Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le président de la Région Normandie Hervé Morin est arrivé dimanche 13 novembre 2016 en Iran avec une délégation d'élus et de chefs d'entreprises régionaux. Objectif : renouer des liens économiques avec un pays sous le coup de sanctions commerciales jusqu'en juillet 2015.
Ils sont devenus trop dangereux pour les riverains et pour la circulation. Quarante-quatre immenses platanes seront abattus à partir de ce lundi 14 novembre 2016, route de Sées, à Argentan (Orne).
Un carambolage s'est produit sur la RN 12 au niveau de Villiers-sous-Mortagne ce dimanche 13 novembre 2016 en début de soirée. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Alençon a battu Bonchamp 5 à 1 ce dimanche après midi. Les Ornais continuent l'aventure de la Coupe de France de football.
Vendredi 11 novembre, l'association "40 millions d'automobilistes" a publié un bilan peu flatteur : celui de l'état des routes de nos départements établi par les premières personnes concernées : les automobilistes.
Un jeune motard âgé de 23 ans s'est tué dans un accident de la route ce samedi 12 novembre 2016 vers 4 h du matin sur une route de l'Orne, près de Domfront.
La date du 11 novembre est ancrée dans les esprits comme étant celle de la commémoration de l'Armistice de 1918. Mais depuis 2012, c'est aussi une journée dédiée à tous les morts en opération pour la France.
Lors de la manifestation pour le maintien de l'Institut de Formation des Aides Soignants d'Argentan (Orne), les jeunes en cours de formation se sont regroupés ce jeudi 10 novembre 2016 pour entonner une chanson sur leur espoir de voir leur Ifas maintenu. Tendance Ouest vous la laisse écouter ci-dessous.
Plus de 220 personnes ont défilé jeudi matin 10 novembre 2016 dans les rues d'Argentan (Orne), pour protester contre la volonté du Conseil régional de Normandie, de fermer plusieurs Instituts de formation d'aides-soignants (Ifas), dont celui d'Argentan.
Il y a tout juste un an, le 13 novembre 2015, la France était frappée par une série d'attentats. Ce samedi 12 novembre 2016, les sapeurs-pompiers de l'Orne et plusieurs partenaires invitent la population à adopter "les comportements qui sauvent".
L'association nationale Adie aide au retour à l'emploi des plus précaires, grâce à l'attribution de microcrédits. L'Adie qui veut développer son activité dans l'Orne, recherche des bénévoles dans ce département.
Cinquante et un migrants venus des squats de Paris sont attendus ce mercredi soir 9 novembre 2016 dans l'ancien centre de vacances Clairefontaine qui est en vente, à Perrou, un village de 400 habitants, près de Domfront (Orne).
Samedi dernier 5 novembre 2016 vers 20h une automobiliste a percuté un deux roues à Réveillon, près de Mortagne (Orne). Un jeune homme lutte toujours contre la mort. L'automobiliste était alcoolisée et sous stupéfiants. Son procès, prévu mardi 8 novembre 2016, a été reporté.
Lundi 7 novembre 2016 et pour la première fois en quatre ans, la mairie de Louvigny (Calvados) fait procéder au montage "à blanc" de protections contre les inondations. La commune en a bien besoin.
Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016, se tient le Salon Habitat Déco et Gastronomie à Argentan, au Hall des Expositions.
Le centre pénitentiaire d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne), pourrait très prochainement servir de zone de transit aux Français engagés aux côtés de Daech. De retour en France, ils y attendraient leur procès.
Les personnels hospitaliers étaient appelés à se mobiliser, partout en France, ce mardi 8 novembre 2016. À Alençon (Orne) cent cinquante ont manifesté dans les rues, accompagnés d'élèves aides-soignants, après l'annonce de la fermeture des Instituts de formation des aides-soignants d'Alençon, Flers, et Argentan.
Hervé Morin, président de Région, a demandé aux chaînes de télévision nationales de se référer à une autre commune que Cherbourg (Manche) pour la météo de Normandie… Une démarche qui agite les réseaux sociaux.
Le conflit lié à l'annonce de la fermeture de huit écoles d'aides soignants en Normandie prend une tournure très politique. L'opposition socialiste régionale a interpellé le président de région, Hervé Morin, sans, explique-t-elle, avoir reçu de réponse. Chaque président de groupe socialiste vient d'écrire à son président de Conseil Départemental, pour lui demander de prendre position, "au-delà de toute appartenance partisane".
Le tribunal des prud'hommes d'Alençon (Orne) a examiné, lundi 7 novembre 2016, les demandes formulées par d'anciens salariés de l'ex-entreprise de peinture Kempf, qui a déposé le bilan en juin 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous