Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mercredi 30 octobre 2019, une nouvelle application pour Smartphone sera lancée. Elle va vous aider à randonner malin, dans le Perche.
La députée Véronique Louwagie est candidate à la présidence du groupe des Républicains (LR) à l'Assemblée nationale, pour succéder à Christian Jacob élu à la tête du parti.
Une charte vient d'être créée au niveau national, pour que les villes médiatisent les actions de l'association France-Alzheimer, qui accompagne les personnes malades et leurs aidants. La ville d'Alençon (Orne) fait partie des signataires de cette charte.
Les Archives départementales de l'Orne proposent en novembre 2019 des cours de paléographie.
Une pétition a été lancée sur le web, mardi 22 octobre 2019, en début d'après-midi, consécutivement à l'accident mortel du 5 octobre 2019, dans le centre du bourg de Couterne (Orne). Elle réclame des aménagements pour ne plus qu'un tel drame se reproduise.
La Grande Débarque, qui se tient depuis le vendredi 11 jusqu'au dimanche 27 octobre 2019, met la coquille Saint-Jacques à l'honneur. Une quarantaine d'établissements normands y participent, à travers des plats conçus spécialement pour l'occasion. Découvrez une recette, simple à réaliser, de tartare au saumon et aux coquilles Saint-Jacques, proposée au menu du restaurant L'Équipage à Cherbourg (Manche) par le chef Alexandre Letellier.
Le gouvernement vient d'attribuer 242 millions d'euros à une dizaine de départements pour les aider à accélérer leur développement numérique à très haut débit. L'Orne fait partie des bénéficiaires.
Le maire d'Alençon (Orne), Emmanuel Darcissac, fait partie des 75 signataires d'un manifeste pour la constitution d'un pôle de gauche à La République en marche.
C'est un peu comme l'arrivée d'un premier fast-food ou d'un premier kebab dans une ville moyenne. L'arrivée des livreurs à vélo d'Uber-Eats à Alençon (Orne) jeudi 24 octobre 2019, est remarquée.
La 15e édition de Ferme en fête a lieu samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, au parc-expo Anova à Alençon (Orne). Beaucoup d'exposants seront au rendez-vous pour partager leur profession, en plus des divers concours et animations prévus par le comité d'organisation.
[RENCONTRE] Accompagner, informer, fédérer et être facilitateur de contacts entre les dirigeants. Défendre les entreprises, les représenter dans les instances paritaires. Ce sont là quelques-unes des missions du MEDEF. Malgré 600 adhérents, le syndicat patronal n'avait plus de visibilité dans l'Orne. Mais une nouvelle équipe est désormais à sa tête. Rencontre avec Jean-Luc Adda, le président territorial.
Mardi 22 octobre 2019, l'EPIDE (Établissement pour l'insertion dans l'emploi) d'Alençon (Orne) a sensibilisé ses pensionnaires à la sécurité routière. Pour la première fois, elle a accueilli 40 jeunes des quartiers d'Alençon.
Un arrêté est paru au Journal officiel, le mercredi 23 octobre 2019, portant état de catastrophe naturelle après des inondations et coulées de boue, du 18 au 19 juin dernier, puis le 25 juin. Des communes du Calvados, de l'Orne et de la Seine-Maritime sont concernées.
Comme à toutes les vacances scolaires de la Toussaint, Parc en Folie ouvre ses portes au parc-expo Anova, à Alençon (Orne), avec 6 500 m² de jeux. C'est ouvert tous les jours, dimanche compris, jusqu'au jeudi 31 octobre 2019.
En raison de risques sanitaires sur les coquillages, la pêche à pied de tout type de coquillage est interdite depuis mardi 22 octobre 2019, sur les communes de Cabourg, Varaville, Merville-Franceville-Plage, Sallenelles et Ouistreham, dans le Calvados.
À La Ventrouze près de Mortagne-au-Perche (Orne), les gendarmes ont saisi 107 pieds de cannabis dans une habitation. C'est la forte odeur qui s'en dégageait qui les a menés sur la piste.
De nombreuses maisons dans la commune nouvelle de Val-au-Perche (Orne) sont fissurées depuis la sécheresse de l'été 2019. La commune demande la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.
Il sera bientôt possible, sur l'ancienne voie ferrée reliant Alençon à Couterne, près de Bagnoles-de-l'Orne en passant par Pré-en-Pail (Orne), de circuler librement à pied, à vélo mais aussi à cheval. Et bien évidemment, tout cela à l'abri de la circulation routière.
Les agriculteurs de toute la France avaient interpellé le président de la République, début octobre 2019, sur l'agri-bashing dont ils se sentent victimes, et aussi sur les accords internationaux de libre-échange Mercosur et Ceta. Mais ils n'ont toujours pas de réponse… D'où ce rappel à l'ordre.
Dans l'Orne, vendredi 18 octobre 2019, une dizaine d'associations regroupées au sein de MonaLisa (Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés) ont échangé sur leurs actions, pour davantage d'efficacité. L'occasion aussi de les médiatiser auprès de leur public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous