Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un adolescent âgé de 16 ans a été très grièvement blessé, après une collision entre une voiture et son scooter dans l'Orne ce samedi 05 novembre 2016 en début de soirée.
Une simulation d'un accident ferroviaire en gare de Flers (Orne), 150 personnes mobilisées ce samedi 05 novembre 2016
"La gendarmerie de l'Orne constate une recrudescence de cambriolages dans des résidences principales" depuis la fin du mois d'octobre 2016. Elle lance une alerte.
Le député de l'Orne, apparenté socialiste, Yves Goasdoué est pressenti pour prendre la tête du Conseil national de sécurité routière.
Des manifestations d'opposants à la fermeture d'une école d'infirmiers à Vire (Calvados) et d'un institut de formation d'aides soignants à Argentan (Orne) se sont déroulées le vendredi 4 novembre 2016.
Après le Fémina et le Médicis, le Goncourt est le troisième prix littéraire de la semaine à être imprimé par la société Normandie Roto Impression à Lonrai (Orne). 100.000 exemplaires munis du bandeau rouge vont être réimprimés en quelques jours.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à deux reprises ce jeudi 3 novembre 2016 pour deux incendies dans l'Orne.
Le département de Seine-Maritime a accueilli 63 migrants mineurs mercredi 2 novembre 2016. Ils sont hébergés à Rouen et au Havre.
L'association Normandie Pionnière a pour vocation de soutenir l'entrepreunariat au féminin en Normandie, trop souvent freiné par la vie familiale des femmes et par le passé historique de la domination masculine dans le management des entreprises . Normandie Pionnière organise plusieurs réunion pour aider toutes celles qui le souhaitent, à mûrir leur projet. Exemple ce jeudi 3 novembre 2016 à Alençon.
À Argentan (Orne) c'est l'incompréhension après l'annonce par le Conseil Régional de Normandie de fermer plusieurs instituts de formation d'aides soignants. La région argumente qu'il y a trop d'étudiants et pas assez de postes à pourvoir, alors que l'IFAS d'Argentan n'arrive pas à faire face la demande…
Une perte de contrôle sur les routes de l'Orne ce mercredi 02 novembre 2016 fait 4 blessés : 2 femmes et deux jeunes enfants.
Le week-end de la Toussaint est traditionnellement l'un des plus meurtriers sur les routes françaises. Comme partout, les gendarmes de l'Orne ont été très mobilisés. Leurs contrôles révèlent parfois quelques surprises.
À La Ferté-Macé (Orne), la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation d'un ancien immeuble HLM qui va être transformé en Foyer des jeunes travailleurs.
Les travaux de la suppression de deux passages à niveau sur la ligne SNCF Paris - Granville (Manche), ont débuté au carrefour de la route Paris - Argentan et de la route Alençon - Rouen (Seine-Maritime), à Nonant-le-Pin (Orne).
Un an après la canonisation de Louis et Zélie Martin, les parents de sainte Thérèse de Lisieux, Alençon (Orne) profite de l'essor du tourisme. La ville sanctuaire a accueillit plus de 400 familles ce week-end des 29-30 octobre 2016.
Samedi 5 et dimanche 6 novembre 2016, Agora fait son cinéma, à l'Espace Octave Mirbeau de Rémalard.
Voir, mais également être vu. À l'approche de l'hiver, l'éclairage de trop de voitures est mal réglé, ou défaillant. La Prévention Routière et ses partenaires lancent une campagne de contrôle gratuit de l'éclairage des véhicules. Les pneumatiques seront contrôlés par la même occasion.
Un habitant d'Argentan (Orne), âgé de 48 ans, a fait une crise cardiaque, ce dimanche 30 octobre 2016, alors qu'il jouait au golf à Bagnoles-de-l'Orne (Orne).
Comme il le fait lors des fêtes de Pâques ou de Noël, Monseigneur Jacques Habert, évêque du diocèse de Séez (Orne) adresse un message aux paroissiens à l'occasion de cette Toussaint 2016.
Près de Flers (Orne), une collision entre deux voitures a fait trois blessés graves, dont un enfant de 10 ans, et deux blessés légers, ce dimanche 30 octobre 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous