Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Auditrice de l'Orne, à Saint-Julien-sur-Sarthe, Sonia a remporté 386 € dans la Cagnotte Tendance Ouest.
Un conducteur pressé a été contrôlé à 136 km/h au lieu de 80 km/h, samedi 25 avril 2020 dans l'Orne à Mortagne-au-Perche. Il cumulait les infractions.
L'Agence régionale de santé de Normandie annonce que sept personnes sont décédées des suites du Covid-19, dans les 24 dernières heures, sur le territoire.
Pas de panique. Les cabinets dentaires de Normandie sont actuellement fermés, mais un système de garde a été mis en place, par département.
Après les annonces de Jean-Michel Blanquer, la rectrice de l'académie de Normandie Christine Gavini-Chevet a réaffirmé sa volonté de "préparer la rentrée".
Le coronavirus manque d'humour. L'édition 2020 du festival Les Andain'ries (Orne) est reportée à 2021.
L'humoriste et comédien Alban Ivanov sera sur la scène de l'Anova d'Alençon le jeudi 19 mars prochain. Tendance Ouest vous offre vos places cette semaine !
Le samedi 25 janvier, vers 21h, un feu de hangar de 200 mètres carrés s'est produit à Avernes-sous-Exmes près de Gacé (Orne). À l'intérieur, le fourrage a été détruit à cause du sinistre. Le bâtiment, lui, a été endommagé. Il n'y a eu aucune victime.
Une macabre découverte, dimanche 15 décembre, à Bretoncelles (Orne), à la limite avec l'Eure-et-Loir. Peu avant 11 heures, un promeneur a découvert un corps dans un champ au niveau du lieu-dit Cumont. La femme, dont l'identité doit être déterminée, était décédée d'après les constatations des sapeurs-pompiers appelés sur les lieux.
Dimanche 1er décembre 2019, un terrible incendie a coûté la vie à deux jeunes adolescents à Saint-Nicolas de Sommaire près de l'Aigle, dans l'Orne.
Samedi 30 novembre, une femme de 55 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation à Saint-Christophe de Chaulieu, dans l'Orne.
Entre samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, ce ne sont pas moins de six feux de maison ou de poubelles que les pompiers ont eu à combattre. Et il y a des victimes.
Vingt villes et communautés urbaines de Normandie sont devenues Terre de jeux 2024 ce mercredi 20 novembre 2019, parmi 500 villes françaises.
Le service de remplacement agricole dans l'Orne emploie 404 personnes. Mais il manque de bras, et il recrute. C'est aussi un autre projet d'emploi partagé qui devrait débuter au premier trimestre 2020, là aussi avec des recrutements à la clé.
Le projet de parc d'immersion RustiK à Chailloué, près de Sées (Orne) avance. Son ouverture est prévue en 2021. Le projet se peaufine et l'équipe qui y travaille est désormais installée à Vingt-Hanaps, près d'Alençon, sur un site nommé l'EnKlave.
Une délégation CFTC des sapeurs-pompiers de l'Orne a rencontré la préfète mardi après-midi 19 novembre 2019. Ils dénoncent des effectifs qui n'ont pas évolué alors que le nombre de leurs interventions a explosé.
Des salles de classe des lycées Guehenno de Flers (Orne) et Robert-de-Mortain à Mortain (Manche) ont dû être fermées, à compter de lundi 18 novembre 2019, en raison de la présence de radon.
Le concept est à la mode : vous devez, en équipe, résoudre une énigme scénarisée en moins de 60 minutes, grâce à des indices que vous devez découvrir. C'est ce qui s'appelle un escape game. Le premier dans le département de l'Orne ouvre ses portes le samedi 23 novembre 2019, avec trois salles, dont une en partenariat avec Fort-Boyard.
De nombreux Canadiens sont les descendants de migrants partis du Perche de l'Orne, de l'Eure, mais aussi du secteur d'Oléron (Charente-Maritime). Les trois territoires travaillent à un projet touristique commun pour attirer ces Nord-Américains à venir visiter la terre de leurs ancêtres français.
Arrivée des températures hivernales, et début, lundi 18 novembre 2019, des maraudes avec distribution de nourriture chaude, organisées deux fois par semaine en soirée, par la Croix-Rouge, dans les rues d'Alençon (Orne), en aide aux sans-abri. L'hiver 2018, la Croix-Rouge en avait dénombré 33, dont trois femmes, dans la seule ville d'Alençon. Pour la période hivernale 2019, des maraudes seront également organisées dans les rues de Flers. C'est aussi le lancement de l'opération Sakado.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous