Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'ultime audience concernant l'entreprise de bâtiment Ghizzo d'Argentan (Orne) s'est tenue lundi après-midi 19 mars 2018 devant le tribunal de commerce d'Alençon, dont le greffe officialisera la décision de liquidation sous quelques heures. Mais les représentants du personnel ont déjà été avisés de la liquidation judiciaire.
Quatre des cinq départements de Normandie sont placés en vigilance orange à la neige et au verglas, lundi 19 mars 2018. Le point sur la situation.
La neige revient, Le Calvados est placé en vigilance Orange, La Manche et l'Orne en vigilance Jaune
Vendredi 23 mars 2018, le spectacle " Les chemins de la Liberté " sera donné dans l'église de Moulins-la-Marche, près de L'Aigle (Orne), dans la lignée de plusieurs événements qui y ont été organisés depuis novembre 2017, en hommage au combattant Jean Gabin.
Le froid se réinstalle, les averses neigeuses vont se multiplier au fil des heures. Météo France place en vigilance Jaune les départements de l'Orne, le Calvados et la Manche.
Le collectif citoyen pour le maintien de la ligne ferroviaire Caen/Tours organise une réunion publique samedi 17 mars à Alençon (Orne). Outre les revendications qui sont les siennes, ce collectif citoyen se veut aussi force de proposition.
Phénomène rarissime : l'explosion d'un poêle à bois vendredi matin 16 mars 2018 au Gué de la Chaîne, près de Bellême (Orne). Un homme a été grièvement brûlé.
Les salariés de l'entreprise du bâtiment " Ghizzo ", d'Argentan (Orne) sont en grève illimitée depuis jeudi 15 mars 2018 : lundi 19, le tribunal de commerce prononcera vraisemblablement la liquidation de l'entreprise.
Le froid et la neige s'invitent dès ce week-end en Normandie, à quelques jours du début du Printemps.
Jeudi 15 mars 2018, un poids lourd s'est couché sur l'autoroute A 28, à hauteur de Gacé (Orne). Elle est fermée à la circulation.
Un corps a été retrouvé jeudi après-midi 15 mars 2018 après l'incendie qui s'était déclaré dans une maison de Longny-au-Perche (Orne) en début de journée.
C'est une véritable institution : du samedi 17 au lundi 19 mars 2018 a lieu la 54ème édition de la Foire au Boudin, à Mortagne (Orne) : c'est l'événement annuel, pendant 3 jours, dans la cité du Perche.
Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Caen (Calvados), Saint-Lô, Cherbourg (Manche) et Alençon (Orne), dans le cadre de la mobilisation nationale des retraités.
Comme c'était déjà le cas fin janvier 2018, jeudi 15 mars 2018 est une nouvelle journée nationale de grève dans les Ehpad, autrement dit les maisons de retraites. Entre vieillissement de la population et baisse des dotations budgétaires, la situation est intenable. Laurent Vivier, directeur de plusieurs établissements dans l'Orne livre son analyse de la situation.
Former les écocitoyens de demain : c'est l'une des missions du Parc naturel régional Normandie-Maine, en lien avec l'Éducation Nationale. Durant l'année scolaire 2017/2018, neuf cents élèves de 22 établissements implantés sur ce territoire participent à des projets scolaires. Exemple au collège Rostand à Argentan (Orne).
Le lancement d'un cycle de conférences à Alençon (Orne), intitulé " Le monde est malade, ça se soigne ", organisé par la Ligue de l'enseignement, l'association Attac, avec l'appui logistique de la ville. Premier invité : l'économiste François Morin.
Le syndicat agricole FDSEA de l'Orne tient son assemblée générale mardi 13 mars 2018. Moins de trois mois après la fin des états généraux de l'alimentation, le thème en sera " quelle production pour quelle consommation ? ". Anne-Marie Denis, présidente départementale, ne croit pas aux grands changements radicaux. Elle estime que l'agriculture doit prendre son temps pour s'adapter. Interview.
Rencontre de titans pour la douzième journée du championnat de France Pro B de tennis de table : mardi soir 13 mars 2018, la Bayard Argentan (Orne), second du championnat, invaincu à domicile, reçoit le leader Saint Denis (Seine-St-Denis).
Mortagne au Perche dans l'Orne, c'est LA capitale du boudin noir.
Deux gros excès de vitesse ont été constatés par des gendarmes de Normandie, vendredi 9 et samedi 10 mars 2018. L'un a été contrôlé à 228 km/h sur l'A28, l'autre à 201 km/h sur une route de campagne dans le Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous