Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Cinq établissements scolaires de Normandie étaient en lice au Trophée national des lycées agricoles (TNLA) au Salon de l'Agriculture de Paris. Les résultats ont été annoncés dimanche 4 mars 2018.
Plusieurs centaines de motos et de manifestants ont défilé samedi 3 mars 2018 dans les rues d'Alençon (Orne), contre la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certains axes, au 1er juillet.
La nostalgie, les réseaux sociaux et les petits défauts de chacun... Le combo gagnant des tee-shirt à slogan. Les créateurs Caennais l'ont bien compris et ça fonctionne.
Une collision a eu lieu entre deux voitures, vendredi 2 mars 2018 à Saint-Sulpice-sur-Risle (Orne) près de Verneuil-sur-Avre.
C'est chaque fois la même chose au moment de chaque transhumance de vacanciers : des appels sont lancés en faveur du don de sang. Mais le nombre de donneurs reste insuffisant et la députée Normandie Véronique Louwagie a déposé deux propositions de loi.
Elle est toujours très attendue. Elle vient tous les deux ans, et c'est la dixième fois qu'une patinoire s'installe à l'occasion des vacances scolaires à Argentan (Orne).
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et l'association 40 millions d'automobilistes appellent samedi 3 mars 2018 à une nouvelle mobilisation à Alençon (Orne) contre la volonté gouvernementale de réduire la vitesse sur les routes à 80km/h.
Les inscriptions pour l'année scolaire 2018-2019 démarrent le lundi 19 mars 2018 à Caen (Calvados). Nouveauté cette année : la carte scolaire a été modifiée. Explications.
Les députés se mobilisent en faveur du handicap. Dans leurs circonscriptions, une cinquantaine d'entre eux, de toutes étiquettes politiques, sont allés rendre visite notamment à leur Maison départemental du handicap pour tenter de trouver des pistes de simplifications administratives. Illustration dans l'Orne.
Le jeune Romain Darrieu, alors adolescent, s'était produit il y a 10 ans au théâtre d'Alençon (Orne) avec la Compagnie les Enfants Perdus. Devenu acteur professionnel il y revient, acteur dans la pièce "B Traven" de Frédéric Sonntag - Rencontre.
D'après les syndicats, la fermeture de l'usine Essity de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a été annoncée vendredi 16 février 2018. Des postes seraient également menacés à Hondouville (Eure). Une annonce démentie par la direction.
Le grand froid va perdurer sur notre région au moins jusqu'à mercredi soir 28 février 2018, avec des températures ressenties, possiblement jusqu'à -15°C. L'objectif est de n'avoir personne qui dort dans la rue : 82 places d'urgence sont par exemple disponibles dans l'Orne.
La génération Internet rêve de devenir célèbre. Beaucoup de jeunes envient les stars dont ils suivent quotidiennement les vidéos sur le Web. Le Bureau information jeunesse (BIJ) de l'Orne vient d'installer un tout nouveau studio à Alençon et forme les ados à la vidéo.
La fête foraine de Flers (Orne) débutera vendredi 2 mars 2018 à 16h. Particularité : cette fête foraine n'existait plus, mais elle a ressuscité en 2017, et ce fut un très beau succès populaire. D'où cette seconde édition.
Du 26 février au 3 mars 2018, les sapeurs-pompiers de l'Orne organisent leur 17ème semaine de recrutement de pompiers volontaires. Cette fois-ci sur le centre de secours d'Ecouché-les-Vallées près d'Argentan (Orne), où 6 postes (sur 30) sont à pourvoir.
Mardi soir 27 février 2018, Jean-Luc Mallet a été honoré en préfecture de l'Orne pour son acte de bravoure et de dévouement. Le 6 décembre 2017 à Aube près de L'Aigle (Orne)? il a sauvé de la mort une octogénaire qui était en train de se faire dévorer par trois chiens.
Un jeune conducteur a perdu la vie dans un accident de voiture, mercredi matin 28 février 2018 dans l'Orne.
Présent dans la dernière équipe du Stade Malherbe Caen a avoir joué un quart de finale de Coupe de France, en 1998 face à Lens, Anthony Deroin livre ses souvenirs. Souvenirs.
Mercredi 28 février 2018 sera la matinée la plus froide de la semaine avec des températures ressenties glaciales, jusqu'à - 15° sur le Perche ornais.
Ce dimanche 25 février 2018, dans l'émission Tendance Sports, Nicolas Marais le nouveau président du Comité Régional Olympique et Sportif, en quelques mots, la possibilité de voir la Normandie accueillir des épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous