Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Jusqu'à six mois de prison ont été requis contre 14 militants de l'association Boucherie abolition pour des dégradations dans trois élevages, dont dans l'Eure et dans l'Orne. Ils étaient jugés vendredi 20 septembre 2019. Le jugement a été mis en délibéré.
Audrey Coignard, âgée de 27 ans, a été tuée à coups de couteau lundi 16 septembre 2019 à Saint-Ouen près de Paris. Originaire de Flers (Orne), elle était aussi passée par l'université de Caen (Calvados).
Le service d'hospitalisation à domicile " Orne-Sud " est né en 2002 à Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne). Il emploie désormais 21 salariés sur le secteur d'Alençon, mais également sur celui de La Ferté-Macé et Domfront. En septembre 2019, il intègre l'Association Pierre-Noal.
La compagne d'un codétenu de l'auteur présumé de l'attaque jihadiste au couteau en mars à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a été mise en examen vendredi 20 septembre 2019.
Un ULM est tombé dans une prairie, samedi 21 septembre 2019, près du lac de Rabondange sur la commune de Putanges-le-Lac (Orne). Le pilote est décédé.
[TEMOIGNAGE] C'est devenu son combat depuis que sa petite-nièce est née, victime d'une malformation. André Salomé, agriculteur retraité dans l'Orne, se bat contre l'usage des pesticides, la pollution de l'eau, les conséquences de l'agriculture intensive.
Ils seront testés pour la première fois par l''Office de Tourisme à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. Trois triporteurs électriques vont permettre de longues balades guidées dans les rues d'Alençon (Orne).
Un très gros déploiement de forces de l'ordre a été effectué durant la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre 2019, sur l'autoroute A28 aux confins de l'Orne et de l'Eure. Tous les véhicules ont dû sortir de l'autoroute et tous les automobilistes ont été contrôlés.
Journée mondiale de manifestation pour le climat, contre l'inaction des gouvernements, vendredi 20 septembre 2019. Exemple à Alençon (Orne) où 200 lycéens se sont mobilisés.
Elle restait dans l'Orne comme l'un des ultimes témoignages de la mobilisation des Gilets jaunes : leur cabane devant la gare SNCF de Sées (Orne) a été démontée.
[RENCONTRE] La montée en Nationale 1 des féminines de l'UBCU-Alençon (Orne) avait été dignement célébrée à la fin de la saison dernière. Les supporters avaient hâte de revoir leur équipe... Premier match à domicile samedi 21 septembre 2019 à 20h. Rencontre avec la capitaine, Leslie Matanga.
La baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes, imposée au 1er juillet 2018 depuis Paris par le Premier ministre Édouard Philippe, avait été l'un des éléments mobilisateurs du mouvement des Gilets jaunes. Dans l'Orne, la limitation de vitesse va bientôt remonter à 90km/h sur certaines routes.
Petit à petit, le projet de Park Rustik se concrétise à Chailloué, près de Sées, (Orne). L'immense escape game commence à recruter. Il vient aussi de sortir une vidéo pour en dévoiler un peu plus, sur les expériences que les familles pourront venir y vivre.
Des restrictions de la consommation d'eau sont imposées à la population de l'Orne, en raison de la sécheresse. La préfecture fait savoir qu'elle effectue désormais des contrôles sur le terrain.
Après l'incendie d'un élevage avicole à Normandel (Orne), les langues se délient et une supposition revient en boucle : supputation ou réalité, cet incendie s'est produit alors que 14 militants animalistes vont être jugés le 20 septembre 2019 à Évreux (Eure), notamment pour une intrusion dans une porcherie proche de Normandel...
24 heures après l'incendie criminel qui a détruit 3 poulaillers de chacun 700m² mardi matin 17 septembre 2019 à Normandel, au sud de L'Aigle (Orne), le Ministre de l'agriculture Didier Guillaume s'est rendu sur place mercredi matin 18 septembre.
Pompiers et policiers ont été mobilisés à la mi-journée mercredi 18 septembre 2019 après la découverte d'un corps dans l'Orne, au niveau du cours Montalivet à Caen (Calvados).
3 poulaillers vides d'une surface totale de 2200m² ont été incendiés vers 2h30 mardi 17 septembre 2019 à Normandel, à une quinzaine de kilomètres au sud de L'Aigle (Orne). Le soir même, une soixantaine d'agriculteurs sont venus soutenir moralement l'éleveur qui a tout perdu.
[TÉMOIGNAGE] Tôt mardi 17 septembre 2019, l'éleveur avicole Emmanuel Prévost a vu une vie de travail partir en fumée : ses trois poulaillers venaient d'être incendiés à Normandel, entre Mortagne-au-Perche et L'Aigle (Orne).
Pour une prise d'otage qui a duré deux minutes, un détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne), encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il est jugé mardi 17 et mercredi 18 septembre 2019 devant les Assises de l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous