-Pin (Orne). Un conducteur à contresens a percuté un patrouilleur. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés.
Le maire de Flers (Orne) Yves Goasdoué promet une réponse pénale aux jeunes délinquants qui sèment le trouble depuis plusieurs semaines dans le quartier populaire Saint-Michel.
Le pont qui permettra au tramway de relier les Rives de l'Orne et la Presqu'île de Caen (Calvados) portera le nom du capitaine Reynolds, en hommage aux soldats canadiens qui ont participé à la libération de la ville en 1944.
Au début du mouvement des Gilets Jaunes, ceux-ci ont occupé durant plusieurs samedis le rond-point de la Jarretière, sur la route nationale 12, près de Mortagne-au-Perche. Ils annoncent y revenir samedi 8 juin 2019.
La tempête Miguel va donner de forts coups de vents en Normandie, jusqu'à 95 km/h !
Évolution numérique oblige, le nombre de billets de train vendus aux guichets des gares SNCF est en baisse. À Alençon (Orne), la réduction des horaires des guichets, à partir du 9 juin 2019, a néanmoins provoqué la signature d'une pétition par les usagers.
Jusqu'à dimanche 9 juin 2019, c'est la semaine de l'Artisanat, déclinée dans toute la Normandie. Exemple dans l'Orne avec une formation spécifique de barbiers...
Une pétition signée par 2500 riverains a été remise à la Direction de la Poste, à Alençon (Orne), vendredi 7 juin 2019, contre la fermeture du bureau de Poste dans le quartier alençonnais de Courteille, et contre la réduction des horaires d'ouverture d'autres guichets.
Les cinq personnes poursuivies pour avoir agressé une équipe de LCI et ses agents de protection ont été condamnées, mercredi 5 juin 2019, à six mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous