Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'est une première en France : le département de l'Orne, confronté à une population vieillissante, vient de passer un contrat avec la Start-Up "CetteFamille", basée à Argentan (Orne), pour développer l'accueil familial dans ce département.
Gilles Simon sera la tête d'affiche du 25e Challenger de tennis La Manche-Cherbourg. Pour cet anniversaire, le tableau comporte aussi d'anciens vainqueurs et, comme à l'accoutumée de jeunes pépites, à l'image de Jaume Munar, protégé de Rafael Nadal.
La surprise d'un routier parti de Ouistreham mardi 23 janvier 2018 : des migrants ont été découverts dans son camion à Mortrée, près d'Argentan (Orne).
La préfecture de l'Orne vient de réactualiser son dossier départemental des risques majeurs. Il a été présenté lundi 22 janvier 2018 aux élus. Chaque commune est désormais incitée à remettre à jour, son plan local, baptisé "Dicrim". Il s'agit d'être prêt, au cas où…
Au premier jour de la deuxième semaine de blocus du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe près d'Alençon (Orne), les gendarmes mobiles sont intervenus lundi soir 22 janvier 2018 pour déloger les surveillants qui étaient devant le site. Mardi matin 23 janvier à 6h, le blocus a été remis en place.
Après huit années de tractation, l'acte de vente a été signé lundi 22 janvier 2018. L'État a cédé le Château des Ducs à la Ville et à l'Établissement Public Foncier de Normandie. Les travaux d'aménagement débuteront dès avril 2018.
L'annonce lundi 22 janvier 2018 de la création d'un BTS CPDE (conception des processus de découpe et d'emboutissage) à Flers (Orne) à la rentrée 2018. Il était très attendu par les entreprises locales de la métallurgie, qui n'arrivent pas à recruter leur personnel qualifié.
Lundi 22 janvier 2018, la police est venue sommer les surveillants de lever leur blocus du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne) - Vidéo.
Malgré les annonces de la garde des Sceaux et la promesse de création de postes, les surveillants de prison ne décolèrent pas. Lundi 22 janvier 2018, le conflit entre dans sa deuxième semaine. Exemple à Condé-sur-Sarthe près d'Alençon (Orne).
Ça déborde. Plusieurs axes de la région sont inondés lundi 22 janvier 2018. Le niveau d'alerte aux inondations a été relevé ce matin en Normandie.
L'opération de désamorçage d'une bombe datant de la seconde guerre mondiale s'est terminé avec succès, une heure plus tôt que prévu, dimanche 21 janvier 2018 à Alençon (Orne).
Les chiffres du recensement, publiés par l'Insee en décembre 2017, montrent que l'Orne perd annuellement 1 000 habitants depuis 5 ans. Pour analyser cette situation, le géographe Christophe Guilluy sera lundi 22 janvier 2018, face aux élus locaux de l'Orne. Découvrez en avant-première son point de vue sur cette situation ornaise.
Deux accidents de la route se sont produits samedi 20 janvier 2018 sur les routes de l'Orne. Le bilan fait état d'un blessé léger.
"Vol de téléphone, perte de la carte Vitale … quelles sont vos galères du quotidien ?" C'est la question que le Bureau Information Jeunesse d'Alençon est allé poser cette semaine aux étudiants, dans le Resto U du site universitaire de Damigny, près d'Alençon (Orne).
De nouvelles têtes d'affiche sont dévoilées chaque vendredi à partir de 17h.
L'Union des retraités de l'Orne tire la sonnette d'alarme. Après une année d'étude avec les professionnels de santé sur la situation des retraités face à la maladie et à la perte d'autonomie, le constat est alarmant : le détail est diffusé actuellement dans un livret de 12 pages diffusé dans tout le département.
Un tirage au sort a lieu tous les jours entre 8h et 9h sur Tendance Ouest.
Les premières des Nuits de l'Orientation, organisées chaque année par le réseau des Chambres de Commerce de Normandie, ont lieu samedi 20 janvier 2018 à Alençon (Orne) et à Évreux (Eure).
Le père Michaeel Najeeb a donné une conférence mercredi soir 17 janvier 2018 à Alençon. Rencontre avec l'ancien prêtre dominicain de Mossoul (Irak).
La Région Normandie lance une expérimentation de développement touristique majeur sur deux sites ruraux, pour devenir des "locomotives" du tourisme médiévale dans notre région, dont Mal-en-point (Orne), où le président Hervé Morin est venu annoncer cet engagement régional, mercredi 17 janvier 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous