Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le diocèse de Séez (Orne) réhabilite l'ancien couvent des sœurs de la Miséricorde à Alençon, pour un faire un centre spirituel et d'accueil des pèlerins du sanctuaire Louis et Zélie Martin.
L'ensemble des syndicats d'enseignants a boycotté la réunion sur les dotations d'enseignants, pour la rentrée de septembre 2018, dans les collèges de l'Orne. Une protestation contre une baisse des dotations.
Mardi 16 janvier 2018, la mobilisation nationale des surveillants pénitentiaires, commencée la veille, dans cinq prisons en Normandie s'est poursuivie.
Les surveillants pénitentiaires poursuivent leur mouvement entamé lundi 15 janvier 2018, devant les prisons de Normandie. Ils demandent des moyens et des effectifs supplémentaires, après l'agression de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais.
C'est l'un des gros chantiers du centre-ville d'Alençon (Orne) qui s'achèvera au printemps 2018 : 21 logements rénovés sont à louer sur le site de La Providence.
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble d'Alençon (Orne), dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 janvier 2018.
À Argentan (Orne), le patron de l'entreprise de bâtiment Ghizzo, qui emploie 46 salariés est parti en retraite… sans se soucier de l'avenir de son personnel ! L'affaire est devant le tribunal de commerce.
Quatre affaires à juger. C'est le programme de la première session 2018 des Assises de l'Orne, du lundi 15 au vendredi 26 janvier 2018.
Lundi matin 15 janvier 2018, le député (Nouvelle Gauche) de l'Orne Joaquim Puyeo, ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis, est venu rencontrer les surveillants pénitentiaires qui font le blocus de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne).
Barricade et palettes enflammées : la mobilisation nationale intersyndicale des surveillants pénitentiaires est activement suivie, lundi matin 15 janvier 2018, en Normandie. Exemple au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne).
Le service de déminage de la Sécurité Civile interviendra dimanche 21 janvier 2018 à Alençon (Orne), après la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.
Le Lux donne rendez vous aux passionnés du court métrage le vendredi 12 janvier 2018 à 19h30 et qui plus est pour des films tournés en Normandie.
La Normandy French Tech est au salon international des nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, aux États-Unis, du 9 au 12 janvier 2018. Avant l'arrivée de Tendance Ouest sur place, passage en revue des neuf entreprises exposantes.
La direction de la chaîne de prêt-à-porter Pimkie a présenté lundi 8 janvier 2018 un projet de 208 suppressions de postes avec la fermeture de 37 magasins en trois ans. En Normandie, les magasins du Havre (Seine-Maritime), d'Argentan (Orne) et d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) vont fermer leurs portes.
Normandie Nue de Philippe Le Guay, avec François Cluzet, sort dans les cinémas mercredi 10 janvier 2018. Le film a été tourné au Mêle-sur-Sarthe à l'est d'Alençon (Orne). Le maire, Marie-Françoise Desvergnes, a pu assister à l'avant-première.
Agressions et violences policières, une cinquantaine de policiers rassemblés devant le commissariat de Saint-Lô (Manche), pour dénoncer ce problème, ainsi que les manques d'effectifs.
Le député Nouvelle Gauche de la première circonscription de l'Orne Joaquim Pueyo a fait un point sur son actualité parlementaire, vendredi soir 5 janvier 2018. De l'Europe de la Défense à la création d'un Conseil consultatif citoyen, du non-conventionnement de nouveaux médecins libéraux là où ils sont déjà trop nombreux à la création d'une commune nouvelle sur le grand Alençon.
L'association Habitat et Humanisme d'Alençon (Orne), née en 2014, lutte contre le mal-logement et accompagne ses locataires. Composée d'une quinzaine de bénévoles, elle cherche à étoffer ses effectifs.
Emmanuel Macron a rendu dimanche matin un hommage sobre, conformément au voeu des familles, aux victimes des attaques jihadistes contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher à Paris, trois ans après les attentats.
La présidente du Front National était en Normandie, dimanche 7 janvier 2018, dans le cadre de la "refondation de son parti", lancée au mois de septembre précédent, suite à son échec lors des élections présidentielles. À Essay (Orne), elle a rencontré quelque 500 militants venus de Normandie et des départements de la Sarthe et des Pays de la Loire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous