Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'association Orne-Alzheimer a organisé dans les locaux du Conseil départemental un colloque sur la maladie d'Alzheimer, sur le thème "Quelles solutions lorsque le maintien à domicile n'est plus possible ?".
Pierre Pavis, maire d'Argentan (Orne), va céder son mandat. À bientôt 76 ans, il estime que le temps est venu. Il va ainsi permettre à son dauphin Frédéric Léveillé de s'y installer avant-même les élections municipales de 2020.
Des élus du bocage de l'Orne ont saisi l'État pour obtenir une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, après le très violent épisode orageux du lundi 24 juin 2019.
Une quinzaine de pompiers de l'Orne sont intervenus sur un incendie dans une scierie de Tinchebray vendredi 28 juin 2019. Le feu a pris peu après minuit dans une machine de production et s'est propagé à des billes et résidus de bois sur 300 mètres carrés. Les pompiers effectuaient encore une surveillance sur place vers 7 heures.
Jeudi 27 juin 2019 le département de l'Orne a rejoint la déjà longue liste des départements en vigilance orange à la canicule. C'est le seul département normand qui est à ce niveau de vigilance.
La fin de la grève jeudi 27 juin 2019 aux urgences du centre hospitalier d'Alençon (Orne) : les moyens supplémentaires proposés répondent aux attentes du personnel.
Le bailleur social Orne-Habitat a annoncé mercredi 26 juin 2019 la mise en oeuvre d'un plan d'adaptation de 800 de ses logements pour ses locataires les plus âgés.
La chambre régionale des comptes vient de rendre publique son rapport sur la gestion de l'hôpital de L'Aigle (Orne) pour la période 2013/2017.
Second jeudi de mobilisation, le 27 juin à midi, devant leur direction départementale de l'Orne, pour une cinquantaine d'agents de l'administration des finances publiques, opposés à la réforme de Bercy, à l'horizon 2022.
Le samedi 27 juillet 2019, le nouveau tramway de Caen (Calvados) sera mis en service. Pour l'occasion, de nombreuses animations sont organisées toute la journée.
La cérémonie de départ, mercredi 26 juin 2019 en préfecture de l'orne, du colonel Pierre Baillargeat. Depuis août 2016, il commandait le groupement de gendarmerie de l'Orne. Il part pour Marseille où il va diriger la 1ère antenne d'inspection générale de la Gendarmerie Nationale.
[Rencontre] Les syndicats de l'administration des finances publiques de l'Orne ont mobilisé des agents, jeudi 20 juin 2019, contre le projet de réforme qui est en cours de discussion. Alors qu'une nouvelle mobilisation est annoncée pour jeudi 27 juin, Régis Dachicourt, administrateur général des finances publiques de l'Orne, explique cette réforme.
Les services publics ont trop déserté nos campagnes. Leur accès par Internet n'est pas facile pour tout le monde. Conscient de cette situation, le gouvernement a lancé en octobre 2018 l'expérimentation de "Services Publics +". Le chef de service de la Délégation Interministérielle à la Transformation Publique a assisté au lancement officiel, mardi 25 juin 2019, dans l'Orne.
Le Haras du Pin, près d'Argentan (Orne), a été choisi pour accueillir le concours complet des championnats d'Europe d'équitation en 2021.
Le groupe Desjouis, mis en cause lors de l'enchaînement d'une famille aux grilles du site d'enfouissement de déchets situé aux Ventes-de-Bourse, près d'Alençon (Orne) a réagi dans un communiqué publié lundi soir 24 juin 2019. Il explique que la famille a réclamé davantage que l'accord initialement prévu, ce qui a annulé la vente.
Un épisode orageux très intense s'est abattu sur l'Orne lundi soir 24 juin 2019.
Un important orage a touché la Normandie dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin 2019. Plusieurs secteurs sont inondés et les pompiers sont fortement mobilisés.
Lundi 24 juin 2019, des membres de la famille de Valérie Loison se sont enchaînés aux grilles du site d'enfouissement d'ordures des Ventes-de-Bourse, près d'Alençon (Orne). Ils considèrent que le promoteur du site voisin de leur exploitation agricole familiale, est la cause du récent suicide d'une des membres de leur famille.
La vague de chaleur annoncée pour ces prochains jours va progressivement s'installer sur la Normandie, les 30° seront franchis dans l'Orne, l'Eure et la Seine Maritime. Le Cotentin restera lui, plus au frais.
Jeudi 20 juin 2019, le projet d'intérêt majeur Caen presqu'île a été officiellement signé par l'ensemble des partenaires de ce programme. Étalé sur au moins 15 ans, ce chantier changera le visage la cette partie de la vallée de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous