Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Ce mois-ci, voyez la mode d'un nouvel œil avec une boutique de conseil en image à Flers. Tout proche, à Saint-Georges-des-Groseillers, un magasin pour les amateurs de vélo a ouvert. Sinon goûtez au nouveau restau bistro de L'Aigle ou à la nouvelle pizzeria d'Alençon, ou prenez des cours au Studio sport santé de Valframbert.
Tôt samedi 14 septembre, un automobiliste a percuté un coffret gaz à Alençon dans l'Orne. Les pompiers se sont rendus sur place.
L'association Normandie Supercars organise dimanche 15 septembre une parade de voitures de prestige entre L'Aigle et le Haras du pin. L'événement est à but caritatif pour aider les enfants malades à travers l'association Un geste, un rêve, un sourire.
La Normandie subit des difficultés au niveau de l'équarrissage des animaux morts. Le préfet de la Manche a permis, à titre exceptionnel, d'enterrer environ 250 tonnes d'animaux morts à Cuves, dans le sud-Manche.
Armelle Lipka organise, dimanche 15 septembre à Bagnoles-de-l'Orne, la deuxième édition de sa marche dédiée à Septembre turquoise, mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques.
Pierre Consigny, ancien conseiller départemental de l'Orne et ancien maire de la Ferrière-Béchet, est décédé samedi 7 septembre à l'âge de 94 ans.
Le Calvados et l’Orne sont en alerte jaune pour pluie et inondation. La Manche est quant à elle en vigilance orange, samedi 7 et dimanche 8 septembre. L’événement météo a fait plusieurs dégâts, notamment à Caen.
Les gendarmes de l'Orne ont arrêté un conducteur, vendredi 6 septembre. Il a été flashé à 179 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.
Météo France décide, ce vendredi 6 septembre, de placer l'ensemble de la Normandie en alerte jaune aux orages pour la journée du lendemain, samedi 7 septembre, en fin d'après-midi.
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre, Jean-Christophe Coisel s'est jeté à l'eau pour sauver une femme de la noyade à Fleury-sur-Orne.
Romain Lhémery est désormais le directeur interdiocésain de l'enseignement catholique de Séez dans l'Orne, et de Bayeux-Lisieux dans le Calvados.
Le Tour de l'Orne cycliste organise sa 8e édition, samedi 7 et dimanche 8 septembre. Les trois étapes de la course sont exclusivement dans le Perche.
Depuis mercredi 28 août, le centre d'hébergement d'urgence d'Argentan est temporairement fermé pour assurer la sécurité de ses employés, pris à partie depuis plusieurs semaines.
L'association Mets du rythme organise la 3e édition de son festival La Ferme en rythme à Hauterive, près d'Alençon, vendredi 6 et samedi 7 septembre. Pour la première fois, l'événement dure deux jours.
Pension, rééducation équine et médiation par le cheval : voilà ce que propose depuis le 1er septembre Pauline Duplenne dans ses Ecuries Pas Si Bêtes à La Lande-de-Goult.
Marc-Antoine Malfilatre, étudiant à Sciences Po Rennes, a passé une année en Lituanie dans le cadre de son cursus scolaire, dont 4 mois en stage au sein du comité paralympique.
Dans la nuit de dimanche 1er septembre au lundi 2, une femme de 59 ans a essayé de mettre fin à ses jours à Fleury-sur-Orne. Les policiers l'en ont empêché.
Un premier foyer de fièvre catarrhale en Normandie a été signalé dans l'Orne. La zone régulée a été étendue à l'ensemble de l'Orne et une grande partie du Calvados.
Une partie de l'usine Marelli à Argentan, fermée en début d'année 2024, est reprise par le groupe Lemoine basé à Flers. La production doit débuter en 2025. Près de 30 emplois vont être créés dans un premier temps, pour un total à long terme de 65.
Bilan mitigé pour les Normands en para tennis de table ce lundi 2 septembre. Florian Merrien, également bien connu en Seine-Maritime, s'est qualifié. Emeric Martin, de la Bayard Argentan, s'est incliné.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous